background preloader

COLLOQUE #EDUCFSU - 6 et 7 DECEMBRE 2016

Facebook Twitter

Conclusion du Colloque Education Pour la réussite de tous les élèves : Fédération Syndicale Unitaire. Ce colloque a tenu ses promesses.

Conclusion du Colloque Education Pour la réussite de tous les élèves : Fédération Syndicale Unitaire

Les propos de qualité et constructifs des différent-e-s intervenant-e-s, les échanges avec les participant-e-s, les témoignages instructifs des collègues vont contribuer sans aucun doute à notre réflexion collective et à la construction de propositions. Je remercie une nouvelle fois tous nos intervenants, tous nos collègues venus témoigner, nos invités et le secteur Education de la FSU (Véronique, Valérie, Guislaine, Paul) qui ont permis que se tienne ce colloque. Ce colloque montre combien il y a d’énergie, d’intelligence et d’engagement pour transformer les intentions de réussite de tous les jeunes en réalité. Colloque #Educfsu / STORIFY du jour 2. Colloque #educfsu / STORIFY du Jour 1. Les Français et le système éducatif : LE SONDAGE.

Les Français ont-ils le sentiment que le système éducatif français fonctionne bien ou mal ?

Les Français et le système éducatif : LE SONDAGE

Assure-t-il selon eux la réussite de tous les élèves ? Et comment pourrait-il mieux y parvenir ? Enquête réalisée en ligne du 22 au 24 novembre 2016. Échantillon de 1 018 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). VIDEO FSU : Faire réussir les élèves à l'école. LE PROGRAMME. La FSU entend s'inscrire dans les débats de la période préélectorale et peser en donnant une visibilité à son projet pour l'école ; pour ce faire, elle a décidé de mettre l'éducation au centre des débats.

LE PROGRAMME

Cette initiative a pour but de s’adresser aux personnels de l’Education, à l’opinion publique et aux responsables politiques. Ce colloque rendra compte des préoccupations des personnels, de leur métier, et du projet éducatif de la fédération. Pour la réussite de tous les élèves ! : TRIBUNE. Pour la réussite de tous les élèves ?

Pour la réussite de tous les élèves ! : TRIBUNE

Nous pourrions à priori nous dire, mais quelle évidence, qui pourrait bien penser le contraire ? Et pourtant, certains ne s’en cachent pas et ils disent même ouvertement que tous les jeunes « ne sont pas faits » pour l’École, qu’ils n’y ont pas leur place, que cela coûte bien cher à la société pour pas grand-chose….