background preloader

Singab

Facebook Twitter

50 astuces pour tout ranger dans la maison. – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d’oreilles Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs Des cintres à pinces pour ranger les bottes Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment : Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l’autre sens quand vous avez porté le vêtement Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts Toujours pour les T shirts, un pliage astucieux qui permet de les ranger dans un petit espace Une tringle coulissante pour les ceintures Un cintre ou un tissu accroché sur un ruban pour ranger les lunettes Des porte-revues en guise de rangement.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. Tache colorée sur un tapis Trempez un linge blanc dans un verre rempli à moitié de vinaigre blanc et d’eau tiède. Tache de graisse sur votre tapis ou moquette Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache. Pipi de chat ou chien Votre chat ou chien s’est oublié sur votre tapis et vous avez une auréole ? Tache de vin rouge ou rosé Versez une belle épaisseur de gros sel sur la tache. Tache d’encre Imbibez la tache avec de l’alcool à 90°. Tache de suie Ne surtout pas essayer d’essuyer.

Café Nettoyez avec un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’alcool à 90%. Confiture Tamponnez avec un chiffon imbibé de 3/4 d’eau et 1/4 d’alcool à 90°. Rouge à lèvre Tamponnez avec un mélange d’alcool à 90°. Taches de sang. Repeindre du carrelage mur ou sol : nos conseils et tout ce qu'il faut savoir. Vous êtes nombreux à ne plus supporter la vision de votre carrelage. Démodés, abîmés, vos vieux carreaux ne reflètent plus l'image que vous souhaitez donner à votre décoration intérieure. Rassurez-vous, il existe une solution à votre problème autre qu'un chantier interminable et une démolition pure et simple de votre sol : la peinture sur carrelage. Catherine Giraud, Assistante peinture à la Centrale d'achats Leroy Merlin nous éclaire sur les points à connaître avant d'entreprendre ces travaux et vous guide dans vos achats avec une sélection shopping... 1.

Quel carrelage peut-on repeindre ? Tous les carrelages, sans exception, peuvent être repeints. 2. Nombreux sont ceux qui, déçus, se retrouvent face à un résultat bien au-deçà de leurs espérances. Pour repeindre les carrelages muraux, trois solutions peuvent être envisagées :- repeindre directement le carrelage avec une peinture "direct carrelage"- utiliser une résine colorée. 3. 4. Dernière chose. 5. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat.

Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) La page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page !

Les plantes : Recettes naturelles pour une maison saine. Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez. Crème à récurer Dans un flacon, mélangez 2/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre blanc. Dégraissant pour les carrelages Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'huile végétale (de Tournesol ou autre, une huile de 1er choix suffira) jusqu'à obtenir une pâte souple. Le citron Le citron fait des miracles sur les éviers et les objets en cuivre ou en argent.

Quant au vinaigre blanc, il enlève le calcaire sur les contours de vos robinets sans même avoir besoin de frotter. Et aussi... Le savon noir et le savon de Marseille. Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser. Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage.

Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc. Pour ce faire, versez 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau dans un vaporisateur de 500 ml. Coupez des gousses d’ail en deux, sans les éplucher. Mettez des feuilles de laurier dans vos placards et sachets de nourriture. Nos grands-mères utilisaient des noix de muscade pour repousser les mites.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie. Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. Utiliser un cintre à pantalon comme pince pour fermer les paquets de chips 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image !

17. 18. 19. 20. 21. 22. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43.