Taux de transformation en prospection téléphonique : à quoi s’attendre ? - Citizen Call. L’erreur la plus commune souvent commise par les téléprospecteurs est de penser qu’en augmentant le nombre d’appels téléphoniques, ils obtiendront forcément plus de clients potentiels.
Ce nombre n’est en réalité qu’une façade. Imaginons qu’un commercial passe chaque jour une centaine d’appels, mais qu’en fin de journée, il n’obtienne aucun rendez-vous, on peut comprendre facilement que c’est inutile. Malheureusement, sans la conversion de contacts en clients, le volume ne sert quasiment à rien. Autrement dit, l’optimisation du taux de conversion est importante quand on veut obtenir un retour sur investissement (ROI) conséquent lors d’une campagne de téléprospection. Quand on parle de taux de transformation en prospection téléphonique, à quoi s’attendre alors ? La prospection téléphonique marche encore Contrairement à ce que pensent de nombreux marketeurs, la prospection téléphonique marche encore et peut rapporter beaucoup de clients potentiels à une entreprise.
Conclusion. Prospection téléphonique commerciale : les 7 erreurs à ne pas commettre. Nous sommes tous tombés sur un commercial défendant fort mal sa cause.
Au mieux c’est une expérience, au pire c’est franchement désagréable et on se sent importuné. Nous allons voir ici les 7 erreurs à ne plus commettre en matière de prospection téléphonique commerciale. Ne pas écouter son prospect Il n’y a pas pire que de ne pas écouter son prospect. En effet, celui-ci vous donne de précieuses indications pour la suite du processus : que ce soit au niveau de la qualification ou de ses besoins. Ne pas prospecter suffisamment La prospection téléphonique commerciale est une tâche quotidienne. Ne pas montrer que vous êtes renseigné sur votre prospect Un prospect représente toujours un potentiel client. Abandonner trop vite Une autre raison bien connue d’échec en prospection téléphonique commerciale : l’abandon. Avoir une approche négative Souvent la prospection téléphonique commerciale est dévalorisée par les commerciaux, ces derniers en font à contrecœur.
Monopoliser le temps de votre prospect. Vente par téléphone : les secrets d'une professionnelle. Prospection téléphonique : les techniques à maîtriser. Définition de la prospection téléphonique Le phoning commercial consiste à utiliser les techniques de vente pour atteindre, à partir d'un fichier, une cible de prospects avec 2 objectifs principaux : obtenir un rendez-vous pour une visite commerciale en face à face (principalement en Business to Business) vendre par téléphone un produit ou un service (télémarketing) En B2C, lorsque le nombre de consommateurs potentiels à contacter est très important, les opérateurs font appel à des sociétés offshore.
Les coûts sont réduits, mais la qualité pose question. Les enjeux : le rapport coût / satisfaction client. Cette approche commerciale est souvent mal perçue par les clients potentiels. Téléchargez notre fiche pratique en pdf Explications simples pour une mise en oeuvre facile Illustrée par des exemples Fiche pdf agréable et efficace Pourquoi la téléprospection ? L'intérêt de la prospection téléphonique est de pouvoir toucher un grand nombre de contacts pour un coût raisonnable.
Modèles. Guide Vocal. [Tribune] Le script téléphonique : prison ou refuge ? Pour tenir au téléphone un discours commercial clair, synthétique, fluide et agréable à entendre, le script est l'outil indispensable.
Yves Jacob, expert en prospection téléphonique, vous présente quelques pistes pour rédiger votre propre argumentaire. Je m'abonne Véritable scénario parfaitement structuré, hiérarchisé et calibré, le script comprendra 3 types de phrases qui, une fois réfléchies, travaillées, rédigées dans un langage " de tous les jours ", testées puis validées, s'avéreront " les formulations qui passent bien ", et donc... celles que l'on garde à jamais, pour notre plus grand confort ! 1)Les phrases d'entrée en relation Qu'il s'agisse du standard, de la collaboratrice ou de votre interlocuteur-cible, la façon dont vous vous exprimerez dès les premiers mots, feront qu'ils auront envie, ou non, de vous écouter ! Votre script devra donc comporter de manière très précise 3 phrases d'introduction : -auprès du standard (Cf. tribune " Barrage standard : la hantise des Commerciaux ")
[Tribune] Le téléphone : pourquoi l'improvisation ne peut marcher ? Si le téléphone est l'outil de prospection idéal, il est en revanche particulièrement complexe !
Yves Jacob, expert en prospection téléphonique, décrypte ce canal pour en faire une vraie arme efficace. Je m'abonne Parmi les outils de prospection " à distance " (courrier, e-mailings, sms, réseaux sociaux...), le téléphone est le seul qui propose une relation interactive, c'est-à-dire basée sur un échange d'informations, d'émotions et d'énergies. En cela, c'est l'outil idéal ! On communique par la parole (relation humanisée), on fait passer de l'émotion tout en percevant celles de notre interlocuteur (plaisir, enthousiasme, intérêt, doute, hésitation...), on est dans l'écoute de l'autre donc dans la connaissance (qualification), dans la souplesse (possibilité de faire évoluer notre argumentation ou notre offre, contrairement au discours gravé dans le marbre d'un mail)...