background preloader

TUTOS TRICOT

Facebook Twitter

Modèle gilet femme - modèles tricot gilets. 2 - Les Modèles de Tricot pour Femme, Ado Et Homme. Modèles Pingouin à tricoter pour les femmes. Doudous au crochet. Voici des modèles de doudous à réaliser au crochet.

Doudous au crochet

J’ajouterai des liens au fil de mes découvertes… N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Un grand merci aux auteurs de ces modèles ! Les modèles de poupées se trouvent ICI. Date de dernière mise à jour : 27 mars 2016. Hochets animaux, Cologurumi. Abeilles Abeille, Fol.aiguilles.free.fr.Bébé abeille, Froufrous, Fanfreluches et Falbalas.Les chochottes, Les8jika. Ânes Araignées Araignée, Auteur inconnu. Baleines Baleine bleue, Fils en folie de Lilou. Caméléons Le caméléon, Cologurumi. Canards. Crochet : anneau magique - droitière.

Tuto Cercle Magique. La plupart des différentes pièces d'un amigurumi commencent par un cercle magique (ou boucle magique, ou encore anneau magique), qui a l'avantage d'être complètement fermé et de ne pas laisser apparaître de trou au centre (résultat que l'on n'obtient pas avec un cercle de mailles en l'air fermé par une maille coulée).

Tuto Cercle Magique

Je me souviens avoir eu du mal à trouver un tuto clair pour cette technique, je vous propose donc le mien, en m'excusant pour la qualité des photos, je débute en tutos ^_^ On enroule le fil 3 fois autour de l'index. Le crochet c'est pas ringard !: Le cercle magique. Cette technique permet de démarrer un travail en rond.

Le crochet c'est pas ringard !: Le cercle magique

Il existe plusieurs façons de démarrer un travail en rond, mais celle ci est intéressante car elle ne laisse quasiment pas de trou. On commence comme si on faisait une boucle classique. Echarpe mohair tricotée - Rose fée des belles choses. Un peu de tricot aujourd’hui avec cette écharpe mousseuse toute simple et réalisée dans un beau fil mohair rouge!

Echarpe mohair tricotée - Rose fée des belles choses

Cette écharpe courte et large a été tricotée avec 1 pelote de mohair de 100g. Elle mesure 35 cm de large sur 115 cm de longueur. cette belle écharpe mohair tricotée vous enveloppera de douceur! Pour la réaliser j’ai utilisé une paire d’aiguilles n° 6. La maille lisière,qu’est-ce que c’est? A quoi ça sert? Beaucoup de tricoteuses ignorent totalement la maille lisière, et pourtant….

La maille lisière,qu’est-ce que c’est? A quoi ça sert?

Qu’est-ce que c’est? Il s’agit de la première maille de chaque rang, il suffit juste de la passer sur l’aiguille sans la tricoter puis de tricoter les mailles suivantes. Beaucoup de débutantes s’imaginent que la première maille, qui se retrouve dernière un rang sur deux (logique), ne se tricote pas non plus !!! SI, SI à la fin du rang elle se tricote c’est juste au début du rang qu’on ne s’en occupe pas !!! Mes modèles – 3 petites mailles. 20 100 mailles - Les petites robes noires. 15.09.13, Bernie, , Commentaires (30) Un très grand triangle réalisé au point mousse, pour un trendy châle doux et enveloppant.

20 100 mailles - Les petites robes noires

Prenez un peu d’avance sur les temps d’hiver en préparant dès à présent votre trendy châle, inspiré de ceux de la très talentueuse Mlle Sophie de Breaking the Whool (dont nous vous reparlerons très vite !). Ici, le choix d’une laine très douce prévue pour des aiguilles de 4 mais tricotée en aiguilles de 6 pour obtenir un ensemble plus vaporeux. Pour le réaliser, il suffit de s’armer de patience, car ce sont 20 100 mailles que vous devrez tricoter pour obtenir le triangle parfait. Réalisé uniquement à l’endroit, il convient parfaitement aux débutants.

Prévoir 250 grammes de laine (5 pelotes de 50 grammes) Mlle Sophie: TUTO DU TRENDY CHÂLE. Pour réaliser THE Trendy Chale, il vous faut:

Mlle Sophie: TUTO DU TRENDY CHÂLE

Bien au chaud. Depuis quelques jours, le ciel est bleu et le soleil brille à nouveau mais les températures sont toujours basses alors pour lutter contre les frimas moi je sors mes aiguilles !

Bien au chaud

Tricoter un châle facile. Une souris dans mon dressing. Ah si vous saviez à quel point je suis contente de l’avoir terminé ce Trendy Châle : doux, moelleux, chaud, il ne quitte plus mon cou aussi bien dehors qu’à l’intérieur.

Une souris dans mon dressing

Initialement, j’avais prévu un délai de 2 mois en me fiant à l’avis de Peg’ qui m’a conseillée tant dans le choix de la laine que sur la fameuse augmentation. Et je dois bien reconnaitre que sans cette émulation à plusieurs sur Instagram, j’y serais encore. Il m’aura donc demandé un peu plus de 4 semaines pendant lesquelles j’ai pris un immense plaisir à le retrouver tous les soirs. Certes, les derniers 100 g semblent parfois interminables et en même temps, quoi de plus relaxant que de tricoter du point mousse au kilomètre sans réfléchir. Moins monotone qu’une écharpe ou un snood, l’augmentation de fin de rang (d’autres la font au début) devient comme une petite carotte excitante, on voit concrêtement la progression.

Etape indispensable pour gagner du moelleux et de l’ampleur : le blocage. Tricoter en rond avec la technique du Magic Loop. Tricoter en aller retour avec des aiguilles circulaires. Phildar - « Au tricot - DIY » : Tricoter avec des aiguilles circulaires. Bonnet femme tout simple. Un bonnet aux aiguilles circulaires - Lubie du jour : et si je me tricotais un bonnet aux aiguilles circulaires ?

Un bonnet aux aiguilles circulaires -

Après le snood réalisé l’année dernière, j’avais envie de ressortir mes aiguilles pour me faire quelque chose bien chaud pour les matins froids… Si j’ai beau ne pas avoir une tête à chapeau (ce qui me rend terriblement malheureuse), l’hiver, quand le froid est bel et bien là, je ne boude pas mon plaisir de sortir mes bonnets faits par mes blanches mains.