background preloader

Recession

Facebook Twitter

1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe. Il y a quelques semaines, le Club de Rome célébrait le quarantième anniversaire de son célèbre rapport (surnommé «Halte à la croissance?»)

1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe

, dit aussi Rapport Meadows, du nom de son principal rédacteur. Ce rapport avait été présenté au public le 1er mars 1972, à partir d’une commande faite par le même Club de Rome (créé en 1968) au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1970. Cette célébration a donné lieu à un symposium le 1er mars 2012, dont les conclusions sont présentées sur le site du Club de Rome.

Dans le même temps, un des organisme en charge du rapport, le Smithsonian Institution, rend public une version actualisée pour 2012 du rapport de 1972. Il s’agit, en fait d’un second rapport, utilisant la même méthodologie que le premier, avec les mêmes acteurs, le Club de Rome commanditaire et le MIT exécutant. Le point essentiel, que tous les gouvernements, que toutes les entreprises, tout les média auraient du noter, est que le rapport de 2012 confirme celui de 1972. Sources. Découverts bancaires : des frais scandaleux ! @Jupiterimages Tous les résultats de notre étude Calculez le vrai TEG de votre crédit Vous avez eu un ou plusieurs découverts dépassant le montant autorisé ?

Découverts bancaires : des frais scandaleux !

Tentez de récupérer les commissions d'intervention. 60 vous aide grâce à son calculateur. Banque/argent - 21 octobre 2009 Découverts bancaires : des frais scandaleux ! Dans son mensuel de novembre, 60 dénonce le matraquage que subissent les personnes en découvert bancaire. Avoir un découvert bancaire peut virer au cauchemar. 60 a voulu savoir combien pouvait coûter un découvert en étudiant 13 offres bancaires. Peuvent également s’ajouter des frais divers et variés : commissions d’intervention, frais de gestion sur compte en anomalie, action de recouvrement, lettre de mise en demeure, mise en place du risque, etc.

Des TEG erronés, voire illégaux Notre étude montre que les commissions d’intervention, appliquées lorsque le découvert n’est pas autorisé, sont particulièrement élevées : entre 5,90 € et 10 € par opération, selon les banques. Récession : la finance Ponzi planétaire, le crime organisé boursier et les dark pools… (On vous a parlé des origines de la crise de la dette souveraine avec son lot de super-arnaques depuis 40 ans pour contenter les rentiers du capital et autres politiciens profiteurs.

Récession : la finance Ponzi planétaire, le crime organisé boursier et les dark pools…

Et comme c’est bientôt Noël et que la récession a été officiellement déclarée depuis quelques jours, soyons beaux joueurs et allons jusqu’au bout de la chose. Nous sommes dans la m… jusqu’au cou et certains spécialistes de la chose financière balancent aujourd’hui très fort. Parce que la prévision du calendrier maya pour 2012 est désormais prise très au sérieux, enfin, au moins d’un point de vue système économique…) « Mais bordel de bordel de nom d’un chien ! Mais keskispasse ? C’est à peu près ça qu’on entend à l’Elysée depuis que la récession est officielle au pays des vaches qui regardent passer les trains et des citoyens qui regardent le 20H de Pujad(hass).

Cet article s’auto-détruira une fois ses conclusions vérifiées (comme le système économique) Nous y sommes. Les crossing-networks c’est en gros ça :