background preloader

Divers

Facebook Twitter

Modules PMTIC. Bienvenue dans le module 1 ! Au menu de ce premier module de 8 heures, vous ferez connaissance avec : l'ordinateur et ses principaux "périphériques" ; le Web ; le courrier électronique, l'e-mail. À vous de choisir par où commencer et dans quel ordre continuer. Vous n'êtes même pas obligé de tout parcourir ! Au dessus de cette page, vous apercevez 5 icônes. Découvrez aussi le nouveau module TIC au net ! Facebook, twitter....la santé des ados à la loupe. YOPmail - Disposable Email Address. Revue réseau TIC - Relie et diffuse initiatives, réflexions, innovations d’un réseau de sites autour de l’appropriation des usages de l’internet et du (...) HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web. Cleepr, the music video search engine. High-Tech : Cyber-censure : la France reste sous surveillance en 2012.

Reporters sans frontière reproche à la France les lois Loppsi et Hadopi, jugées contraires à la liberté d'expression sur Internet. Dans le reste du monde, 2011 a été une année noire pour les «net-citoyens». Le rapport de Reporters sans frontière, publié ce lundi à l'occasion de la Journée mondiale contre la «cybercensure», fait un état des lieux des pays qui portent atteinte aux libertés sur Internet. Ce rapport classe les pays en deux listes: ceux considérés comme des «ennemis d'Internet», où figurent douze pays dont la Chine et la Corée du Nord, et ceux placés «sous surveillance».

Pour la deuxième année consécutive, la France est le seul pays de l'Union européenne à faire partie de cette seconde liste. La loi Hadopi est toujours le principal reproche adressé à la France par RSF. RSF critique également filtrage du Net opéré par l'administration française au moyen de différentes lois, comme la Loppsi 2. Une année noire pour les «net-citoyens» Omnsh.org : l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines :. TIC et genre - Vol. 5, n° 1 | 2011. Les clés du web 2.0.

L'expression "Web 2.0" est utilisé un peu à tort et à travers, à tel point qu'il est devenu un concept marketing derrière lequel se cache tout et n'importe quoi! C'est pourquoi il nous semble fondamental d'exprimer ce que l'on entend à travers ce terme et montrer notre vision du Web 2.0. Ce ne sont pas les aspects techniques qui nous intéressent ici, mais bien les usages que les internautes en font. Ce sont les internautes qui font le Web 2.0 ! Définition La définition proposée par Wikipédia correspond à notre vision : L'expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du Web. L'évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages.

Les notions fondamentales sont : Les sites généralement admis comme étant Web 2.0 Les utilisations sont aussi variées que nombreuses! Tic et santé - Vol. 2, n° 1 | 2008.