background preloader

Sklmanagement

Facebook Twitter

Des heures de musique relaxante et des succès internationaux. Apple Pay débarque en France. Vente en viager et répartition des charges. #youtube #twitter via. L’ISF progresse. Les Français épargnent mal pour leur retraite. Un salarié n’est pas tenu de rembourser ses PV. Les avis d'acompte de CFE et/ou d'IFER sont en ligne.

Fortis en correctionnelle: clap première. SKL MANAGEMENT sur Twitter : "Comprendre où va notre argent quand on le place à la banque via @LaTribune. Les ravages en Afrique du FMI et de la Banque M... SKL MANAGEMENT sur Twitter : "Bonne journée... Quand un citoyen dévoile l'un des secrets les mieux gardés de la République. Le « petit prof de maths » a eu raison d’un des secrets les mieux gardés de la République : la réserve parlementaire Ce jour-là, Hervé Lebreton, 43 ans, était à Tours, chez ses parents.

Quand un citoyen dévoile l'un des secrets les mieux gardés de la République

Avec un après-midi à tuer, d’autres auraient sans doute opté pour une balade. « Je suis passé à la mairie voir comment ils classaient les délibérations. » Il sourit : « Il manquait les indemnités des élus. J’ai dit à la secrétaire : “Vous êtes obligée !”» Prise de panique, la fonctionnaire lui présente un bordereau issu d’un fichier informatique… du ministère de l’Intérieur. Il en a les yeux qui brillent : « J’ai ainsi découvert qu’il existe un fichier qui centralise toutes les délibérations et les budgets des collectivités. Il y a quelques années, la propension de ce prof de maths installé à Lacépède, petit village de Lot-et-Garonne, à jouer les Julian Assange n’aurait affolé personne.

Face à Jérôme Cahuzac. SKL MANAGEMENT sur Twitter : "Le FMI fait campagne pour féminiser les billets de banque dans le monde via @EgaliteEs. Tarifs bancaires : comment réduire les frais en 2015. Des solutions existent en vue de réduire vos frais bancaires : suivez le guide !

Tarifs bancaires : comment réduire les frais en 2015

L’éternel débat sur les frais bancaires, jugés excessifs par une majorité de Français, est rarement exempt de passion. Il est classique de critiquer systématiquement l’opacité des grands établissements bancaires et de soupçonner une pratique abusive au moindre prélèvement de commissions. Le dernier rapport d’UFC-Que Choisir, paru au mois de janvier 2014, dresse un palmarès des banques les plus compétitives et confirme malheureusement le long chemin restant à parcourir pour obtenir une plus grande transparence des tarifs, et ce malgré l'entrée en vigueur de la dernière loi de réforme bancaire en juillet 2013. Il reste pourtant assez simple de minimiser les frais facturés par votre banque en respectant un certain nombre de conseils empreints de bon sens et en faisant jouer la concurrence. Commissions d’intervention plafonnées : banquière, j’applaudis.

Le plafonnement des commissions d’intervention annoncé par le ministre de l’Economie Pierre Moscovici est une bonne nouvelle et un pas efficace vers une réglementation des frais bancaires.

Commissions d’intervention plafonnées : banquière, j’applaudis

Après la loi Lagarde qui n’avait été qu’un immense cadeau aux banques, enfin une mesure juste. Making of Les commissions d’intervention – ces frais facturés par les banques par exemple quand un client dépasse son découvert autorisé – ne pourront bientôt plus dépasser 8 euros par intervention et 80 euros par mois.

Le plafonnement de ces commissions est prévu dans la loi bancaire votée ce jeudi. Le plafond a été annoncé vendredi par Pierre Moscovici. Votre compte était à découvert ? Faites payer votre banque ! Récemment voté à l’Assemblée nationale, le plafonnement des commissions d’intervention en cas de découvert sur son compte en banque a été globalement bien accueilli.

Votre compte était à découvert ? Faites payer votre banque !

Dans son récent article sur ces commissions, la riveraine et banquière Berengere1981 salue ainsi une « mesure juste ». Je ne partage pas son opinion : ces commissions sont le plus souvent prélevées de façon abusive par les banques. D’ailleurs, si votre banque vous a prélevé ces sommes – que la nouvelle loi plafonne à 8 euros par intervention et 80 euros par mois –, vous pouvez assez facilement obtenir un remboursement. Le racisme anti-blanc vu par un comique musulman. Suspense autour du prochain gouverneur de la Ba... L’assurance-vie a attiré près de 16 milliards d’euros en sept mois, Banque - Assurances. Et de dix-neuf !

L’assurance-vie a attiré près de 16 milliards d’euros en sept mois, Banque - Assurances

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que l’assurance-vie affiche une collecte nette positive. Selon les données publiées jeudi par l’Association française de l’assurance (AFA), juillet constitue le meilleur mois de cette année avec 3,4 milliards d’euros drainés. La hausse de 16 % sur un mois des versements (12,9 milliards d’euros) alors même que les prestations servies aux épargnants ont légèrement baissé (-2 % à 9,5 milliards d’euros) explique ce dynamisme. Au total, l’assurance-vie a drainé 15,7 milliards d’euros au cours des sept premiers mois de l’année, soit une progression de 7,5 % sur un an. Plus globalement, ce placement d’épargne long terme affichait fin juillet 1.572,1 milliards d’euros d’encours. Les raisons du succès Cette performance n’est pas vraiment une surprise : le mois de juillet est généralement porteur pour l’assurance-vie, notamment du fait de campagnes commerciales saisonnières menées par les assureurs dans les mois qui précèdent.