background preloader

Sissiweb

Facebook Twitter

Weber

RAS

Les icebreakers : 8 jeux pour démarrer une réunion (épisode 1) Icebreaker, brise glace, warm up, échauffement, on peut bien les appeler comme on veut mais avant de commencer une séance de travail collaboratif, comme avant une séance de sport, il s’agit de bien s’échauffer, sinon gare au claquage ! Travailler en groupe, ça n’est pas si simple. Chacun doit pouvoir s’exprimer, apporter sa contribution, construire avec les autres dans un climat positif propice à l’échange, tout en laissant de côté ses problèmes personnels pour se concentrer sur l’instant présent. Globalement, un icebreaker doit permettre d’initier les interactions entre les participants. Icebreakers.pdf. 10 façons de se faire plaisir au travail. L’entreprise du bonheur, les recettes de Tony Hsieh.

L'Esprit performant. Vous et vos ondes cérébrales introductionLe langage des ondes cérébralesOndes bêtaOndes alphaOndes thêtaOndes deltaComment se combinent les ondes cérébrales pour créer nos expériencesL'hémisphère gauche contre l'hémisphère droit L'esprit éveilléL'esprit performant est celui qui peut entrer à volonté dans l'état de conscience le plus profitable et le plus désirable pour n'importe quelle circonstance donnée.

l'Esprit performant

Une fois devenu l'aspiration d'une poignée d'adeptes, le développement mental, émotionnel et spirituel a déferlé sur l'Occident comme une tornade. Dans les derniers stades du vingtième siècle, une abondance de techniques de développement tirées de nombreuses cultures, systèmes de croyances et modes de pensée ont émergé. Elles ont pour but la créativité, la clarté mentale, le contrôle du stress, la santé émotionnelle et physique et la spiritualité personnelle. Le langage des ondes cérébrales Ondes bêtaDe la pensée normale à la panique. Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience.

Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires.

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience

Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. Cohérence Cardiaque _A l'écoute de sa réalité_Claude DEGLON_ITV Guillaume Andreux_Paul Pyronnet. L' Intelligence du Coeur - HeartMath - vostfr. Top 10 des croyances sur soi. Vous connaissez mon intérêt pour les croyances, que je considère être la pierre angulaire dans tout processus de changement.

Top 10 des croyances sur soi

Laisser parler la partie en soi qui sait : Coaching : vers l'atteinte de vos objectifs ! Vous avez un nouveau projet ? Vous vivez un changement important ? Vous voulez mieux vous connaitre et vivre une vie épanouissante ? Vous souhaitez acquérir davantage d’aisance en communication ? Quelque chose vous bloque ? Taous Coaching. Les récompenses pour décupler votre motivation (objectifs) Technique du recadrage « Alexandre Delivré. 13 décembre 2007 par Alexandre Delivré Le recadrage est une technique puissante, qui vous permet de changer la façon de voir de quelqu’un avec seulement quelques phrases.

Technique du recadrage « Alexandre Delivré

Pour vous expliquer ce concept subtil en une phrase: recadrer signifie donner un autre sens à une situation ou à un processus, en ajoutant simplement un élément dans le système de représentation interne d’une personne. Ce concept de recadrage a été utilisé par Milton H. Erickson dans ses consultations, également par la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), et surtout par L’Ecole de Palo Alto dans son approche systémique des communications et des relations. Le principe général est le suivant: Une personne est dans un système de croyance qui manifestement lui pose problème. Bien-sûr, c’est une méthode difficile à appréhender en théorie, donc voici des exemples dans la vie privée et professionnelle: Donner du sens à sa vie. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème qui me tient particulièrement à coeur: le sens de la vie.

Donner du sens à sa vie

En effet, diverses personnes viennent me voir en séance de coaching car elles se disent abattues, déprimées, n'ayant plus de goût pour leur existence. Elles ne trouvent plus de plaisir en quoi que ce soit, ce qui leur plaisait autrefois n'est plus qu'un vague souvenir et elles se sentent perdues. Le cycle du changement de Hudson. BYRON KATIE à Paris – Samedi 12 juillet 2014 Blog. ATELIER JOURNÉE – 9h30-17h – Théâtre BOBINO Qui seriez-vous sans vos histoires ?

BYRON KATIE à Paris – Samedi 12 juillet 2014 Blog

Vivre en harmonie avec ce qui est avec Le Travail de Byron Katie Information et réservation sur www.byron-katie-paris-2014.com Tarif réduit jusqu’au 12 mai 2014. Test de Maslach sur le burn-out. Techniques pour l'estime de soi. Posted by Mauricio Salazar | Commentaires fermés Musique gratuite pour relaxer Bonjour, Techniques pour l’estime de soi vous offre gratuitement de la musique pour relaxer et rendre votre journée plus tranquille.

Techniques pour l'estime de soi

Pour accéder aux fichiers Mp3, on vous demande de partager ce lien avec vos amis sur les réseaux sociaux. Vous aurez accès dès que deux de vos amis auront visité la page. Pour ce faire, cliquez sur les images de chaque réseaux sociaux, écrivez... S'entraîner à l'estime de soi: mission possible. La plupart des problèmes de santé mentale, et beaucoup de problèmes physiques, sont reliés d’une façon ou d’une autre au manque d’estime de soi, à la mésestime de soi.

S'entraîner à l'estime de soi: mission possible

En effet, le peu de considération pour soi-même peut nous amener à aller au-delà de nos limites, à mal gérer notre temps, à faire de mauvais choix et nous précipiter, à moyen terme, dans la dépression, le burn-out et le stress. La richesse ou la pauvreté de nos choix, que ce soit dans le domaine du travail, de la vie de couple ou familiale ou des relations interpersonnelles, est fréquemment le reflet de notre estime pour nous-même. À long terme, l’effet de choix malheureux peut être dévastateur. Questionnaire sur l'estime de soi. L’estime de soi a fait l’objet de plusieurs articles sur Oser Changer et ses définitions abondent.

Questionnaire sur l'estime de soi

Ces courtes phrases, tirées du livre L’émergence des créatifs culturels de Paul H. 15'45 Qu'est ce que l'estime de soi ? Ennéagramme Base 4 : Quête d'authenticité. La Base 4 en quatre concepts clés : Expressif, Empathique, Sensible et Imprévisible.

Ennéagramme Base 4 : Quête d'authenticité

Les individus de Base ennéagramme 4 conçoivent la notion d’identité comme étant en rapport étroit avec leur univers émotionnel intense. En somme, le fait de s’identifier à leurs émotions leur permet de se sentir connectés profondément à eux-mêmes, de se sentir vivants. Cette relation à eux-même est si exclusive, qu’elle peut les mener à penser qu’ils sont fondamentalement différents des autres. Enneagramme Base 1 : Quête de perfectionnement. La Base 1 en quatre concepts clés : « A des principes », Sens de la mission, Auto-discipliné et Perfectionniste. Enneagramme Base 2 : Quête d'approbation.

La Base 2 en quatre concepts clés : Généreux, Démonstratif, « qui cherche à faire plaisir » et Possessif. Ennéagramme.