background preloader

Etudes médicales

Facebook Twitter

Planning PACES semaine 13 jeudi vendredi.

Concours

UFR Médecine - Université de Caen Normandie - Études médicales. UFR Médecine - Université de Caen Normandie - Accueil UFR Médecine. Médecine - - - Accueil. Ouverture de l'appel à candidatures aux bourses, prix et subsides du FLF, du CAC et des fondations associées.

Médecine - - - Accueil

Date limite : 7 juin 2017 minuit. Toutes les détails ici. Etudes de médecine en Belgique : est-ce encore un bon plan ? Les études de santé sont-elles vraiment exigeantes ? - L'Etudiant. Est-ce risqué d’aller en médecine sans bac S ?

Les études de santé sont-elles vraiment exigeantes ? - L'Etudiant

En quoi consiste le concours de PAES ? En cas d’échec, quelles possibilités ? Le classement 2016 des universités de médecine est paru. 21 juillet 2016 Il y a aujourd’hui sur le territoire français une quarantaine d’universités qui proposent la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) passage obligé pour tous les étudiants désirant étudier la médecine, l’odontologie, la pharmacie ou encore le métier de sage-femme.

Le classement 2016 des universités de médecine est paru

Le classement est resté stable depuis 2015 et le taux de réussite moyen toutes filières confondues est de 22%. Bien choisir et réussir ses études de médecine - L'Etudiant. Médecine : choisir ses études, choisir sa fac.

Bien choisir et réussir ses études de médecine - L'Etudiant

La première année commune aux études de santé (PACES). Faire médecine sans passer par la PACES, c'est possible. Après la PACES. Les études de médecine. Envie de devenir médecin ?

Les études de médecine

Compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 11 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. A la clé, le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer. Megaflopp-iStock.com - Médecine, 9 à 11 ans d'études où l'on passe des amphis à l'hôpital. La PACES. Première année commune aux études de santé, la PACES est un passage incontournable pour les étudiants qui se destinent à l’une des 4 filières médicales : médecine, dentaire (odontologie), pharmacie ou maïeutique (sage-femme).

La PACES

Certaines écoles du paramédical recrutent également via la PACES. Point sur cette première année. Qu'est-ce que la PACES ? Que l’on veuille devenir médecin, dentiste, pharmacien ou sage-femme, il faut suivre un cursus long à l'université - de 5 à 11 ans d'études, entre cours en amphi et stages sur le terrain.