background preloader

Amorali

Facebook Twitter

¤ amorali. Opposant. Amaroli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amaroli

L'amaroli est le nom donné en Inde à la pratique qui consiste à boire une partie de son urine pour entretenir sa santé ou se soigner. En occident elle est appelée urinothérapie, ou auto-urine thérapie. Il n'y a pas de preuves scientifiques d'un effet thérapeutique de cette pratique, l'inverse étant même souvent mis en évidence[réf. nécessaire]. Histoire[modifier | modifier le code] Au XXe siècle, l'ancien premier ministre indien Morarji Desai fut un ardent défenseur de cette méthode tout en étant la risée de ses pairs[1], Gandhi a abordé le sujet mais ne l'a jamais pratiqué[1]. En Allemagne[2] l'amaroli aurait séduit cinq millions de personnes, deux millions au Japon et un million aux Pays-Bas. La prise d'urine par les pratiquants est précédée de certaines règles.

Avantages prétendus et risques[modifier | modifier le code] Il s'agit d'une méthode empirique dont l'efficacité n'a jamais été prouvée. Références[modifier | modifier le code] Urinothérapie : une panacée difficile à  avaler. Sommaire Ils seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir.

Urinothérapie : une panacée difficile à  avaler

Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France… « J’ai beaucoup hésité avant de le faire. » Comme Maria-Eugenia, la plupart des dégustateurs d’urine l’avouent : le premier pas coûte. Eduqués dans l’idée que nos déjections sont sales, nous répugnons à les consommer. Pourquoi en arrive-t-on là ? L‘urine : pis-aller ou remède miracle ? De l’Inde à l’Egypte ancienne, en passant par nos campagnes, l’urine – humaine et animale – a toujours été utilisée. « Des milliers de pages ont été écrites au fil des siècles sur ses vertus », note l’historien Roger-Henri Guerrand.

Si les médecins s’accordent pour reconnaître à l’urine certaines vertus, ils n’en font pas une panacée. Les risques d’une mésutilisation.

Discution sur forum de l'amorali

Amaroli2 : Amaroli. Site d'échanges, de témoignages et d'entr'aide.

amaroli2 : Amaroli

Discussion des aspects thérapeutiques de la pratique antique de la thérapie d'urine, également connue sous le nom d'Amaroli, Shivambu et Urinothérapie. La discussion des pratiques en matière holistiques générales de santé est encouragée, particulièrement quant à la façon dont ils agissent l'une sur l'autre avec la thérapie d'urine. Nous vous invitons à participer à nos échanges de cet art curatif datant de 5.000 ans et à découvrir la puissance transformative du génie de votre propre corps. Un comportement respectueux vers les membres est exigé pour l'adhésion. Merçi de vous présenter simplement. Merci de votre coopération pour garder une liste amicale. Avertissement: Les informations contenues sur cette liste ne dispensent en aucun cas les utilisateurs de faire appel à un professionnel de la santé, seul compétent pour établir, sur la base d'un examen médical, un diagnostic pertinent et complet.

Photo amorali

Purine :(