background preloader

AP French

Facebook Twitter

Science. Génétique : la fin de la guerre des brevets est-elle proche ? Les scientifiques qui ont les premières mis au point la puissante technologie d’édition des gènes – connue sous le nom de Crispr-Cas9 – viennent de subir une défaite dans leur quête pour contrôler les droits de leur invention.

Science. Génétique : la fin de la guerre des brevets est-elle proche ?

“Les batailles de brevets sont généralement mornes, mais celle-ci a captivé la communauté scientifique”, écrit le Los Angeles Times. Celle-ci, c’est la querelle qui opposait l’université de Californie à Berkeley au Broad Institute de Harvard et du MIT, autour de la technique d’édition des gènes connue sous le nom de Crispr-Cas9 et de ses potentielles juteuses retombées financières. Propriété intellectuelle. L’Islande veut récupérer l’usage de son nom. Reykjavik a lancé une procédure contre la chaîne britannique de produits surgelés Iceland Foods, qui bénéficie de l’usage exclusif de la marque Iceland au sein de l’Union européenne.

Propriété intellectuelle. L’Islande veut récupérer l’usage de son nom

L’Islande (Iceland en anglais), ce pays durement secoué par la crise financière en 2008, a décidé de poursuivre Iceland Foods, la chaîne britannique de supermarchés spécialisés dans les produits surgelés, dont le premier point de vente a ouvert en 1970. Quel est le rapport entre l’entreprise (qui est contrôlée par la société d’investissement sud-africaine Brait) et le pays nordique ? Mis à part le nom, il n’y en a aucun, et c’est justement ce qui énerve Reykjavík. Selon le Financial Times, deux sociétés islandaises, Iceland Gold, qui vend du poisson, et Clean Iceland, un grossiste spécialisé dans les produits alimentaires naturels, ont ainsi essuyé un refus quand elles ont voulu déposer leur nom au plan européen. Printemps arabe et réseaux sociaux: une influence plus qu'exagérée.

Les excès et les débordements ont été nombreux, y compris dans la façon dont les occidentaux ont regardé et décrit le «Printemps arabe» en le présentant avec une redondance souvent épuisante comme «la première révolution des réseaux sociaux».

Printemps arabe et réseaux sociaux: une influence plus qu'exagérée

Une interprétation plus qu'exagérée, estime un blogueur marocain, pourtant au coeur de l'action à l'époque, et ce , deux ans après le lancement de cet incroyable cri de la liberté, dont les conséquences sont toujours improbables. «Le rôle des réseaux sociaux dans le Printemps arabe a été très exagéré, notamment par les médias occidentaux. La révolution Facebook ou Twitter, tel que ces évènements ont été qualifiés, sont un mythe et un fantasme nés de raccourcis journalistiques», résume Mounir Bensalah qui vient de signer le bouquin Réseaux sociaux et révolutions arabes ? Les réseaux sociaux, nerfs de la guerre du Printemps arabe - Le Parisien. La révolte en réseau : le « printemps arabe » et les médias sociaux. Travail. “J’ai instauré la journée de cinq heures dans mon entreprise” Les employés de Stephan Aarstol travaillent de 8 heures à 13 heures.

Travail. “J’ai instauré la journée de cinq heures dans mon entreprise”

Ce chef d’entreprise américain est absolument convaincu que l’on peut être plus productif, et plus heureux, en passant moins de temps au bureau. Logement. Vivre à Hong Kong : un défi. La vie sur place comporte certains avantages : celui de se sentir en sécurité, de profiter d’un excellent réseau de transports et de services publics performants.

Logement. Vivre à Hong Kong : un défi

Mais les habitants s’interrogent sur l’avenir de leur ville. Immobilier. Crise du logement : l’habitat miniature est-il la solution ? Aux États-Unis comme à Hong Kong, en Suisse comme au Canada, les prix de l’immobilier n’en finissent pas de flamber.

Immobilier. Crise du logement : l’habitat miniature est-il la solution ?

Beaucoup cherchent le salut du côté des micromaisons ou d’appartements de plus en plus petits. “Où poser sa tiny house ? Architecture. Giancarlo Mazzanti ou le mouvement perpétuel. Architecture. Sou Fujimoto : “Je veux construire avec de l'air” Obsédé par le blanc, la lumière, l’entre-deux, ce Japonais entend proposer une nouvelle façon d’habiter.

Architecture. Sou Fujimoto : “Je veux construire avec de l'air”

Il est l’un des architectes nippons les plus connus à l’étranger. ARCHITECTURE. Construire après Fukushima. Metropolis - Saint-Gall / Karine Tuil / Inge Morath. Quel est le poids économique de la culture en France ? - Vidéo à didactiser TV5MONDE. Site. Ressource pédagogique.

Site

Publié le 03/01/2013. Carte des États de la Francophonie. Tournage. Jonathan Littell et les enfants-soldats d’Ouganda. Somalie . Avec les réfugiés de la famine. Famine . Alerte, la malnutrition tue encore. Combien de francophones en situation minoritaire au Canada? Untitled. 2015 16 ap french language and culture workshop ppt. AP French Language and Culture Exam Practice.

Ap16 french language sg. Ap16 french lang student performance qa. 2012: French Language and Culture Exam Student Samples. Audio Files Here are some sample student responses to the questions in the speaking section of the 2012 AP French Language and Culture Exam.

2012: French Language and Culture Exam Student Samples

Please see the text following the files for more information about using these audio files. Commentary that goes along with these audio files can be found in PDF format on the French Language Exam page. 2012 AP French Language and Culture Student Sample 3A2012 AP French Language and Culture Student Sample 3B2012 AP French Language and Culture Student Sample 3C.

The AP French Language and Culture Exam. Exam Day 2017 Tues, May 9, 12 noon.

The AP French Language and Culture Exam

Ap french course and exam description. Le Dessous des cartes. Fiches par thème. Téléphonie mobile : outil de développement. Extrait de l’émission diffusée en mars 2015 « Téléphonie mobile (1/2) : outil de développement » Inventé il y a seulement quarante ans, le téléphone mobile s’est largement démocratisé et ses fonctions se sont développées : communiquer, jouer, prendre des photos mais aussi effectuer des transactions, alerter, s’informer... Plus qu’un simple moyen de communication, le téléphone portable serait-il aussi devenu un outil de développement ?