background preloader

So0lene

Facebook Twitter

solene

L'image de marque d'Apple au top. Alors que les polémiques concernant Apple se multiplient depuis quelques mois, son image de marque demeure intacte si l'on en croit la dernière étude de Harris Interactive.

L'image de marque d'Apple au top

Mieux, elle s'améliore. Chaque année, la société sonde plus de 17 000 personnes afin d'établir une liste des entreprises qui ont la meilleure réputation. Non seulement Apple s'empare de la première place de ce classement, mais aussi elle établit un nouveau record avec un score de réputation de 85,62 sur 100. Google, qui était en tête en 2011, se classe deuxième. Pour établir la réputation d'une marque, Harris Interactive se base sur six critères : la responsabilité sociale, l'appel émotionnel, la performance financière, les produits et services, vision et leadership, et l'environnement de travail.

Cette enquête a été réalisée entre le 2 et 19 décembre. Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation.

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ?

Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... 1 Avril 1976 : Date de fondation de l'entreprise Apple.inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. 1ère : Apple a la première capitalisation boursière mondiale en 2014, à environ 98 dollars l'action. Apple vaut en tout 623, 52 Milliards de dollars. L’Iphone révolutionne le marketing relationnel - Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle. Marketing direct n°137.

L’Iphone révolutionne le marketing relationnel - Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle

Avril 2010Céline Oziel 1. Les faits D’après une étude de 2009, environ 40% des consommations d’internet mobiles sont réalisées via un Iphone. De ce fait, les détenteurs d’Iphones sont qualifiés de sur‐consommateurs de services mobiles et deviennent une cible privilégiée pour les services marketing. Il s’agit de l’App Store ‐ sorte de passage obligé pour les détenteurs d’Iphones pour accéder aux applications. Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences. L’iPhone d’Apple est sans doute le téléphone le plus connu au monde.

Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences

Stratégies commerciales et médiatiques parfaites ayant mené à une véritable frénésie autour du produit. La stratégie marketing d'Apple - Apple. 3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt.

La stratégie marketing d'Apple - Apple

De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ? Comment Steve Jobs gère-t-il son entreprise pour qu’elle apparaisse comme un éternel précurseur ? A- Apple et ses employés Steve Jobs peut, d’apparence, paraître calme mais il est capable de rendre ses ingénieurs littéralement fous en exigeant un intérieur parfait même si l’utilisateur ne le voit pas ; il est capable de leur dire « C’est nul, recommencez tout à zéro ». Les employés n’auront jamais connaissance d’un projet complet, même si ils y travaillent. B- Comment Apple fait pour être si connu avec un taux d’investissement si bas ? Analyse de la stratégie de communication d’Apple.

Posté par Maxime le 07 juillet 2011 dans Articles, avec les tags communication, iPad, iPhone, iPod La politique de communication regroupe principalement les actions de publicités, de marketing direct et promotions des ventes.

Analyse de la stratégie de communication d’Apple

On peut observer que la stratégie marketing d’Apple se caractérise par un marketing indifférencié, c’est-à-dire une politique de marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché. On retrouve ainsi le même schéma concernant les publicités d’Apple. Depuis 2004, avec la sortie de nouveaux modèles (iPod Nano, nouvelles couleurs,…), on retrouve le même type de publicités concernant l’iPod. Cela vaut pour les publicités papiers comme pour les spots télévisés. Publicité iPod nano-chromatique. Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple. Le cabinet d’étude UBS a mis en ligne les résultats d’une enquête réalisée en août dernier auprès d'un panel de 515 personnes, qu’il a interrogées sur leur fidélité vis-à-vis des fabricants de smartphones.

Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple

Il ressort que c’est Apple qui parvient le plus à fidéliser ses utilisateurs, avec pas moins de 89 % de ceux ayant acquis un smartphone iPhone qui ont l’intention d’en reprendre un autre lors du renouvellement de leur appareil. Il apparaît que les autres constructeurs de smartphones réussissent également à fidéliser leurs utilisateurs, mais dans une moindre mesure, avec un taux de fidélité qui atteint " seulement " 24 % pour Nokia, 25 % pour Motorola, 28 % pour Samsung, 33 % pour RIM et 39 % pour HTC. Apple et la fidélité de ses clients. 5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients. Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque.

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients

Voici cinq exemples de techniques marketing utilisées par Apple afin de fidéliser par la manière forte et des conseils pour agir en conséquences. En admettant qu’il soit possible de contrer le génie marketing d’Apple… A partir du moment où vous rentrez sous le chapiteau Apple, il est extrêmement difficile d’en sortir. Depuis 33 ans, Apple a conséquemment régit des stratégies afin de réduire au maximum l’éventail de choix possibles pour l’utilisateur.

En créant une situation de verrou sur le consommateur, dès le premier achat, il devient très difficile de choisir des produits proposés par d’autres sociétés. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital. Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits.

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

C'est une erreur. L’iPhone, l'arme de fidélisation massive d’Apple. Actualité Mobile / Vous adorez votre iPhone et ne comptez plus jamais repasser sur BlackBerry, Samsung ou tout autre smartphone Android ?

L’iPhone, l'arme de fidélisation massive d’Apple

Rien d’étonnant. Un récent sondage montre que le terminal Apple est un puissant levier de fidélisation. Les résultats du sondage annuel réalisé par Piper Jaffray sont univoques : s’ils devaient racheter un smartphone, 94,2% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils resteraient fidèles à la marque Apple. Quel sera votre prochain smartphone ? Telle est la question du sondage commandé par Piper Jaffray, célèbre banque d’investissement américaine. 65% des personnes interrogées pensent racheter un iPhone, 19% un smartphone Android et 2,5 % un terminal BlackBerry. En marge de ces réponses, 6,5% pensent ne pas racheter de mobile et 6% ont dit ne pas avoir d’idée précise quant au modèle.

L’iPhone, difficilement remplaçable. Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business. C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous.

Apple, une marque désirée. Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients de Georges Chétochine. Apple, un succès basé sur l'innovation. Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin.