background preloader

Bicarbonate consomation

Facebook Twitter

Bicarbonate et proteine. Sera le bicarbonate de soude guérir une infection urinaire? Médecins recommandent parfois bicarbonate de soude comme un traitement possible pour une infection urinaire. La dose recommandée est de un demi cuillère à café de ce mélange avec 8 onces d'eau froide. Il est dit être un remède efficace contre une infection des voies urinaires sans la prise d'antibiotiques. La vérité est que le bicarbonate de soude ne suffit pas à guérir les infections de la vessie sauf si vous prenez beaucoup de vitamine C avec elle afin d'avoir un équilibre direct entre acidité et l'alcalinité dans le corps.

Même s'il est vrai qu'il ne équilibrer le niveau de pH de l'organisme, il fait alcalinise l'urine, ce qui peut rendre certaines infections de la vessie pire. La vitamine C, d'autre part, acidifie l'urine sorte que les bactéries collent moins à la paroi de la vessie. Cela n'a aucun sens de prendre un agent alcalinisant avec un agent acidifiant pour les infections urinaires. Le bicarbonate de soude est un produit intéressant. Syndrome des buveurs de lait. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome des buveurs de lait ou syndrome de Burnett associe une hypercalcémie, une alcalose métabolique et une insuffisance rénale dues à l'ingestion chronique d'importantes quantités de calcium et d'alcali (comme le lait, le bicarbonate de calcium ou le bicarbonate de sodium).

Il est d'abord mis en évidence vers 1930, après l'introduction par Bertram Sippy du régime à base de lait et de bicarbonate comme traitement de l'ulcère gastrique. Avec l'arrivée des inhibiteurs de la pompe à protons et des antihistaminiques, le syndrome est devenu rare, puis est redevenu courant, on constate en effet une recrudescence des cas en raison du recours aux suppléments de calcium (carbonate de calcium) dans la prévention de l'ostéoporose[1].

Historique[modifier | modifier le code] Épidémiologie[modifier | modifier le code] Le syndrome des buveurs de lait est la troisième cause d'hypercalcémie et la seconde cause d'hypercalcémie sévère[2].