background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Youtube. What brands do college kids Like on Facebook? [Infographic] - TNW Facebook. Mais elle est où la valeur de Facebook ? Le célèbre réseau social va s'introduire en bourse vendredi 18 mai, mais tout le monde se demande s'il vaut bien 100 milliards de dollars.

Mais elle est où la valeur de Facebook ?

Facebook, ce n’est pas un réseau, c’est une bulle ! Cette affirmation, beaucoup d’entre nous -sans doute néophytes- se la font spontanément en regardant le phénomène aux 900 millions d’amis. Ils s’interrogent : comment une boite de 3500 personnes générant à peine 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires peut-elle être valorisée plus de 100 milliards de dollars en bourse ? Pour eux, c’est bien la preuve que les marchés sont devenus fous, qu’ils ne jaugent plus le potentiel d’une entreprise sur la valeur créée par ses produits ou ses services mais sur des impressions, des effets de mode, un sex-appeal… Bref, sur du virtuel, autant dire sur du vent.

Pour eux, la valorisation de Facebook est indue. Cette controverse, l’avenir se chargera de la trancher. Facebook, le cours des actions s'écroule et celui des plaintes explose. C'est la débandade pour Facebook.

Facebook, le cours des actions s'écroule et celui des plaintes explose

L'action FB lancée sur le Nasdaq vendredi a perdu près de 20% de sa valeur en trois séances. Les actionnaires se considèrent comme lésés et choisissent d'en référer aux tribunaux. Plusieurs plaintes collectives ont été déposées et attaquent quasiment tous les acteurs de l’introduction. L’action Facebook a clairement chuté au lancement pourtant, elle a pourtant finit par regagner un peu de valeur. Les aléas de la bourse répondrez-vous … Seulement les investisseurs ont été surpris et tentent de faire justice en passant par le biais des tribunaux. Facebook est accusé en premier lieu, au grief de dissimulation d’informations. Les investisseurs accusent donc les dirigeants du réseau mais également les trois principales banques ayant organisé l’entrée en Bourse (Morgan Stanley, Goldman Sachs et JPMorgan Chase). 83 millions de faux comptes sur Facebook ? Voilà qui est plutôt gênant : l'empire Facebook contiendra énormément de faux utilisateurs, près de 83 millions pour être un peu plus précis.

83 millions de faux comptes sur Facebook ?

Tellement ? Mark Zuckerberg doit faire la moue : on pensait que Facebook approchait doucement mais sûrement du milliard d'utilisateurs actifs. Il n'en serait finalement rien, puisque sur les 955 millions d'utilisateurs actifs actuellement recensés, une partie ne serait pas réele. Facebook invite à la délation. Mark Zuckerberg a fait le rêve d’une communauté parfaite et compte sur le social reporting – "signalement social" – pour le réaliser.

Facebook invite à la délation

Lancée en 2011, l’opération consiste à faire des membres de Facebook les petits rapporteurs des violations des conditions générales d’utilisation du réseau. Depuis quelques jours, ils doivent confirmer l'identité de leurs amis utilisant un pseudonyme. 26 millions d'utilisateurs actifs pour Facebook en France. Le tsunami Facebook s'étend encore, et compte désormais 26 millions d'adeptes actifs dans ses rangs dans l'hexagone. A croire que le réseau social est devenu la principale distraction d'une pléthore d'internautes. Si l'on se fie aux chiffres proposés par l'institut Nielsen, Facebook a encore crevé le plafond dans l'hexagone en mai dernier.

Le service de Mark Zuckerberg comptant désormais 26 millions de membres actifs en France, dont 13 millions passant par la version mobile. Pour parler chiffres encore, notons que chaque mois, ces adeptes de Facebook résidant dans l'hexagone prennent le temps de publier plus de 806 millions de commentaires, 734 millions de messages, 187 millions de photos et 1 (petit ?) Rachat de Spool par Facebook : j'achète ta boîte et tu la fermes. Facebook vient d’acquérir Spool, une startup spécialisée dans les applications de bookmarking mobile. Pour intégrer sa technologie ?

Non : pour embaucher ses employés… et fermer la jeune société. [JUIN-12] Engagement Facebook – classement des pages françaises. A force de m’amuser dans mon coin à sortir des datas Facebook, je vais les partager.. c’est quand même plus sympa.

[JUIN-12] Engagement Facebook – classement des pages françaises

L’objectif : mesurer l’ »engagement » des pages. La notion d’engagement est bien entendu discutable puisque le calcul du taux d’engagement est basé sur le volume des interactions sur le nombre de fans. Ce sont malheureusement les seules données publiques et par conséquent exploitables qui permettent de mesurer la performance d’une page dont on n’est pas l’administrateur. Partageons-nous trop d'informations sur Facebook ? Depuis l'apparition des réseaux sociaux et notamment de Facebook, les internautes ont tendance à dévoiler les moindres détails de leur vie, des plus intimes aux plus stupides, sans forcément se rendre compte des conséquences.

Partageons-nous trop d'informations sur Facebook ?

Pourtant, d'après une infographie de Online-Education.net, nous partageons beaucoup trop d'informations. D’après cette illustration, 90% des adultes répondent par l’affirmative à la question posée dans le titre de l’article. Et ils n’ont pas tort car tous les utilisateurs de Facebook ne savent pas protéger leur compte correctement ou ne s’en préoccupent pas. Ainsi 20% des membres n’utilisent pas les paramètres de sécurité et 28% partagent les données présentes sur leur mur avec des anonymes. Autre motif d’inquiétude : de nombreux utilisateurs affichent l’intégralité de leur date de naissance, indiquent quand ils partent en vacances, parlent de leur dernière soirée arrosée ou pire encore se photographie alors qu’ils consomment des substances illicites.

Facebook’s Most Social Landmarks By City.