background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Courses Cool vos courses en 3 minutes sans dépenser un sou de plus. Tagliatelles de poireaux au Bresse Bleu. Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques. Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques roulés tressés défiler sur les groupes de cuisine ! L'idée m'a immédiatement séduite surtout que je trouve le tressage super joli. Le petit hic c'est que tous ceux que je voyais passer contenaient des épinards, et moi les épinards ben j'aime pas ça... Oui comme les petits j'assume... lol J'ai donc décidé de tenter "la chose" avec des légumes de chez moi, des légumes du sud miam miam.

Je suis donc toute fière de vous présenter mon tout premier roulé tressés aux légumes du sud. 1 pâte feuilletée 1 courgette Une quinzaine de tomates cerises 1 Echalote 3 grandes tranches de jambon cru 1 boule de mozzarella (di buffala pour moi) Des herbes de provence Huile d'olive Sel - Poivre 1 jaune d'oeuf Graines de pavot Préchauffer le four à 180°C Eplucher la courgette une bande sur deux puis la couper en deux dans le sens de la longueur, puis recouper à nouveau en deux toujours dans le sens de la longueur. Couper les tomates cerises en deux et émincer une échalote. Le divin gratin Dauphinois d’Aude ou « welcome back home » stephanie … | Stephatable. Ca y est je suis revenue en France… après 15j de déconnexion totale (no blog, no tweet, no facebook) dans un petit paradis : l’île de koh phangan.

C’était juste parfait : soleil, plage, détente en famille le tout dans un cadre d’exception…exactement ce dont j’avais besoin! Promis le temps de trier mes photos et je vous montre un peu tout ça;) Depuis mon retour on peut dire que je n’ai pas chômé: participation au kitchen lab ce week end (ça aussi il faut que je vous en parle) préparation de l’anniversaire de mon petit Emile qui a fêté ses 3 ans… Pour l’occasion j’ai réalisé un grand classique de la cuisine française (ben oui après 2 semaines de nourriture thai j’avais envie de manger très français): le gratin dauphinois.. oui, mais pas n’importe lequel.

Si je suis honnête avec vous j’étais un peu fâchée avec ce gratin, mais ça c’était avant que mon amie Aude nous réconcilie définitivement. Ingrédients (pour 6 personnes) 1 kg de pommes de terres 1 litre de crème liquide 2 gousses d’ail. Légumes Confits au Poulet, Chorizo et Paprika Fumé. Je suis toujours autant addict au paprika fumé. J’en ai déjà écoulé 2 pots en moins d’un an … C’est une option parfaite pour les personnes qui adorent le goût du chorizo mais veulent éviter le gras qu’il contient, ou qui ne mangent pas de viande (ou très peu comme moi).

Aujourd’hui, une recette très ensoleillée … Des légumes confits au four, avec du poulet, du chorizo et de l’huile d’olive. Beaucoup d’huile d’olive. Il vous faut - Une aubergine - Une grosse courgette - Un poivron rouge - Un poivron jaune - 3 oignons frais blancs - 1/2 chorizo fort - 2 escalopes de poulet - 3 feuilles de laurier - Quelques brins de thym frais - Quelques brins de romarin frais- Sel et poivre noir - 5 cl d’huile d’olive - 2 c à s de paprika fumé - Une pincée de piment d’Espelette - Quelques gousses d’ail en chemise (facultatif) Coupez le poulet en gros dés.

Nettoyez les légumes et coupez les en morceaux. Préchauffez le four à 200°. Servez avec du riz de Camargue. Recette Gratin de chou-fleur à la béchamel. Tarte aux lardons et poireaux - Les délices de Thé. Une entrée encore simple, adaptée à tout le monde ou pour un repas équilibré, accompagné d'une salade à votre convenance... Celle-ci de recette est de ma seconde fille quand elle était à la maison, un petit moment fort agréable, merci ma chérie. Pour un plat à tarte et pour 4 à 8 personnes, tout dépend les parts que vous faîtes, il nous faut : 1 pâte feuilletée ou brisée 2 ou 3 poireaux 200 gr de lardons fumés 1 oignon 1 échalote 25 cl de crème fraîche liquide à 30 % ou légère 2 oeufs Gruyère Poivre du moulin Huile d'olivre Faire revenir les lardons fumés dans votre sauteuse sans matière grasse. Nettoyez oignon et échalote et hachez les finement. Une fois les lardons légèrement doré, ajouter oignon et échalote pour les faire revenir ensemble.

Ensuite incorporez les poireaux (pour moi poireaux en rondelles surgelés de chez Picard, au moins j'en ai toujours sous la main). Laisser mijoter 15/20 minutes. Pendant ce temps, cassez deux oeufs dans un saladier. Préchauffez le four T 200°, chaleur tournante. Pâte à crêpes simple : Recette de Pâte à crêpes simple.