background preloader

Identité

Facebook Twitter

#smaret sur Twitter : "Creation mode feeling today #identity #cybersecurity #BigData #itsecurity @citid_ch... #smaret sur Twitter : "8 #cloud new hosts for #INA2015 sessions at @heigvd #Identity #cybersecurity @sylvainpasini @cryptopathe @multiOTP. Identity Theft Protection - Credit Fraud Protection. When you sign up for any of our identity theft protection services you are immediately backed by our Service Guarantee.* Plus you can access our member services, 24 hours a day, 7 days a week, 365 days a year.

Identity Theft Protection - Credit Fraud Protection

Service Guarantee** If you become a victim of identity theft while you are a LifeLock member we will spend up to $1 million to hire experts, lawyers, investigators, consultants and whoever else it takes to help your recovery. Benefits under the Service Guarantee are being provided under a zero deductible identity theft insurance policy. Member Services Our recovery professionals work closely with you to evaluate your specific situation and provide the support you need to recover quickly. What we do for you: Monitor Your Identity Scan for Threats Respond to Identity Theft Our Guarantee Watch Your Credit Score Identity Theft Insurance** Fraudulent withdrawals Lost Wages Child and/or elderly care Document replacement fees Travel expenses For a summary of benefits, click here. Qu'est-ce que l'identité numérique par rapport à l'identité de la vie réelle ? Video.

L’identité numérique, bientôt saisie par la loi ? « Comme le montre ce diagramme Google News, la question de l’identité numérique se pose depuis plusieurs années, mais elle connaît en ce moment un véritable buzz, au gré des débats et polémiques liés à l’évolution des réseaux sociaux, à la gestion de l’e-réputation, à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée sur la Toile.

L’identité numérique, bientôt saisie par la loi ? «

Face aux risques de dérives et de dérapages, les conseils et guides se multiplient (comme le guide "YouOnTheWeb : cultivez votre identité numérique" publié par l’équipe des Geemiks de la Médiathèque de l’ESC Lille), mais on sent bien que les pouvoirs publics risquent d’être bientôt confrontés à la nécessité de légiférer sur le sujet. Or du point de vue juridique, on se trouve dans une situation ambigüe, qui relève à la fois d’un certain vide juridique et d’une multitude de droits applicables, qui vont chacun saisir une composante de l’identité numérique, sans jamais embrasser complètement la notion.

Masque numérique ... De quel droit ? De l’usurpation d’identité sur Internet. Les questions d’identité sur Internet sont de plus en plus d’actualité.

De l’usurpation d’identité sur Internet

Il me semble nécessaire de faire le point sur la question. Aborder la question de l’identité numérique et de son usurpation nécessite de différencier au préalable deux choses : une identité que l’on pourrait qualifier de réelle : un prénom et un nom existants dans la vie réelle et une identité numérique, qui peut prendre la forme d’un pseudonyme, identité que l’on utilisera sur Internet. Il y a donc une différence très forte entre l’identité dans la vie réelle et l’identité numérique. La première est attribuée par une autorité extérieure : l’État. C’est en effet sur l’acte de naissance que sont indiqués les prénom et nom de famille qui constituent les attributs de notre identité (art. 57 c. civ.).

Signature. Identité numérique : être ou ne pas être sur le Web? Andrée Beaudin-Lecours, chargée de projet (La Vitrine Technologie-Éducation) Depuis l’avènement de ce qu’il est convenu d’appeler l’«École 2.0» (School 2.01), dans la foulée du Web 2.0, les acteurs du milieu éducatif utilisent Internet plus que jamais.

Identité numérique : être ou ne pas être sur le Web?

Sur cette Toile qui se veut «centrée sur l’utilisateur» (user centric), enseignants et étudiants tendent à devenir maîtres du jeu. Ils se transforment en véritables producteurs de contenu, que ce soit par leurs interventions sur un blogue, leurs collaborations à un wiki, la diffusion de leurs vidéos, leurs photos, etc. Avec leurs contributions variées, leurs traces laissées sur le Web, se dessinent peu à peu leur identité numérique, leur marque personnelle, puis leur cyberréputation. Cependant, ils ne sont pas véritablement maîtres de leur identité, car d’autres gèrent à leur place leurs renseignements personnels, les informations qui les concernent. Détournement, corruption, trafique : Votre identité numérique en danger sur Facebook ? Je fais partie des blogueurs qui essaient régulièrement de mettre en garde ses lecteurs contre le mauvais usage de son identité numérique.

Détournement, corruption, trafique : Votre identité numérique en danger sur Facebook ?

En 2009 , je sais que notre appel sera entendu des médias et d’une grande partie du grand publique et pour cause, les dégâts vont commencer a apparaitre autours des personnalités publiques et politiques . Des outils professionnels puissants Certains réseaux sociaux tels que LinkedIn et Viadeo sont vraiment de bons outils pour se créer de nouvelles relations professionnelles. Le concept des relations de premier, deuxième et troisième niveau est une véritable révolution. Ainsi, si l’on part du principe que la moyenne est de 100 amis de niveau 1, la moyenne du niveau 3 serait 100x100x100 , c.à.d. 1000 000 de personnes.

Linkedin que je n’utilise que très peu m’indique que j’ai 153 relations qui me relient à plus de 2 268 100 professionnels dans le monde. Mon réseau professionnel serait donc de plus de 2 millions de personnes. Et ce droit est dangereux !