background preloader

Je suis deux

Facebook Twitter

Le blog ! "Je suis deux" de Marietta Ren et Eugény Couture. Lord of Burger, Powa, Pour l'Empire, Je sui. Par un joli hasard, plusieurs de mes connaissances sortent des BD en ce moment, donc ça vaut bien une petite news "copinage". Lord of Burger , nouvelle série à plusieurs mains, puisque 6 auteurs (et même 7 en réalité) sont sur le coup. Avec Arleston et Alwet au scénario, Alessandro Barbucci aux designs, Balak au storyboard poussé (oui le gars qui fait des supers bd numériques), Rachel Zimra au dessin/clean (une de mes colocs, à ne pas confondre avec le psychologue Georges Zimra comme on a pu le lire sur Fnac.com et ailleurs), et Andry aux couleurs (assisté de Florence Torta). Paru le 24 mars chez Glénat . Powa , de Ben Fiquet (un autre de mes anciens colocs), qui sort le 7 avril chez Delcourt le premier tome d'une nouvelle série jeunesse bien bien cool.

Pour l'Empire , dont je vous avais déjà parlé , il s'agit d'un collaboration bien burnée entre Bastien Vivès et Merwan Chabane, et dont le premier tome est sorti le 26 mars chez Dargaud (avec de magnifiques couleurs de Sandra Desmazieres). Je suis deux - Par Marietta Ren et Eugény Couture - Ankama - Act. Je suis deux - Par Marietta Ren et Eugény Couture - Ankama 31 mars 2010 Cette nouvelle illustrée en trois actes est un petit bijou, tant au niveau du contenu que de la forme. Autrefois elles étaient unifiées, Enoïa l’esprit libre et Soma le corps en souffrance. par peur du monde extérieur et des hommes, Enoïa s’est enfermé dans une tour imprenable, tandis que Soma doit subir la douleur physique et morale, seule.

Jusqu’au jour où Il arrive, ce voyageur curieux et attentionné. il va alors apprivoiser la belle Enoïa, jusqu’à la libérer de sa tour et la réconcilier avec Soma. Enfin. D’un côté, quelques lignes d’un texte fort et poétique, pas toujours évident à saisir. De l’autre, une illustration en noir et blanc où l’influence manga se dispute à la conception Art Nouveau. Un duo particulièrement intense où vibre l’émotion, la poésie, la fragilité des personnage, l’amour. Je suis deux est une œuvre singulière sur le rapport à l’amour, à l’autre et à soi-même. (par Stéphanie Francqueville) Je suis deux | Test Complet, review.