background preloader

Google+

Facebook Twitter

10 étapes pour améliorer la sécurité de votre compte Gmail. La plupart des paramètres relatifs à votre sécurité sont disséminés un peu partout sur la messagerie et dans les options de votre compte Google.

10 étapes pour améliorer la sécurité de votre compte Gmail

Certains sont actifs par défaut, d’autres non. Ce guide a pour objectif de réunir au même endroit tous ces réglages et de vous indiquer la marche à suivre pour activer chacun d’entre eux. Si vous souhaitez que vos messages soient plus sécurisés, vous pouvez installer l’extension Criptext. Ce programme vous permettra de chiffrer vos e-mails et de déterminer une durée d’expiration du message après lecture de vos destinataires pour les informations sensibles.

Date de validité / dernière vérification : le 28 juillet 2016. 1. Si un pirate dispose de vos codes d’accès, il va logiquement se connecter à votre compte. Vous avez la possibilité de configurer des alertes lorsque ce scénario se présente. Encore au bas de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Modifier pour les préférences relatives aux alertes. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Google+: Outils et conseils pour programmer vos publications. Intégrer twitter et facebook dans google plus. On ne peut pas dire que je vous ai abreuvés d’informations ces derniers temps, notamment en ce qui concerne Google+. En effet, j’ai trouvé que la masse d’infos à ce sujet ne valait pas le remue-ménage auquel on a assisté suite à la sortie de cet outil. Je romps aujourd’hui mon mutisme pour vous parler d’une extension chrome et firefox qui vous permet d’intégrer dans Google+ vos flux twitter et facebook: G++.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été charmé, même si j’ai l’impression que l’extension ne fonctionne que si votre Google+ est en anglais (pour ça, rendez-vous ici et choisissez Anglais / US). le changement de langue est simple Bon, une fois que ça c’est fait, vous pouvez télécharger l’extension G++. Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise. Le guide Google+ Guide PDF Google+ pour bien commencer et utiliser le réseau. En juin 2012, j’avais partagé un document PDF sur mon profil Google+ pour ceux et celles qui veulent s’initier à ce réseau social de plus en plus populaire.

Guide PDF Google+ pour bien commencer et utiliser le réseau

Parce que plusieurs personnes me demandent encore des astuces et des conseils de base à son sujet, j’ai cru bon rédiger ce court article pour vous présenter ce beau guide de 20 pages qui vous aidera à configurer et à utiliser votre compte Google+. Annonce À titre de rappel, Google+ a été lancé à la fin du mois de juin 2011. Comme pour les tentatives précédentes de Google en matière de réseau social (Wave et Buzz), plusieurs professionnels dans ce domaine croyaient que le nouveau venu ne serait qu’une mode passagère et un échec.

Améliorer l'engagement et la visibilité de sa page Google + Google + fait beaucoup parler de lui en cette année 2013, en effet, Google a enfin décidé d’accélérer son développement en le plaçant tout simplement au centre de sa stratégie et de l’ensemble de ses produits.

Améliorer l'engagement et la visibilité de sa page Google +

Google Plus est d’ailleurs annoncé comme la colonne vertébrale de Google à laquelle l’ensemble des produits et services sont voués à être rattachés. En tant qu’entreprise, ne pas prendre Google + en compte dans sa stratégie revient à faire l’impasse sur un levier puissant (SEO, réputation …) qui fait ses preuves de jours en jours et dont l’avenir s’annonce de plus en plus certains. Nouveauté GooglePlus : personnalisez l’adresse de votre profil ou page ! Adieu les atroces adresses Google+ à rallonge !

Nouveauté GooglePlus : personnalisez l’adresse de votre profil ou page !

Pour la page G+ de Dix-Katre, par exemple, j’avais écopé de http:/plus.google.com/u/0/b/105748738199637278264/+Dix-katre/posts (le truc facile à mémoriser, hein…) La bonne nouvelle de la semaine, c’est que désormais, vous allez pouvoir diffuser sur vos cartes de visite, affiches, etc. une adresse bien plus pratique à utiliser = l’adresse URL personnalisée de votre profil et/ou de votre page GooglePlus, du type : 2 bémols cependant : Cette possibilité de personnaliser son adresse GooglePlus (pour la raccourcir) n’est accessible qu’aux comptes (profils de personnes ou pages professionnelles) répondant à certaines conditions (voir ci-dessous), assez peu restrictives, rassurez-vous ;Votre adresse personnalisée ne l’est pas à 100%, dans le sens où Google+ ne vous donne pas vraiment le choix => on vous propose une adresse que, pour la page de Dix-Katre, par exemple, je n’ai pas pu modifier à ma guise.

Crédit illustration : Dix-Katre. Google+ : 50 conseils indispensables. Je vais maintenant vous présenter les 50 conseils pour vous aider à utiliser au mieux Google+.

Google+ : 50 conseils indispensables

Je vais intégrer ces différents au fur et à mesure, je vous demande donc d’être indulgent avec moi si je suis quelque peu lent à présenter les prochains conseils. Conseil 1/50 : Créer une hovercard utile. Google+ Communautés : fonctions et tutoriel. Le 6 décembre dernier, Google Plus a annoncé sa toute dernière mise à jour : les Communautés. Dans l’optique de faire un parallèle avec les groupes Facebook, le système de communautés a été mis en place afin de rassembler les utilisateurs de Google Plus autour de mêmes passions et domaines. On peut désormais créer un espace, public ou non, autour de ses centres d’intérêts (photographie, science, chats…).

Google + communautés, ce sont des groupes Facebook améliorés où tous les services de Google pourront être implémentés. Cet article vous expliquera les principales fonctions de cette nouveauté ainsi qu’un tutoriel pour vous aider à créer votre propre communauté… Fonctions des Communautés Depuis ses débuts, Google + a toujours voulu se positionner en lieu de partage, de découverte et d’échanges autour d’intérêts communs.

Grâce aux Communautés Google, cela est maintenant possible. Google+ : comment créer votre page "Communautés" ? [Nouveauté] Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ?

Google+ : comment créer votre page "Communautés" ? [Nouveauté]

Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Vous… Lire la suite [...] Guide des bonnes pratiques sur Google+ Après seulement 3 ans d’existence, Google+ a su convaincre plus de 359 millions d’utilisateurs actifs.

Guide des bonnes pratiques sur Google+

Bien souvent sous-exploité, Google+ se révèle une formidable opportunité de travailler sa visibilité au moment ou Facebook demande un budget de plus en plus conséquent pour maintenir une bonne visibilité. Chez Webmarketing & co’m, nous avons investi Google+ dès ses débuts, aujourd’hui nous partageons avec vous les bonnes pratiques pour mettre en place une communication efficace sur le réseau social de Google… Ebook “Guide des bonnes pratiques sur Google+” Après notre guide des bonnes pratiques sur Twitter, nous avons décidé de nous attaquer à Google+ ! Dans ce livre, vous apprendrez tous les rouages pour maîtriser Google+, développer votre communauté et être visible sur le réseau social. Vous verrez, les opportunités sont nombreuses et les fonctionnalités souvent plus avancées que ce qu’on peut trouver sur Facebook. Le livre vous permettra : Informations concernant le paiement. Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes.

Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube.

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes

Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Steady Demand. Mesurer et analyser votre presence sur Google+ Steady Demand Pro est un outil en ligne qui permet de mesurer et d’analyser l’efficacité d’une page ou d’un profil Google+.

Steady Demand. Mesurer et analyser votre presence sur Google+

Cet outil de veille va au-delà d’une simple analyse, et c’est un de ses principaux intérêts, Steady Demand Pro va vous aider à améliorer les performances de votre présence sur le réseau social de la firme de Mountain View. Steady Demand Pro permet tout d’abord de monitorer votre page ou votre profil Google+. Un outil d’analyse très puissant qui va rendre son verdict en quelques secondes. Steady Demand fournit une quantité impressionnante de données et d’indicateurs vous permettant de comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien sur votre compte.

Vous saurez par exemple les publications qui génèrent le plus de reprises et qui de ce fait ont le plus de portée. Google+ : 50 conseils indispensables.