Info_boot

Facebook Twitter

Dernière mise à jour : 14 février 2008 Vous trouverez sur mes pages tout ce qu'il faut pour démarrer un PC, depuis une disquette ou un CD-Rom ou DVD.

Tout est disponible et possible gratuitement, et en français. Mon site était, en 2003-2004, très complet, plus qu'aucun site au monde à ma connaissance, car il regroupait les informations de 2 ou 3 sites et forums anglais faisant référence dans ce domaine... Même si les mises à jour sont rares, il doit encore être de grand utilité. DosUSB - providing USB support for DOS. Booter sur un périphérique USB. Sur cette page, un didactitiel sur les méthodes vous permettant de rendre une clé USB "bootable".

Booter sur un périphérique USB

Dernière mise à jour : 13/08/2005 Quelques bases indispensables Quelques exemples d'applications Il est possible de se servir de se servir de différents programmes afin de transférer une image disque sur un autre support comme une clé USB. Motherboard BIOS Flash Boot CD from Linux Mini ... Création d'une disquette Client pour les réseaux sous MS-DOS.

Tutoriels 52 Cette disquette va vous permettre d'accéder à des réseaux via le Ms-Dos.

Création d'une disquette Client pour les réseaux sous MS-DOS

Dans l'exemple qui suit, nous allons créer une disquette qui va nous permettre de se connecter à des réseaux utilisant le protocole NetBEUI. Notez que c'est sensiblement pareil pour créer une disquette permettant de se connecter avec un autre protocole comme TCP/IP par exemple. Nous allons donc voir étape par étape la création de cette disquette avec à chaque fois une capture d'écran accompagnant l'explication.

BOOT DISQUETTE (disquette de démarrage) selon Atelier Cleantech (ACT) ModBoot. Version 2.6 Page créée le : 16 septembre 2002 Dernière mise à jour : 22 décembre 2003 (ajout des modules pour le support des noms longs et des partitions NTFS) Qu'est-ce que ModBoot ?

ModBoot

ModBoot est un disque de démarrage modulaire. Tous les programmes et fichiers sont placés dans des modules. Ajouter une fonctionnalité consiste simplement à ajouter un module (1 fichier) dans un répertoire.