background preloader

Santé

Facebook Twitter

Nucléaire

Ondes électromagnétiques : l'inquiétude des conducteurs du métro parisien. Le chlore encore lié à l’asthme. Sciences - Santé Entretien Et un pavé de plus jeté dans les piscines intérieures chlorées, un !

Le chlore encore lié à l’asthme

Cette fois, ce sont des chercheurs canadiens et français qui ont éclaboussé le secteur. L’étude, qui vient d’être publiée dans le "Journal of Allergy and Clinical Immunology", porte sur des nageurs de compétition. Pour mener à bien leurs recherches, les scientifiques ont réalisé des biopsies de tissus des poumons ainsi que des tests de respiration (notamment d’hyperréactivité bronchique) et de sensibilisation allergique auprès de trois groupes de jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années : des nageurs de haut niveau, des asthmatiques légers et des sujets sains.

Quel est le principal intérêt de cette nouvelle étude ? "J'ai vécu six ans sous une ligne à très haute tension" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric - Le Chefresne (Manche), envoyée spéciale Quand il a appris que la ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine allait passer dans son village, Jacky Chardin a cru défaillir.

"J'ai vécu six ans sous une ligne à très haute tension"

"Pas une seconde fois", a-t-il soufflé, avant de se précipiter à la mairie du Chefresne, bourg de trois cent dix âmes au centre de la Manche, pour se renseigner sur le tracé exact du futur ouvrage. Finalement, les pylônes et câbles seront dressés à cinq bons kilomètres de sa propriété, une charmante maison toute de pierres, surplombant un terrain où pâturent quelques bêtes. Le caractère valonné de la commune lui épargnera même la vue de la ligne.