background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twitter et le sport, le mariage du siècle. Est-il désormais possible de suivre une retransmission sportive sans être connecté à Twitter?

Twitter et le sport, le mariage du siècle

Ma réponse est très claire: NON. Evidemment, celui qui n’a pas ses habitudes sur le site de microblogging, qu’il ne connaît probablement pas (ils sont nombreux dans ce cas en France), ne sera pas d’accord avec moi, mais il se trompe au moins par ignorance. Et il doit urgemment s’y mettre à son tour… Je me suis inscrit sur Twitter voilà plus d’un an avec la réticence de celui qui imaginait que cette nouvelle technologie n’était pas faite pour lui. J’étais dans l’erreur la plus complète. Publicité Twitter a soulevé bien des débats sur la façon dont il révolutionnerait le monde de l’information, mais il n’a jamais été dit combien il est surtout adapté au mode de narration du sport dont les grands événements s’étirent pendant des jours en maintenant un même niveau de passion jusqu’au bout.

Et c’est ce qu’offre Twitter encore mieux que tous les directs proposés par les sites de sport. Tsunami japonais : les flux de conversation Twitter modélisés en vidéo. Jeudi 30 juin Réseaux sociaux - 30 juin 2011 :: 11:14 :: Par Eric Twitter a connu récemment – comme de nombreux sites d’information d’ailleurs – de nombreux pics d’audience, avec notamment le tremblement de terre de mars 2011 au Japon, puis le tsunami qui a suivi.

Tsunami japonais : les flux de conversation Twitter modélisés en vidéo

Twitter a connu récemment – comme de nombreux sites d’information d’ailleurs – de nombreux pics d’audience, avec notamment le tremblement de terre de mars 2011 au Japon, puis le tsunami qui a suivi. A quoi ressemblent les flux de conversations et d’information sur Twitter ? Sur son blog officiel le site de micro-blogging vient de publier deux vidéos qui apportent une forme de réponse en modélisant et « matérialisant » la masse énorme des messages, réponses et retweets publiés juste avant et durant l’heure qui a suivi la catastrophe. La première vidéo montre le volume de @replies (réponses) en provenance et vers le Japon dans une période d’une heure englobant l’avant et l’après séisme.

Why Twitter Engineers And Execs Keep Quitting – One Insider's Explanation. From the outside, Twitter seems like it's doing very well.

Why Twitter Engineers And Execs Keep Quitting – One Insider's Explanation

It has 2,400 advertisers and 100 million active users, 50 million of whom send 250 million tweets every day. The company is worth $8 billion on secondary markets. But on the inside, something is going wrong. Even as the company has added hundreds of new employees this year, top engineers and executives keep quitting. Some of the bigger departures include VP of engineering Mike Abbott, who left after just a year, and VP of Consumer Marketing Pam Kramer, who quit after only three months. So…why are all these people leaving what appears to be a company that builds a product millions of people use every day, and several industries – including Business Insider's – depend on? Twitter sells tweet archive to marketers. Publicité mobile : Twitter devant Facebook en 2012 aux US.

Selon Emarketer, Twitter devrait générer 129,7 millions de $ de revenus issus de la publicité mobile en 2012 aux Etats-Unis, devant Facebook à 72,7 millions $ et loin derrière Google avec près de 1,4 Milliards $.

Publicité mobile : Twitter devant Facebook en 2012 aux US

Pour comprendre la disparité de ces chiffres il est nécessaire de comprendre que Facebook a commencé la commercialisation des espaces publicitaires mobiles au début de l’été. Business Insider qui conteste ces chiffres estime que les revenus mobiles de Facebook pourraient être plus proches de 90 millions $ d’ici la fin de l’année. La situation devrait d’ailleurs s’inverser dès 2013, date à laquelle Facebook devrait réaliser 387 Millions $ en publicité mobile devant Twitter à 272,7 Millions $.

De son côté, avec 2,3% de part de marché en 2012 et 2,2% en 2013, Apple devrait générer 75,2 Millions $ de CA aux US cette année et 103 millions $ l’année prochaine. Pourquoi vous faites vous unfollower sur Twitter ? Les raisons d'un unfollow sur Twitter sont nombreuses.

Pourquoi vous faites vous unfollower sur Twitter ?

Et pourtant, une infographie a décidé de les regrouper, et de les détailler. Suivez le guide. Où plutôt, ne le suivez pas ! Réalisée par DKNEWMEDIA, l'infographie qui suit, et qui s'appuie sur une étude, tente d'expliquer les principales raisons qui nous poussent à unfollower quelqu'un (soit, à ne plus le suivre) sur Twitter. En première place (à 52% de réponses selon l'étude), on retrouve une raison évidente : nous allons rapidement supprimer de nos listes un twittos qui va jacasser sans cesse, et multiplier les tweets. Ensuite, selon les résultats de l’étude reprise par DKNEWMEDIA, 48% des interrogés n’auraient aucun scrupule à unfollower les utilisateurs narcissiques, adeptes du #personalbranling.

On continue avec la 8ème place pour y trouver les twittos qui « mendient » des services, des RT, du following. L'infographie en question. Acheter des followers Twitter pour pas cher ? C'est possible ! Acheter des followers sur Twitter (soit des personnes qui vont suivre votre compte) c'est simple, et c'est bien moins cher qu'on pourrait le penser. La preuve. Envie de vous faire mousser, et d'offrir à votre compte Twitter plus de followers que cet influenceur qui semble briller par sa verve efficace à chaque gazouilli ? Comme il vous plaira : tout ce que vous aurez à faire sera de vous rendre sur un site du type de Fiverr, de sortir votre carte bancaire, et de payer l'équivalent de disons, 5$. Ceci étant, suivez donc cette adresse, et faites votre choix : allez vous lâcher 5 billets pour 25 000 followers supplémentaires ? Des followers évidemment fantômes, créés le plus souvent à la chaîne par des petits malins qui arrivent à mettre en place des exploits permettant de contourner l’épreuve du captcha lors de la validation d’un compte.