background preloader

Newsletter

Facebook Twitter

Logiciel SaaS de routage Email & SMS Marketing. E-mailing : les règles de la délivrabilité. Comment vous assurer que vos emails HTML s’affichent correctement et arrivent à bon port ? Par David Greiner Mince, que de changements en 18 mois !

Comment vous assurer que vos emails HTML s’affichent correctement et arrivent à bon port ?

Dans mon dernier article sur Vitamin, je chantais les louanges des emails construits selon les standards et j'encourageais l’utilisation des CSS dans le design de vos emails. Bien que le marché des navigateurs ait continué à pousser à l’amélioration du support des standards, un acteur principal de l’industrie a malheureusement fait l’inverse. Avec la sortie, plus tôt cette année, d’Outlook 2007 qui utilise le moteur de rendu de Word au lieu de celui d’Internet Explorer, mes recommandations ne sont plus d'actualité. J’ai donc décidé de revisiter mes suggestions originales et de les ajuster à la nouvelle ligne de conduite. Emails HTML - Dompter la bête.

Par David Greiner Devriez-vous utiliser les CSS ou (comble de l'horreur) les tableaux ?

Emails HTML - Dompter la bête

Et que faire quand les images sont désactivées ? L'email HTML, on aime ou on déteste. Certains aiment la simplicité des emails en texte brut, tandis que d'autres louent la flexibilité et la beauté de l'HTML. Mais en fait il importe peu que vous aimiez ou détestiez les emails HTML parce que, tôt ou tard, un client va vous demander de concevoir, pour ses propres clients, l'un de ces jolis petits trucs qu'on envoie par email, et là que ferez-vous ? Pourquoi le Webzine va tuer la newsletter.