background preloader

EBM

Facebook Twitter

Sites de formations en temps réel.

Outils med en ligne

EBM collab. et revues. Formation académique online. Le Carnet de Julien Bezolles. Atoute.org. Docdu16. Et un peu de Neurologie. - We've got to get out of this trap... Before this decadence saps our wills - Vous en êtes friand alors commençons par une analogie débile : le rasoir 15 lames. Avant j'avais un rasoir 14 lames, mais la pub m'a convaincu d'investir dans un rasoir 15 lames. D'une part parce qu'avec son manche en plastique noir rehaussé de peinture métallisée il est beaucoup plus beau que l'ancien, et d'autre part parce qu'avec ses 15 lames il coupe vachement mieux les poils. En plus il laisse la peau douce, ce qui est très agréable lorsque je dois, comme le préconise la pub, me coller un coup de poing dans la mandibule en souriant. Comparons donc le 15 lames au 14 lames. Avec mon 14 lames, selon mon niveau de réveil, je me rase comme il faut une fois sur deux.

Avec mon 15 lames, la première fois que je l'utilise, j'appuie trop fort, je m'arrache la peau et je saigne (en plus comme je mets de l'alcool dessus, ça fait un mal de chien). La troisième fois, j'ai bon et c'est mieux que mon rasoir 14 lames. Grange Blanche. PerrUche en Automne. Un de mes combats est la lutte contre le délire hydrique. Cette passion moderne qui est de se trimballer avec une petite ou grande bouteille pour boire avant d’avoir soif. Il s’agit d’une obsession très nord américaine du « 8oz*8 a day ». Récemment, on m’a demandé d’intervenir sur le sujet auprès de nutritionnistes et diététiciens. Je suis arrivé avec mes gros sabots et mon message monomaniaque, suivez votre soif. J’ai un peu surpris. Un remarquable travail d’une équipe canadienne, 631 patients stade 3 de la MRC inclus sur trois ans, suivi pendant un an, le critère principal était le débit de filtration glomérulaire estimé (DFGe).

Je passerai sur la difficulté des auteurs à inclure les patients (objectif 700 et 1 an et 3 mois de plus que prévu pour inclure). De combien les patients augmentent l’apport hydrique avec le support mis en place? Il est difficile d’augmenter l’apport hydrique au delà de 3 l sur une longue période. La représentation avec le scatterplot est très parlante. NEPHROBLOG.

Blogs médicaux (autres)

Canicule et medocs. Médicaments essentiels.