background preloader

DRAME

Facebook Twitter

Le voile bleu

L'Été meurtrier (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le film reçut quatre César, dont ceux du meilleur scénario et de la meilleure actrice. 1976. Éliane, dite « Elle », séduisante jeune femme de vingt ans, d'une sensualité troublante et provocante, emménage dans un village provençal avec son père adoptif, Gabriel, paralytique qui refuse de s'occuper d'elle et sa mère surnommée « Eva Braun » à cause de son origine allemande. Dans le village, Florimond (de son vrai prénom Fiorimondo), surnommé « Pin Pon », qui travaille au garage d'« Henri IV » et comme pompier volontaire et vit avec sa mère, sa tante sourde et ses deux frères Mickey et Boubou dans la grande maison familiale, s'intéresse à la jeune femme aguicheuse. « Elle » manifeste également son intérêt à « Pin Pon » et une romance naît. Il s'avère qu'Éliane est le fruit du viol de sa mère par trois inconnus.

En compétition officielle. Récompenses Nominations Le rôle d'Elle a été écrit dès le départ pour Isabelle Adjani. Fight Club (film) - Wikip?dia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les droits du roman de Palahniuk sont achetés par 20th Century Fox et Fincher est engagé comme réalisateur en raison de son enthousiasme pour le projet. Il collabore étroitement avec Jim Uhls pour l'écriture du scénario et voit le film comme une métaphore du conflit existant entre une partie de la nouvelle génération et les valeurs véhiculées par la société de consommation et la publicité, délivrant un message volontairement ambigu qui laisse au spectateur le soin de l'interpréter.

Il inclut également des éléments présents dans le roman pour provoquer un sentiment de malaise chez le public et détourner son attention du twist final dont bénéficie le film. À sa sortie, Fight Club est un échec commercial aux États-Unis mais réalise de meilleures recettes au niveau international. Le narrateur de Fight Club (Edward Norton) est un expert en assurances, spécialisé dans les accidents de voitures. Forrest Gump. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Forrest. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Tom Hanks sur le tournage, en 1993. Titre : Forrest GumpRéalisation : Robert ZemeckisScénario : Eric Roth, d'après le roman Forrest Gump de Winston GroomMusique : Alan SilvestriPhotographie : Don BurgessMontage : Arthur SchmidtProduction : Wendy Finerman (en), Steve Tisch (en), Steve Starkey (en) et Charles Newirth (en)Société de production : Paramount PicturesSociétés de distribution : France : United International Pictures États-Unis : Paramount Pictures Pays d'origine : États-UnisLangue originale : anglaisFormat : Couleur et Noir et blanc - 35 mm, 2,35:1 , Dolby Digital - DTSDurée : 142 minutesBudget total : 65 000 000 $Budget de production (estimation) : 55 000 000 $Budget publicitaire (estimation) : 10 000 000 $Dates de sortie[1] : Distribution[modifier | modifier le code] Source et légende : Version française (V.

La Fureur de vivre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause) est un film américain réalisé par Nicholas Ray et sorti en 1955. Il dresse le portrait de la jeunesse des classes moyennes durant les années 1950. Film charnière, à la croisée du classicisme et de la modernité, il acquiert le rang de film culte au cours des années, et consacre le mythe de James Dean comme éternel représentant de la jeunesse en crise. Synopsis[modifier | modifier le code] Après avoir déménagé à Los Angeles avec ses parents, Jim Stark (joué par James Dean) qui a 17 ans, s'inscrit à Dawson High School. Tout en essayant de s'intégrer au mieux parmi les étudiants de son nouveau lycée, Jim est impliqué dans une dispute avec Buzz Gunderson, chef de la bande qui fait la loi au sein du lycée. Après une visite au Planétarium où les jeunes gens assistent à un discours sur la fin de l'univers, Buzz défie Jim dans un combat au couteau dans lequel ils sont blessés tous les deux.

Prix Nominations. Un tramway nommé Désir (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vivien Leigh. Marlon Brando. Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire) est un film américain sorti le , réalisé par Elia Kazan. Avant d'être un film, Un tramway nommé Désir a été tout d'abord une pièce de théâtre écrite par Tennessee Williams. Après une longue séparation, Blanche Dubois (Vivien Leigh) vient rejoindre sa sœur, Stella (Kim Hunter), à La Nouvelle-Orléans.

Celle-ci vit avec son mari, Stanley (Marlon Brando), ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Un film mythique qui annonce l'irruption des pulsions sexuelles dans l'univers cinématographique hollywoodien jusque là très feutré. Ce film annonce la naissance officielle du style Actors Studio au cinéma. Le film reçut douze nominations et remporta quatre Oscars : Sixième Sens (film, 1999)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cole Sear, un jeune garçon de neuf ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre le Dr Malcolm Crowe, psychologue pour enfants. Après de longues discussions tous deux s'avouent mutuellement leurs secrets : Malcolm révèle à Cole qu'il aide les autres pour tenter de réparer une erreur commise dans le passé. Malcolm a négligé un de ses patients, Vincent Grey, au profit de sa satisfaction professionnelle.

Ce patient a des années plus tard décidé de s'introduire chez lui et lui a tiré dessus avant de se suicider. Malcolm essaye depuis cette période de se racheter mais son investissement détruit peu à peu son couple. Ce film est le premier vrai succès commercial, critique et public de Shyamalan, deuxième collaboration avec les studios Disney. Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest) est un film américain de Miloš Forman sorti en 1975. Il a reçu les cinq principaux oscars du cinéma dont l'Oscar du meilleur film. Il a été adapté d'un roman de Ken Kesey paru en 1962, qui a lui-même fait l'objet d'une adaptation au théâtre à Broadway en 1963. Le terme « cuckoo » désigne en anglais l'oiseau « coucou » et une personne mentalement dérangée, à l'image des patients de l'hôpital psychiatrique de l'intrigue. Le distributeur français n'a donc pas souhaité reprendre le titre de la traduction française originale du livre chez Stock en 1969, qui était La Machine à brouillard. Le livre fut au moment de la sortie du film réédité avec le titre de celui-ci. Synopsis[modifier | modifier le code] Randle P. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code]

Les Évadés (film, 1994) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Évadés (The Shawshank Redemption), ou À l'ombre de Shawshank au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film américain réalisé par Frank Darabont, sorti le . Le film a été un échec commercial lors de sa sortie au cinéma, mais a depuis acquis le statut de film culte, figurant notamment dans la liste des 100 meilleurs films de l'American Film Institute, ainsi qu'à la première place du classement des meilleurs films de l'Internet Movie Database. Tim Robbins en 2008. Cependant, Dufresne doit faire face également à des individus moins amicaux ; alors qu'il travaille à la laverie de la prison, il est régulièrement persécuté par certains de ses codétenus — surnommés les « Trois sœurs » — qui veulent obtenir de lui des faveurs sexuelles.

Andy se défend à de nombreuses reprises avec acharnement, mais au prix de visites régulières à l'infirmerie, ne pouvant résister aux assauts inattendus de Boggs et ses frères. 1949. Morgan Freeman, en 2006. Pom le Poulain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Équipe technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Richard Bohringer : JulienOlivier Barthélémy : Le secouristeOlivier Bonjour : VictorGilbert Cotty : JosephAngelo Dello : Le vétérinaireCharlie Dupont : Policier MichielsAlain Eloy : BenHyppolyte Eloy : Le petit garçonÉric Godon : Chauffeur camionPhilippe Grand'Henry : Le patronMarc Herman : Policier BraunLison Lalou : La fermièreGeorges Lini : Le conducteurMorgan Marinne : PatrickSophie Museur : La mère de familleJean Luc Piraux : Le fermierOrane Rutten : La filleRenaud Rutten : Le père de familleErico Salamone : L'employé de station serviceSerge Swysen : L'employé de banqueJacques Urbanska : Loueur de roulottesEmmanuel Wautier : Eddy Anecdotes[modifier | modifier le code] Pom le poulain est en réalité une pouliche, et est devenue une belle jument ardennaise.