background preloader

Hardware

Facebook Twitter

Sony moque les possesseurs de boîtiers reflex ! Sony veut faire passer le message : inutile d'aller dépenser des centaines d'euros dans un boîtier reflex si vous n'avez pas l'intention d'en tirer tout le potentiel.

Sony moque les possesseurs de boîtiers reflex !

Radical... et vendeur ? La méthode choisie par Sony pour tenter de vendre les appareils de sa gamme NEX est cavalière : la firme s’est en effet offert les services du photographe professionnel Gary Heery, qui est allé rencontrer quelques possesseurs de reflex afin de leur poser des questions sur leurs habitudes d’utilisations. Et le constat est souvent le même : la plupart de ces utilisateurs restent bloqués au mode automatique. Inutile de dire qu’il est un peu dommage de casser sa tirelire pour se trimbaler avec un gros boîtier et un gros objectif, qui ne seront pas exploités. Motorola imagine un casque pour l'avenir des ordinaateurs !

Motorola n'est pas décidé à laisser toutes les trouvailles technologiques à la concurrence.

Motorola imagine un casque pour l'avenir des ordinaateurs !

En l’occurrence, Motorola Solutions - branche distincte de Google - dévoile un casque qui pourrait symboliser une étape dans le développement de l'ordinateur mains-libres. Si nous ne sommes pas nécessairement prêts à arborer un tel dispositif, ce casque fait totalement office d’ordinateur. Vous pouvez donc visualiser des documents grâce à une commande vocale ou un simple mouvement de tête. Tel est l’argument du HC1 Headset Computer. Il prend en compte six langues et dispose de micros, haut-parleurs et de lunettes pour la visualisation. Le support permettant de le maintenir sur le crâne est détachable et lavable, de façon à pouvoir éventuellement le prêter. Il fonctionne sous Microsoft Windows CE 6.0 Pro couplé de 512 Mo de RAM.

Une chaussette qui va vérifier que le coeur de bébé bat. Voici une innovation qui devrait intéresser bon nombre de parents.

Une chaussette qui va vérifier que le coeur de bébé bat

Il s'agit d'une chaussette qui va vous permettre de vous assurer à chaque instant que le coeur de votre bébé bat bien ! Des étudiants de l’université de Brigham Young sont actuellement en train de développer une sorte de chaussette pour bébé connectée, qui va permettre de limiter les risques de mort subite du nourrisson (MSN). En intégrant un oxymètre de pouls, la chaussette va pouvoir contrôler les battements du coeur de l’enfant qui dort, de même que sa respiration. Cet « Owlet Baby Monitor », comme l’ont surnommé les étudiants s’activant sur son développement, ne devrait pas marginaliser les risques de mort subite du nourrisson. 06/01 > BE Etats-Unis 292 > Des puces électroniques moins précises pour plus de performances ! Sciences physiques et nanotechnologiesDes puces électroniques moins précises pour plus de performances !

06/01 > BE Etats-Unis 292 > Des puces électroniques moins précises pour plus de performances !

Une équipe internationale d'experts en informatique a récemment présenté des prototypes de puces électroniques basées sur la nouvelle technologie "Probabilistic Complementary Metal-Oxide Semiconductor (PCMOS)" [1]. En termes de consommation, de taille et de vitesse d'exécution, ces puces sont environ 15 fois plus performantes que les micro-puces actuellement utilisées dans les systèmes informatiques. Le principe est simple : il s'agit d'autoriser la puce à commettre un certain pourcentage d'erreurs, en contrôlant adroitement la probabilité que ces erreurs surviennent et en limitant les calculs qui peuvent les produire.

Les puces sont ainsi dites "inexactes". Cette approche est surprenante car contre-intuitive : la capacité des puces à générer des erreurs, plutôt que de constituer une pénalité, constitue ici la clé de leur performance. Un nouvel iPad et toujours pas de concurrent sérieux. 03/07 > BE Suisse 30 > Des puces informatiques en trois dimensions. InformatiqueDes puces informatiques en trois dimensions Lors du congrès "2012 Interconnect Network Architectures Workshop", qui se tenait le 25 janvier 2012 à Paris, Pr.

03/07 > BE Suisse 30 > Des puces informatiques en trois dimensions

Yusuf Leblebici, directeur du Laboratoire de Systèmes Microélectroniques (LSM) de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) présentait une nouvelle génération de puces électroniques : les puces en trois dimensions. Ce système de puce consiste à empiler les uns sur les autres trois processeurs ou davantage. Jusqu'à présent les puces ne pouvaient être assemblées qu'horizontalement grâce à des connexions sur les côtés.

Avoir son propre serveur de Cloud. Si vous voulez monter votre propre serveur cloud, un peu à la Dropbox mais sur votre propre serveur, histoire de conserver la propriété de vos données, il existe de plus en plus de solutions intéressantes.

Avoir son propre serveur de Cloud

La dernière que j'ai découverte hier matin s'appelle OwnCloud. Il s'agit d'une appli PHP, qui couplée à un Apache+MySQL permet d'uploader et de synchroniser ses fichiers entre plusieurs ordinateurs, soit via l'interface web, ou soit via des clients compatibles WebDAV. Cela signifie qu'un serveur OwnCloud est accessible depuis tous les OS (Linux, Win, Mac et autres), mais aussi via des applications mobiles comme ce client Android en cours de développement ou ce client WebDav sur iPhone (payant). La version 2 d'Owncloud, qui est sorti le 11 octobre dernier est je trouve encore peu documenté.

Le wiki est vide, mais gageons que ça se remplisse vite. Pour installer OwnCloud, il suffit d'avoir une machine Linux sous la main et de suivre ce tuto. [Source et photo] Vous avez aimé cet article ?