background preloader

Savoir relatif et absolue

Facebook Twitter

Abominable pyramide sociale. Abominable pyramide sociale La première rencontre des sexes pouvant être considérée comme le point de départ de la construction de la pyramide sociale telle qu'elle existe de nos jours, cette pyramide s'est présentée de la même manière à l'homme depuis, sans qu'il ait autrement réagi qu'en accentuant son caractère inexorable, du seul fait de sa propre multiplication.

Abominable pyramide sociale

Et le reste a suivi tout aussi naturellement. Expression naturelle de la loi du plus fort, comme l'autorité parentale s'est d'abord exercée à l'égard des enfants, le pouvoir du maître s'est exercé à l'égard de ses serviteurs ou de ses esclaves et affirmé en même temps qu'étendu par leur nombre, jusqu'à ce que soient instaurés des échelons intermédiaires constituant les transmetteurs dont la nécessité est née de ce nombre et de l'éloignement qu'il engendre. Alors que ces remplaçants naissent en surnombre là où il ne le faudrait pas, ils manquent là où ils sont d'une nécessité criante.

> Par la fraternité ? Bernard WERBER:. Inégalité homme/femme. Je dis que l'inégalité entre l'homme et la femme réside dans leur nature parallèle.

Inégalité homme/femme

La femme ne sera jamais égale à l'homme, et quand elle essaie, elle cède à ses privilèges, baisse de sa valeur. Dans la loi, il faut qu'ils soient égaux (pourquoi 20% de salaire en moins par rapport aux hommes ?? Par exemple), mais dans la loi religieuse, prenant par exemple l'Islam, il lui donne le privilège de ne pas être obligée de travailler pour succomber aux besoins du foyer, à moins qu'elle le désire vraiment, ou si elle est obligée.

Et elle doit être soumise à son mari, et en contre partie, il doit la gâter, un donnant donnant, rien n'est gratuit ! Bref, ils ne seront jamais égaux, j'y ai souvent réfléchi et je garde mon point de vue... C'est bête une femme qui réclame les même droits que les hommes, elle peut intelligemment les avoir sans se prendre la tête, elle possède en elle une intelligence dont les hommes ne jouiront jamais. Connaître le futur, un paradoxe ! Encore une chose dont on ne peut pas prouver le fonctionnement.

Connaître le futur, un paradoxe !

Et c'est souvent en voulant éviter quelque chose, qu'on le provoque inconsciemment... Mais bon, c'est peut-être pour cette raison que les médiums restent assez vagues, sans trop donner de détails... Ça laisse plusieurs possibilités, et comme tu le dis, on essaiera, consciemment ou non, de réaliser ce qu'on nous a dit. Je n'y crois pas trop à ces trucs-là, moi... Car si on connaissait le futur, cela voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul futur possible. Or, si le futur est unique et inchangeable, comment est-ce possible?

Ou alors cela voudrait dire que ce n'est pas nous qui faisons les choix, et que quelqu'un ou quelque chose les fait à notre place, qu'on ne choisit rien... Le futur dit que je vais regarder un film juste après ce commentaire... Bref, bref, le futur ne pourrait se voir que s'il se serait déjà produit, et qu'il serait impossible de le modifier. Bon allez j'raconte n'importe quoi...