background preloader

Contacts potentiels

Facebook Twitter

Concours art_ archi _fab

Recrutement coopérateurs ++ Cé ZOT' lab. RSKP > UJ2R - Revu de Presse de la semaine du 4 au 10 mars 2013. UJ2R - Revu de Presse de la semaine du 4 au 10 mars 2013 Publié le 10/03/2013 Lundi 4 mars, Alexandre LAI KANE CHEONG, porte parole d'UJ2R a présenté les exigences de l'union sur le Grill de Réunion 1ère Radio. Jeudi 7 Mars 2013, l’Union de la jeunesse résistante réunionnaise est allé à la Région Réunion pour imposer leurs revendication : Parution Journal de l'ile de la Réunion : Partout dans l’île, des jeunes ont des idées à défendre. Et d’ajouter : "Il est urgent d’avoir des cadres réunionnais. Tiers Lieux Open Source Francophones. WoMa, une fabrique de quartier ouvre à Paris le 2 décembre « MakingSociety. A la découverte de WoMa, lieu de fabrication et de coworking à Paris L'idée de l'usine de quartier poursuit son chemin en France. Lors de ma visite à Maker Faire Rome, j'ai eu la chance de rencontrer Apolline et Guillaume qui préparent l'ouverture d'un nouveau lieu de fabrication et de coworking à Paris.

WoMa est l'abréviation de Working Making, qui résume l'idée derrière ce nouvel espace : travailler et fabriquer. L'équipe vient de trouver son lieu : 180 m2 au 15 rue Léon Giraud dans le XIXème à Paris. View Larger Map L'espace est pour l'instant en travaux. Monté par une équipe de sept composée d'architectes, designers, sociologues et communicants, WoMa se présente comme un lieu pour "relier l'idée et la matière" et impulser des pratiques de collaboration en milieu urbain. Travaux à WoMa, fabrique de quartier L'installation de WoMa est financée à 25% par la région Ile-de-France, suite à l'appel à projets "Télécentres et espaces de travail" lancé par La Fonderie en 2013. How the Hybrid Sports Bicycle Works" Author's Note: How the Hybrid Sports Bicycle Works I don't always get to talk to the inventor when I'm writing about something brand new, and I was lucky I did in this case.

While I considered it beyond the scope of this article, Tomas Bubilek sent me some documents reflecting his design process, from the first iteration of the HSB to the most recent one. It's pretty cool to see the evolution, especially in sketches, and the steps a particular designer takes in his creative process. Bubilek's Web site is still under construction, but if you're interested, you may want to periodically check it out. He'll hopefully post the start-to-finish sketches sometime soon. Related Articles Sources Alternative Mobility. ACSP - lo parc national koz pa klèr. Le parc continue dans la désinformation et se coupe davantage encore de la population Au lendemain de l'enquête publique sur la charte, Réunion Première avait organisé un petit débat entre le Collectif pour le maintien des activités au coeur de la Réunion (C.mac) et le président du conseil d'administration du parc national (PNR).

Ce dernier s'est fait tacler sévèrement sur toute une série de mensonges au point que le journaliste s'est senti obligé de lui sauver la mise en concluant que le parc souffrait seulement "d'un manque de communication". C'est dans ce contexte que le parc national a lancé une opération de "marketing" pour se justifier: Le PNR joue sur les mots. En revanche le PNR dans son argumentaire, élude son projet de privatiser les forêts domaniales: Extrait: (...) (Télécharger la carte d'origine sur le site du PNR ici -12mo) Confilts d'intérêt dans le nouveau conseil scientifique. Le 20 mars le PNR a renouvelé son conseil scientifique. Les mensonges historiques sur les forages. CEMEA Réunion. Project_3. Mon catalogue - Articles - Produits de la Reunion - Colis letchis Fruits Reunion. Recherche. MonECOCITY - Home. Notre « écosystème » Depuis plus de 10 ans, Stéphane Riot accompagne la transformation éco-systémique des organisations et des individus.

Il est reconnu pour son approche globale, alliant son expertise stratégique et technique des modèles économique durables et son savoir-faire en intelligence collective et en accompagnement du facteur humain dans les organisations. Il crée des espaces d’exploration innovants pour permettre à ses clients de dépasser leurs freins au changement en une expérience globale de Transition(s) : individuelle, collective, organisationnelle, mais aussi cognitive et comportementale.

Pour cela, il allie la réflexion stratégique des organisations (sur les nouveaux business modèles innovants) et l’accompagnement à la transformation des individus et des collectifs pour intégrer ces nouvelles pratiques dans les organisations (R&D, consommation, production, management, communication…) Stéphane intervient autant en France qu’à l’étranger (français, anglais, espagnol, allemand). Qu’est ce que les "Architectures invisibles" ? | Vincent HOUBA. Dans le monde des organisations humaines quelque soit leur forme, tout ce qui génère des manières « d’être ensemble » est influencé par l’inconscient individuel (et collectif) qui peut se manifester négativement par ce que nous appelons communément des « troubles psycho-sociaux » (absentéisme, dépression, burn-out, harcèlement, suicides,…..). Un individu, un groupe d’individus, un bâtiment : c’est la même structure qui les tient debout.

Quand on regarde un être humain, une organisation humaine ou un édifice architectural, nos yeux ne perçoivent que ce qui est visible, la forme résultante. Si nous restons à ce stade de perception, nous ne pouvons pas entrer dans une perception plus fine et globale qui nous permettrait, en cas de difficultés, d’avoir accès à tous les facteurs intervenants dans la source de ce trouble.

Les "éléments" de l’architecture…. L’ "agencement" de l’architecture Les architectures "invisibles" WordPress: J’aime chargement… UJ2R - Union de la Jeunesse Résistante Réunionnaise. AMADEUS / EDF. Bienvenue. Agora:cr:2013_03_16 [Indignados 974] L'Écocentre du Périgord.

Mariloop.  Run innovation  Projet abouti Chimie verteEcotechnologies/environnementQualité de l'eau et gestion de la rareté Qualitropic, Risques, Copyright Phytorem Assainir les eaux usées domestiques, les effluents laitiers, les lisiers de porc grâce à des stations d’épuration « Bambou Assainissement® » à base de bambous dans les régions tropicales. Le projet Run innovation a été labellisé par les pôles Qualitropic et Risques. Ce projet a bénéficié d’une subvention dans le cadre du 4e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI). Le bambou, pour dépolluer les milieux aqueux en région tropicale Dépolluer les milieux aqueux est une nécessité qui s’impose aux industries comme aux collectivités. Le projet Run innovation s’articulait autour de la compréhension et de la maîtrise des interactions entre le climat, le sol, les bambous et des effluents aqueux à traiter comme les lisiers de porcs, les effluents laitiers et les eaux usées domestiques.

Partenaires du projet Description des travaux menés. Sonia Verguet » les jardins métissés de Wesserling. Jardin réalisé à Wesserling lors du premier festival des jardins métissés. Semblable au tissu qui s’envole au vent, la forme de cet assemblage de lattes bambou se verra être recouvert de plantes grimpantes l’été venu. Panyaden School (Thaïlande), une histoire de terre et de bambou. Othman Mikou : Dans quel contexte a été construit ce projet et quelles ont été les circonstances de la création de Chiang Mai Life Construction ? Markus Roselieb : En 2009, ma femme et moi immigrions à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.

Mon épouse voulait créer une école et m’a donc demandé de la lui construire. Sensibilisé à l’architecture dès mon enfance avec la réalisation de travaux dans notre maison familiale, j’ai toujours apprécié l’architecture 'verte'. Je me suis orienté naturellement vers la construction d’une école mêlant bambou et terre avec, en tête, l’idée de réaliser un ensemble fonctionnel aux formes organiques afin de garantir une certaine harmonie visuelle. Je me suis accompagné d’un partenaire, Ajahn Decha, un ingénieur spécialiste dans la construction en bambou. Quel est le programme de l’école ? Panyaden est composée d’une école maternelle et d’une crèche destinée à accueillir entre 200 et 300 enfants. Quelles ont été les différentes étapes de construction ? Global Financing. IBM United Kingdom Financial Services Limited Registered in England and Wales with number 01197743 Registered office: PO Box 41, North Harbour, Portsmouth, Hampshire PO6 3AU IBM Global Financing offerings are provided through IBM Credit LLC in the United Kingdom and other IBM subsidiaries and divisions worldwide to qualified commercial and government clients.

Rates and availability are based on a client’s credit rating, financing terms, offering type, equipment and product type and options, and may vary by country. Non-hardware items must be one-time, non-recurring charges and are financed by means of loans. Other restrictions may apply. Accueil. Offre. Document sans titre. Earth 2 Hub™ Accueil - The Ark, la Fondation pour l'innovation en Valais. Ouverture du magasin DEHFI L'électroménager rénové et garanti - Actualités - Développement de l'Entraide Humanitaire et de la Flore Internationale.

Alexandre et Sophie, les vendeurs du magasin de D.E.H.F.I L'association D.E.H.F.I a le plaisir de vous informer que son magasin est à présent ouvert. Grâce au projet de rénovation d'appareils blancs mis en place depuis le mois de Juin 2012, D.E.H.F.I se propose de récupérer vos vieux appareils blancs en panne (réfrigérateurs, machines à laver, lave-vaisselle, four à micro-ondes,...) et de les rénover. Une nouvelle étape de ce projet a été franchie avec l'ouverture de son magasin situé dans la résidence Apollonide, au 147 rue François de Mahys, au Chaudron, 97490 Sainte-Clotilde (près du Collège des Alizés - voir plan ci-dessous) Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 262 77 84 55. L’association assure qu’elle vendra, entre autre, des machines à laver, des réfrigérateurs, de fours à micro-ondes à des prix défiant toute concurrence. Le magasin sera ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h en journée continue. Données cartographiques Plan. Bureau Municipal de Proximité.

Sommet international des coopératives (3): le bilan. Dans un premier billet, j’expliquais ce qui avait pu provoquer la mise en route d’un tel événement qui est sans précédent dans les annales du mouvement coopératif international depuis des décennies. Dans un second billet, j’avançais l’idée de l’urgence d’une prise de parole publique du mouvement sur des enjeux majeurs de société, en occurrence d’avoir à affronter la première grande crise socio-écologique du capitalisme boursier, laquelle crise a désarçonnée à peu de choses près tout le monde (économistes, banquiers, gouvernements tout comme les mouvements sociaux).

Ce Sommet, coup de génie de la direction du mouvement Desjardins et de sa pdg Mme Leroux, est un grand pas dans la bonne direction. C’est là, à mon avis, le premier élément d’un bilan de la dite rencontre qu’il faut mettre sur la table. Les points forts de ce sommet Que nous a réservé ce Sommet? Cette ouverture manifeste également la reconnaissance (enfin !) Les points faibles de ce sommet L’avenir s’annonce stimulant. Mademoiselle Maurice. Les pionniers. Blog - September 2012. New online challenge platform Luum helps employers and advocates reduce drive-alone trips SEATTLE - The team at local product development firm Synapse is competitive and passionate about green travel, so when the Walk Bike Ride (WBR) challenge began in June, an engineer at the Synapse office posted a message to colleagues, "let's own this.

" In fact, the Synapse team thinks it can generate 10,000 trips during the 90-day challenge period, which runs through September 9th. Synapse has a team mascot of a phoenix-a companion that they've had internally for years. Their team name "Blazing Firebirds of Awesome Glory with Gorgeous Hair," prompted another team to sign on to the challenge as "Freezing Snowbats of Mediocre Happiness with Limited Hair Resources. " Luum is for organizations that want to shift commuters and other travelers from drive-alone car trips to more efficient and healthy alternatives. Luum sees three key opportunities to be of service. Challenges also generate wider benefits. Le Petit Tisonnier: Laideur de l’architecture et de l’urbanisme contemporains. Quatre séminaires, menés par David Orbach (architecte D.P.L.G. urbaniste), ont eu lieu à l’université populaire de Caen créée par Michel Onfray ; en novembre 2011 pour le premier, et en janvier, février, et mars 2012 pour les suivants.

David Orbach y parla du problème de la laideur de l’architecture et de l’urbanisme contemporains et des solutions concrètes qu’on pouvait y apporter. Vous pouvez écouter les deux premiers séminaires au bas de l'article. David Orbach – c’est lui qui le dit – fut un architecte contemporain convaincu, jusqu’au jour où il décida de réfléchir par lui-même, avec pour effet de comprendre – c’est encore lui qui le dit – que « l’architecture contemporaine […] est la forme construite du libéralisme financier dans lequel nous vivons aujourd’hui. » Qu’elle « n’est rien d’autre que l’architecture ultralibérale. » Que « notre paysage est ruiné par l’architecture contemporaine institutionnelle, exactement comme notre économie est ruinée par l’ultralibéralisme banquier. » Send a Message. Vtc électrique - RUNXLAND. The Milky Way view from the Piton de l'eau / Reunion Island. 50 1000000monkeys Similar Sites | Websites Like 1000000monkeys.