background preloader

Captcha

Facebook Twitter

Vicarious, la start-up qui a peut-être tué les captchas. Chaque jour sur Internet, des centaines de milliers de personnes lisent la même chose, ou tout du moins essaient.

Vicarious, la start-up qui a peut-être tué les captchas

Parfois totalement indéchiffrables, les captchas (pour test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs) sont pour les sites qui les utilisent un rempart contre les bots. Souvent franchie, cette muraille pourrait connaître une fin définitive grâce à Vicarious, une start-up de San Francisco.

L’entreprise basée en Californie a développé un logiciel d’intelligence artificielle capable de façon sûre (jusqu'à 90% de réussite) de passer outre les systèmes de captcha les plus répandus. publicité Interrogé par le site Mashable, D. «Les solutions précédentes parvenaient à résoudre les captchas à un moment donné, alors que cette solution résout les captcha. Vicarious - Turing Test 1: Captcha de Vicarious Inc via Vimeo. » A lire sur Slate.fr: Je suis un humain, M'sieur L'Ordinateur, je le jure! À lire aussi sur Slate.fr. L'empathie demandée pour remplir un captcha. Les défendeurs des droits civiques sont de ceux désirant des captchas plus efficaces, impossible à remplir par un bête robot.

L'empathie demandée pour remplir un captcha

De ce fait, les captchas de nouvelle génération pourraient demander de l'empathie pour être correctement remplis ! Qui ne rêve pas de voir les captchas actuels éclater en plein vol, disparaître pour se voir remplacés par une solution plus probante ? Captcha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Captcha

Ce CAPTCHA de « smwm » rend difficile son interprétation par un ordinateur, en modifiant la forme des lettres et en ajoutant un dégradé de couleur en fond. Ces procédés peuvent cependant compromettre la reconnaissance des caractères par un humain. CAPTCHA plus récent (reCAPTCHA) : plutôt que d'utiliser un dégradé du fond et une distorsion des lettres, la segmentation est rendue difficile par l'ajout d'une ligne brisée. Un autre moyen de rendre la segmentation difficile est d'imbriquer les lettres les unes dans les autres, comme dans le format actuel de CAPTCHA de Yahoo.

C'est un test de défi-réponse utilisé dans le domaine de l'informatique, ayant pour but de s'assurer qu'une réponse n'est pas générée par un ordinateur. Parce que le test est réalisé par un ordinateur, en opposition avec les tests de Turing standard réalisés par des humains, un captcha est souvent décrit comme un test de Turing inversé. Histoire[modifier | modifier le code] Algorithme de Captcha. La mort des CAPTCHA : Comment les pirates arrivent-ils à les casser ? Le CAPTCHA, mis en place dans les années 2000, a été jusqu'à aujourd'hui une protection incontournable pour différencier l'homme d'un robot.

La mort des CAPTCHA : Comment les pirates arrivent-ils à les casser ?

Les pirates ont compris l'intérêt de casser cette méthode afin de pouvoir polluer les forums ou de créer automatiquement des comptes mail. Depuis quelques mois, les techniques d'attaques contre les CAPTCHA se développent. Présentation et explications des différentes techniques utilisées par les pirates... Breaking a Visual CAPTCHA. Summary This is the homepage of the Shape Contexts based approach to break Gimpy, the CAPTCHA test used at Yahoo!

Breaking a Visual CAPTCHA

To screen out bots. Our method can successfully pass that test 92% of the time. The approach we take uses general purpose algorithms that have been designed for generic object recognition. The same basic ideas have been applied to finding people in images, matching handwritten digits, and recognizing 3D objects. News Articles Human or Computer? Quick links: BackgroundOur ApproachResultsRelated Links Picture of a CAPTCHA in use at Yahoo. Background A CAPTCHA is a program that can generate and grade tests that: Most humans can pass, BUT Current computer programs can't pass CAPTCHA stands for "Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart".

EZ-Gimpy and Gimpy, the CAPTCHAs that we have broken, are examples of word-based CAPTCHAs. Gimpy is a more difficult variant of a word-based CAPTCHA. Our Approach Results EZ-Gimpy Gimpy Links Back to Greg Mori's page.