Wave Theory

Facebook Twitter

Les vagues d'Elliott : initiation au décompte efficace. Les vagues d'Elliott. Www.kondratieffwinter.com/mathematical_wave_principle.pdf. Théorie des vagues d’Elliott. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie des vagues d’Elliott

La théorie des vagues d'Elliott est un concept sur le développement des marchés financiers proposé par Ralph Nelson Elliott (1871/1948). Elle est directement inspirée de la théorie de Dow. Le point de départ de cette théorie est que l'évolution des marchés se fait par une série de vagues successives, et ce, quelle que soit l'échelle d'observation de ce marché (de la minute au très long terme). On parle alors de processus fractal[1]. Éléments[modifier | modifier le code] 1er élément[modifier | modifier le code] Le mouvement complet est composé de 5 vagues. 3 de ces vagues sont dans la direction du mouvement, et deux vagues sont dans la direction contraire. 2ème élément[modifier | modifier le code] Les cinq vagues d'une dimension deviennent une seule vague d'une dimension d'un degré supérieur. 3ème élément[modifier | modifier le code] Les règles[modifier | modifier le code] La vague 3 n'est jamais la vague la plus courte.

À partir de R.N. Folk.ntnu.no/oivarn/hercules_ntnu/LWTcourse/lwt_new_2000_Part_A.pdf. Www.tradersdaytrading.com/support-files/elliott_wave_theory.pdf. Www.lbma.org.uk/assets/alch40_elliott.pdf.