background preloader

Sport

Facebook Twitter

Sans titre. Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner. Technique d’entraînement basée sur la répétition d’efforts plus ou moins longs et soutenus, le fractionné ne s’adresse pas qu’aux coureurs expérimentés. Les débutants peuvent eux aussi tirer les bénéfices d’un travail de changements d’allures. Timides et craintifs s’abstenir. On y croit ! En fartlek Décider de l’intensité de l’effort en fonction de ses sensations, de la nature du terrain ou du désir filou de lâcher les potes d’entraînement : le fartlek est un jeu. Fartlek court • Objectif : développer la consommation d’oxygène maximale du coureur lors d’un effort. • Temps d’effort allant de 15 secondes à 2minutes. • Volume de travail total pour le coureur débutant hors récupération 5 à 10min. • Temps de récupération égaux au temps d’effort – ou moitié du temps d’effort. • Repère sensation : ce n’est pas du sprint, mais l’effort reste intense, la sensation de vitesse est réelle. Séances type : 15 x 30sec vite / 30sec lent.

Fartlek long • Temps d’effort allant de 3min à 10min. Farlek pyramidal. Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. Plan-course-debutant.pdf (Objet application/pdf) Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur.

La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner. Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches : Commencez avec une couche mince en tissus synthétiques comme le polypropylène, ce qui réduit l’humidité de votre corps. Évitez le coton, car ce tissu garde l’humidité et vous gardera mouillé. Un survêtement respirable de nylon or Gore-Tex peut vous aider à vous protéger des vents et des précipitations, en laissant sortir la chaleur et humidité pour prévenir le surchauffe et refroidissement. . ► Protégez vos mains et pieds : Jusqu'à 30% de votre chaleur corporelle s’échappe de vos mains et pieds. . ► Portez attention à la température et le facteur vents : ► Évitez de trop vous vêtir : ► N’oubliez pas votre tête : ► Soyez attentif aux engelures :