background preloader

Danse

Facebook Twitter

ILLUSION OF CHOICE. William Forsythe et Trisha Brown : reprise de quatre créations pour le Ballet de l’Opéra de Paris. Honneur à la Post-Modern Dance pour la fin d’année à l’Opéra de Paris : trois pièces de Forsythe et une plus récente de Trisha Brown sont réunies pour une soirée qui met le Corps de Ballet à l’honneur.

William Forsythe et Trisha Brown : reprise de quatre créations pour le Ballet de l’Opéra de Paris

Entourés de danseurs étoiles émérites, les plus jeunes danseurs du Corps de Ballet peuvent faire leurs preuves à l’enseigne de la virtuosité. In the Middle, Somewhat Elevated (1987), William Forsythe Presque aussi indissociable que l’est John Cage de Merce Cunningham, Thom Willems est cet artisan du son qui vient sublimer l’écriture chorégraphique de Forsythe.

Il faut le redire, In the Middle, Somewhat Elevated repose tout entier sur sa composition hallucinée, rythmée par des scansions qui semblent métalliques, alors que les sons proviennent pour l’essentiel de l’organe du compositeur. Ce qui frappe avant tout dans cette pièce, c’est la rigueur et la complexité de l’architecture. La danseuse, un cygne comme les autres - Danses avec la plume. Mercredi 6 juin.

La danseuse, un cygne comme les autres - Danses avec la plume

Swan de Luc Petton au Théâtre de Chaillot. Avec Anaïs Barthe, Delphine Berdiel, Aurore Castan-Aïn, Aurore Godfroy, Katia Petrowick et Marie Sinnaeve. Ahhh, le cygne dans la danse... La figure mythique par excellence, le symbole de la légèreté, le rôle rêvé de toute ballerine, qui dès ses première demi-pointes entend qu'il faut avoir "un long cou de cygne". Mais Luc Petton n'a pas voulu s'attaquer à la représentation poétique dans Swan. Magic Carpet. Chaîne de YAKfilms. Braun Battle Of The Year USA.