background preloader

WORD

Facebook Twitter

Word en 2 minutes. Ajouter un filigrane à vos documents Word | Microsoft pour les Petites et Moyennes Entreprises. Si vous utilisez Word 2013, Cliquez ici Si vous souhaitez voir apparaître : le mot "CONFIDENTIEL" en arrière-plan d'un contrat imprimé, le mot "BROUILLON" imprimé à 45 degrés en arrière-plan du texte dans un brouillon de lettre, l'image du produit de votre entreprise sur vos correspondances commerciales, ... ... rien de plus simple. Dans Microsoft Word 2010, cela s'appelle un filigrane, et vous pouvez l'ajouter rapidement et facilement à votre document. 1. Vous pouvez ajouter un filigrane à votre document à tout moment, qu'il s'agisse d'un nouveau document, d'un document terminé ou d'un document en cours de rédaction. 2. 3. 4. Pour supprimer du texte ou une image en filigrane dans votre document, il suffit de cliquer sur , puis sur "Supprimer le filigrane".

Insérer une image en filigrane - Word 2007. Atelier Traitement de texte. Microsoft Office 2007. Traitements de texte : les commentaires et le suivi. Qu’il s’agisse de Word, de Pages, d’Open Office ou de Libre Office, vous maîtrisez à peu près votre logiciel de traitement de texte, l’équivalent moderne de la plume d’oie ou de la Remington...Peut-être travaillez-vous avec un relecteur, un correcteur, voire un conseiller éditorial tout ce qu’il y a de plus officiel ? Ou encore, vous souhaitez vous préparer aux échanges, sur votre texte, avec un éditeur ? Dans ce cas, il va vous falloir apprendre à manier deux fonctionnalités bien utiles : les commentaires et les corrections suivies.

Les commentaires sont de petites bulles qui s’insèrent dans un texte, et permettent d’y attacher une remarque, une suggestion, un compliment, le tout sans altérer le texte lui-même. Les commentaires sont identifiés, et peuvent ainsi se répondre, se contredire et se compléter. Celui qui est décisionnaire sur le texte peut, l’un après l’autre, les supprimer tout en appliquant ou non ce qui est suggéré. Microsoft Word 2000 : ajouter un commentaire. Word -  modèles. Qu'est-ce qu'un modèle ? Chaque document Microsoft Word est basé sur un modèle. Un modèle définit la structure de base d'un document et contient les paramètres fixes du document tels que les polices, la mise en page, les mises en forme spéciales, le contenu fixe, le logo, les insertions automatiques et styles et thèmes.

Tous ces éléments se retrouveront à l'identique sur les documenst édités à partir d'un même modèle. Voici un exemple de modèle de document : L'utilité des modèles est de comporter des éléments fixes qu'il sera inutile de rajouter à chaque document édité. La notion de modèles est liée à celle de style : chaque modèle comporte un certain nombre de styles. Le modèle par défaut de document Word est le fichier Normal.dotm. note : les modèles de document sont identifiés par leur extension .dotx (ou dotm s'ils contiennent des macros) au lieu de .docx. Un modèle : comment ça marche ? Normal.dotm est le modèle par défaut fourni avec Word. 20 astuces Word pour les professionnels.

En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous !

Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ! Nous avons réalisé cet article en nous basant sur Word 2010 : des différences peuvent subsister avec les autres versions, notamment les plus anciennes. Convertir un fichier Word en PDF Microsoft Word 2010 et 2013 : depuis Microsoft Word 2010, il est possible d’enregistrer directement un fichier en PDF à partir du logiciel. 20 astuces Word pour les débutants. Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993.

Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Nous nous sommes basés sur Microsoft Word 2010 pour réaliser notre recueil de fonctionnalités à connaître. Mais celles-ci sont compatibles avec la plupart des versions récentes. Les raccourcis clavier sur Microsoft Word Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité.

Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Encadrer un texte ou un paragraphe. 20 astuces Word.