background preloader

Critiques

Facebook Twitter

How George Lucas Should Update Return Of The Jedi. Un manifeste pour le droit des animaux. - Affiche du film Planète des singes: les origines - En 1968, dans le premier La planète des singes (inspiré par un roman français de Pierre Boulle), le personnage joué par Charlton Heston, un astronaute perdu sur une Terre du futur gouvernée par de belliqueux primates, commençait le film en cynique narquois, pour le terminer en humaniste angoissé.

Un manifeste pour le droit des animaux

Après avoir été emprisonné et maltraité par des animaux, Heston saisissait la valeur de son humanité. César, le singe super intelligent et héros de La planète des singes: les origines, suit la trajectoire inverse: il est un singe qui reconquiert sa nature animale après avoir été emprisonné et maltraité par des hommes. Si l'original était une œuvre de science-fiction spéculative – une fable critique s'interrogeant sur l'évolution à l'âge atomique – aujourd'hui, le mythe revisité de La planète des singes prend la forme d'un manifeste pour les droits des animaux déguisé en film d'évasion pénitentiaire. Publicité. Trouvez les films que vous aimerez. Trouvez les films que vous aimerez On a tous des goûts très précis en matière de cinéma...

Trouvez les films que vous aimerez

Alors comment savoir que tel ou tel film va nous plaire avant de le télécharger payer 15 € ? Cahiers du Cinéma. Cinéma. Ciné. Cinéma. Boy meets girl. En exclusivité et à l’occasion de la sortie du très beau Blue Valentine qu’il faut se presser d’aller voir 3 ou 4 fois (si le film vous donne de sévères envies de tailladage de poignet, vous pouvez enchaîner avec le joli Medianeras qui vous mettra un peu de baume au coeur), voici mon top des plus beaux "Boy meets girl movies" de tous les temps.

Boy meets girl

Cette liste est tout à fait aléatoire car elle correspond à mon humeur du jour qui aura évidemment bien changé dans 72 heures. À titre d’avertissement, vous n’y trouverez pas de comédie romantique car même dans le meilleur des cas (cf: Quand Harry rencontre Sally), il est difficile de ne pas voir dans ce genre peu spontané (et forcément tue-l’amour) un ensemble de recettes appliquées avec plus ou moins de savoir-faire. Donc à tous ceux pour qui amour au ciné rime avec Ashton Kutcher + Jennifer Anniston, vous pouvez tout de suite migrer sur Lemonde.fr et lire les dernières infos.