background preloader

Smoret

Facebook Twitter

Afficher le sujet - Carte Graphique Nvidia 8600M GT sur un Macbook pro. Usinedeco.com : Informations complémentaires Rédigée le 20 Aug 2013 par sebastien Nous vous avions informé des recours possibles suivant la liquidation judiciaire de la société "la vie est belle" qui exploitait le site usinedeco.com sur nos comptes facebook et twitter.

Afficher le sujet - Carte Graphique Nvidia 8600M GT sur un Macbook pro

En raison de différentes demandes, nous avons préparé un article regroupant des informations complémentaires et des modèles. Lire l'article... Projet de loi consommation : et maintenant ? Rédigée le 23 Jun 2013 par sebastien Les dicsussions à l'assemblée nationale commence demain et de nombreuses modifications devraient être apportées par les députés.

D'ores et déjà, les commissions ont adoptés des amendements qui seront trés certainement intégrés au projet comme une réglementation sur les achats d'or. Et nous nous retrouvons bientôt pour une analyse du projet de loi logement. Afficher le sujet - FNAC, FACTURE 08115 00495. Usinedeco.com : Informations complémentaires Rédigée le 20 Aug 2013 par sebastien Nous vous avions informé des recours possibles suivant la liquidation judiciaire de la société "la vie est belle" qui exploitait le site usinedeco.com sur nos comptes facebook et twitter.

Afficher le sujet - FNAC, FACTURE 08115 00495

En raison de différentes demandes, nous avons préparé un article regroupant des informations complémentaires et des modèles. Lire l'article... Licenciée, elle doit justifier un congé avec son profil Facebook. L’USURPATION DE L’IDENTITE NUMERIQUE : LES RESEAUX SOCIAUX SUR LA SELLETTE. Les réseaux sociaux ont connu un développement exceptionnel sur la toile, cependant plus les réseaux sociaux ont pris du poids et plus l’usurpation d’identité c’est développée sur le net.

L’USURPATION DE L’IDENTITE NUMERIQUE : LES RESEAUX SOCIAUX SUR LA SELLETTE

Il est donc important de savoir si les internautes ont réellement la maîtrise de leur identité numérique. Si ces réseaux sont des outils de communication reconnus, il ne faut pas en abuser et les utiliser à bon escient. A priori, des clauses de confidentialité existent pour protéger les internautes, mais souvent celles-ci sont mal connues ou mal utilisées ou tout simplement partiellement inefficaces. A propos des licences. Nos licences publiques de droit d’auteur sont conçues de manière innovante “en trois couches”.

A propos des licences

Chaque licence commence comme un outil juridique traditionnel, dans le type de langage et de format de texte que la plupart des avocats emploient et apprécient. Nous l’appelons la couche de Code Juridique de chaque licence. Mais puisque la plupart des créateurs, des éducateurs et des chercheurs ne sont pas juristes, nous proposons également les licences dans un format accessible à tous - le Résumé Explicatif, aussi appelé la version "lisible par les humains". En résumant et en explicitant les principales dispositions et conditions des licences, il est une référence pratique pour les titulaires de droits et les utilisateurs des œuvres. Pensez au Résumé Explicatif comme une interface facile d’utilisation située sous le Code Juridique, bien qu’il ne soit pas une licence et que son contenu ne fasse pas partie du Code Juridique.

Les logiciels sont-il protégés par le droit d’auteur ? Depuis 1985, les logiciels et les matériaux de conception préparatoire sont considérés comme des œuvres de l’esprit et protégés par le droit d’auteur (voir article L 112-2 CPI). Le code de la propriété intellectuelle ne définit pas la notion de logiciel. Néanmoins, le terme logiciel a été intégré dans la langue française suite aux travaux de la commission de terminologie publiés au Journal officiel du 17 janvier 1982.

La définition retenue est la suivante : « Logiciel, n. m. : Ensemble des programmes, procédés et règles et éventuellement de la documentation relatif au fonctionnement d’un ensemble de traitement de données ». Sous réserve d’originalité sont susceptibles d’être protégés : Différents termes sont utilisés pour nommer les logiciels. Le logiciel comprend toutes ces catégories comme il englobe les systèmes de gestion de bases de données, les systèmes d’intelligence artificielle, les sites web ou le paramétrage de tableurs, de bases de données, etc. SG - DAJ : Propriété intellectuelle - Logiciels.

APP - Agence pour la Protection des Programmes. SG - DAJ : Logiciels : Les modalités de la protection. Les modalités de la protection Les conditions de la protection Seuls les logiciels présentant un caractère original sont protégés par le droit d'auteur.

SG - DAJ : Logiciels : Les modalités de la protection

Le critère d'originalité est la seule condition de fond nécessaire à la protection du logiciel par le droit d'auteur. Ce critère d'originalité n'est pas défini par la loi. Il convient de se référer à la jurisprudence PACHOT (Cass, Assemblée plénière, 7 mars 1986) selon laquelle "l'originalité d'un logiciel consiste dans un effort personnalisé allant au-delà de la simple mise en œuvre d'une logique automatique et contraignante". Protection des logiciels et licence logiciels - Protection Logiciel - Software Protection: Wibu Systems.

Une protection facile et sûre pour vos logiciels L'ordinateur fait maintenant partie intégrante de notre vie quotidienne : logiciels utilisés au bureau, jeux vidéos sur ordinateur à la maison, contrôle programmable des machines dans l'industrie.

Protection des logiciels et licence logiciels - Protection Logiciel - Software Protection: Wibu Systems

Ces dernières années, les applications de logiciel sont devenues de plus en plus importantes dans le domaine des serveurs et de l'environnement virtuel. La protection par brevet des logiciels. La société moderne est largement tributaire de l'informatique.

La protection par brevet des logiciels

Sans logiciel, un ordinateur ne peut pas fonctionner. Logiciels et matériel informatiques sont indissociables dans la société de l'information d'aujourd'hui. Il ne fait donc aucun doute que la protection des logiciels par la propriété intellectuelle est essentielle non seulement pour l'industrie des logiciels mais aussi pour toutes les autres industries. La protection des logiciels d'ordinateur par la propriété intellectuelle a fait l'objet de nombreux débats aux niveaux national et international. Par exemple, à l'Union européenne, un projet de directive concernant la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur a été examiné dans le but d'harmoniser l'interprétation des critères nationaux de brevetabilité applicables aux inventions relatives aux logiciels d'ordinateur, y compris les méthodes pour l'exercice d'activités économiques mises en oeuvre par ordinateur.

Autres liens et références bibliographiques. La protection des logiciels. Les Programmes, cœur de l’économie numérique La communication sur les réseaux numériques est permise par des logiciels fonctionnant en interaction entre eux et avec des équipements matériels tels que des ordinateurs, des routeurs, des modems et d’autres outils… Mais, tous ces systèmes ne peuvent fonctionner ensemble efficacement que parce qu’ils sont activés par des logiciels configurés grâce à des données techniques précises.

La protection des logiciels

Ces logiciels, combinés à des bases de données, permettent aux réseaux de communiquer entre eux, et aux utilisateurs d’accéder aux contenus qu’ils ciblent. Tout cela se retrouve au cœur d’Internet.