background preloader

Image

Facebook Twitter

Des lentilles de contact pour diabétiques. Les lentilles de contact semblent réellement inspirer les ingénieurs et scientifiques.

Des lentilles de contact pour diabétiques

Après les lentilles et la réalité virtuelle, place aux lentilles aptes à détecter la glycémie des diabétiques. Le diabète entre dorénavant dans la famille ‘le mal du siècle’, sans doute la faute à la malbouffe et autres sucreries. Des millions de personnes en souffrent et doivent régulièrement subir de lourds tests ou dépistages, rien de bien folichon. Ces lentilles, à défaut de les soigner, pourraient toutefois améliorer grandement leur quotidien. Les premiers prototypes sont développés au sein de l’université d’Akron, aux Etats-Unis. Le docteur Jun Hu, un chercheur chimie organique, travaille sur ce projet depuis 1999 et il ne compte pas s’arrêter là. [coolestgadgets] © Delphimages – Fotolia.com. Cette lentille de contact affiche un écran sur votre œil. On dirait bien qu’en ce moment, tout le monde travaille sur des lunettes intelligentes.

Cette lentille de contact affiche un écran sur votre œil

Mais qu’en est-il des lentilles intelligentes ? On dirait bien que les avancées sont assez spectaculaires dans ce domaine ! Des chercheurs de l’Université de Gand ont travaillé sur les lentilles de contact intelligentes. Et aujourd’hui, ils ont un prototype qui fonctionne. Cette lentille abrite un écran LCD capable d’afficher des images (principalement du texte) directement sur votre œil. Il y a eu d’autres tentatives de lentilles de contact, mais jusqu’à aujourd’hui, l’écran ne permettait d’utiliser que 2 pixels. Maintenant que nous avons la technologie de base, nous pouvons commencer à travailler sur des applications réelles, qui seront disponibles dans quelques années seulement. Quelles sortes d’applications ? Transformer une simple feuille de papier en écran tactile. Transformer une simple feuille de papier en écran tactile Voici un nouveau système mis au point par des chercheurs de Fujitsu qui permet de donner à de simples documents papier, les mêmes fonctionnalités que sur un écran tactile.

Transformer une simple feuille de papier en écran tactile

En gros le tour de magie se situe au-dessus de la feuille, grâce à un projecteur, quelques capteurs et une webcam qui peuvent déterminer la position et le mouvement dans l'espace des doigts de l'utilisateur et ainsi donner l'illusion à ce dernier qu'il interagit avec son document papier. En réalité, le système projette sur la feuille, des éléments d'interface comme des menus, des zones de sélection ou encore du contenu supplémentaire (vidéos, images...etc.), ce qui permet ensuite à l'utilisateur de faire de la sélection de contenu ou de consulter un simple document avec une couche de réalité augmentée. Encombrant mais très cool, je trouve ! Source Vous avez aimé cet article ? Fusion4D - Natural and Immersive User Interface for Manipulating 3D Objects.

Des photos de presque 1 milliard de pixels. En matière de photographie, la course au nombre de pixels est un élément très important, pour les constructeurs comme pour les acheteurs.

Des photos de presque 1 milliard de pixels

Et si l’on peut trouver sur nos étals des capteurs capables d’une cinquantaine de millions de pixels, il existe une machine aux 960 millions de pixels. Pour voir de ses propres yeux la bête de 75x75x50 cm, il faut se rendre à l’Université de Duke où des chercheurs ont mis au point l’appareil photo le plus précis du monde, actuellement. La cape d'invisibilité qui détruit les messages secrets. Non seulement elle masque un événement dans un trou temporel, mais elle le fait disparaître définitivement.

La cape d'invisibilité qui détruit les messages secrets

Pas vraiment génial pour éviter le piratage... Il existe aujourd’hui deux méthodes pour rendre quelque chose invisible. Si l’on veut faire disparaître un objet, il faut le recouvrir de méta-matériaux qui font faire aux rayons de la lumière le tour de l’obstacle, comme l’eau d’une rivière autour d’un rocher au milieu de son lit. L’observateur ne voit plus alors que ce qui se trouve derrière l’objet. Et le tour est joué, façon Harry Potter. En 2007, Costas Soukoulis, physicien grec du laboratoire américain Ames (Iowa) avait ainsi proposé une cape d’invisibilité capable de faire disparaître un tank, par exemple. Si ce que l’on veut masquer est une information, un signal ou un message, les chercheurs font appel au trou temporel.

Ni vi, ni connu.

Kinect

FR - Caméra Web HD Pro C910 enregistrement Full HD 1080p.