background preloader

Dossiers, etc

Facebook Twitter

Juggalos, les clowns maudits de l’Amérique - Sortir. Livres en peau humaine. Koro (syndrome) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Koro (syndrome)

Le koro est un syndrome observé principalement en Asie, consistant en une anxiété massive liée à la conviction que le pénis est en train de se rétracter dans l'abdomen et de disparaître. Le koro peut apparaître de manière sporadique, touchant isolément un individu, ou bien sous forme épidémique, causant alors des effets de panique collective. Cette idée est très ancienne puisque les épidémies de koro sont signalées dans un texte chinois du IIIe siècle av.

This Place is Not a Place of Honor. If you look at it just right, the universal radiation warning symbol looks a bit like an angel.

This Place is Not a Place of Honor

American Stonehenge: Monumental Instructions for the Post-Apocalypse. The strangest monument in America looms over a barren knoll in northeastern Georgia.

American Stonehenge: Monumental Instructions for the Post-Apocalypse

Five massive slabs of polished granite rise out of the earth in a star pattern. The rocks are each 16 feet tall, with four of them weighing more than 20 tons apiece. Together they support a 25,000-pound capstone. Approaching the edifice, it's hard not to think immediately of England's Stonehenge or possibly the ominous monolith from 2001: A Space Odyssey. Built in 1980, these pale gray rocks are quietly awaiting the end of the world as we know it. Called the Georgia Guidestones, the monument is a mystery—nobody knows exactly who commissioned it or why. What's most widely agreed upon—based on the evidence available—is that the Guidestones are meant to instruct the dazed survivors of some impending apocalypse as they attempt to reconstitute civilization. Dalton Highway: la route du bout du monde a 40 ans.

Construite en 1974 pour exploiter le pétrole du nord de l’Alaska, la Dalton Highway est un paradoxe routier.

Dalton Highway: la route du bout du monde a 40 ans

Classée parmi les routes les plus dangereuses de la planète, c'est en même temps un axe stratégique majeur pour les Etats-Unis. Et un road trip de rêve. 40 ans après sa naissance, l’endroit n’a rien perdu de son aura boréale. C’est une route du bout du monde. Ou plutôt vers le bout du monde. Un ruban de terre, de gravier et de bitume qui court au milieu de l'Alaska, fendant en deux les paysages les plus insensés et reculés qu'on puisse imaginer. Il Totale Controllo Della Polizia Coreana. En Inde, le Kushti, un rituel de haute lutte. Micro-États. Sealand : putsch et magouilles en mer du Nord. Au large des côtes britanniques, la “principauté” de Sealand fait figure de plus petit Etat autoproclamé au monde.

Micro-États. Sealand : putsch et magouilles en mer du Nord

Parmi ses anciens occupants, un diamantaire allemand dont le nom refait surface dans les Panama Papers. Vous ne le trouverez ni sur la mappemonde ni dans les livres de géographie. Perdu en pleine mer du Nord, le plus petit Etat autoproclamé de la planète est une plateforme d’acier reposant sur deux tours de béton. Situé à une dizaine de kilomètres à l’est des côtes britanniques, cet îlot de métal battu par les vents ne fait même pas la taille d’un terrain de football. Par beau temps, il ne surplombe les flots que d’une vingtaine de mètres. Problème : les passeports de Sealand ne sont pas acceptés comme documents de voyage, sa monnaie n’a pas cours en dehors du petit territoire de la principauté et sa Constitution n’est reconnue par aucun autre Etat.

Seconde Guerre mondiale, cocktails Molotov et tirs de semonce Katrin Langhans Article réservé aux abonnés. Mohamed Moulay, l'homme au poignard de Le Pen, est mort. Faire un sandwich de A à Z vous prendrait au moins six mois. Et vous coûterait très cher à réaliser.

Faire un sandwich de A à Z vous prendrait au moins six mois

La preuve. Combien de temps cela prendrait-il de faire un sandwich de A à Z? Enquête. Ce que peut un perroquet contre le stress post-traumatique. Les perroquets sont devenus parmi les lecteurs les plus empathiques de nos esprits troublés.

Enquête. Ce que peut un perroquet contre le stress post-traumatique

Au procès de l’UIMM: « C’est vous, Monsieur, qu’on vient voir pour ‘la chose’? » On regarde Denis Gautier-Sauvagnac, l'ex délégué général de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM), s'appuyer délicatement sur le pupitre qui tient lieu de barre devant le tribunal, sa main droite effleurant sa main gauche, ou se tenant bien droit, mains croisées dans le dos.

Au procès de l’UIMM: « C’est vous, Monsieur, qu’on vient voir pour ‘la chose’? »

On l'écoute, répondant avec une infinie courtoisie aux questions de la présidente et on imagine les deux scènes qu'il vient de raconter. Au mitan des années 90, alors qu'il vient d'être nommé délégué général, le président de la fédération patronale, Pierre Guillen, lui confie: "A propos, il y a deux, trois choses qu'il faut que je vous dise. Nous avons l'habitude d'aider ceux que j'appelle le monde social".

Quelques jours plus tard, poursuit-il, il reçoit "un habitué", qui se présente en lui disant: "Je crois que c'est vous, Monsieur, qu'on vient voir désormais pour 'la chose'? ". Denis Gautier-Sauvagnac n'aime pas "la 'chose". Celle-ci reprend au vol une de ses phrases: À première vue, on dirait une simple point sur Google Maps. Mais quand on zoome un peu... C'est juste époustouflant ! Si je vous disais de vous rendre sur Google Maps, à ces coordonées précises, vous allez penser que je me moque de vous.

À première vue, on dirait une simple point sur Google Maps. Mais quand on zoome un peu... C'est juste époustouflant !

En effet, il ne semble rien y avoir de particulier au milieu de ce désert Nigérien. E.T. Found In New Mexico Landfill. Clooney s'offre un satellite pour espionner un dictateur soudanais - monde.