background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien. Artichauts pour perdre du poids. L’artichaut est un légume qui possède de nombreux bienfaits.

artichauts pour perdre du poids

Riche en fibres et faible en calories, il constitue un allié minceur idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids. Bonne nouvelle : manger des artichauts aide à maigrir ! L’artichaut comprend de nombreuses variétés blanches ou violettes. C’est son coeur et sa fleur que nous consommons le plus souvent... Cette plante destinée à l’usage culinaire possède également des vertus médicales et amincissantes véridiques.

Pour maigrir rapidement grâce aux artichauts, consommez-en lors du déjeuner et du dîner. Avantages : Aide à la digestion. L’artichaut régule le foie.

Recettes salées

Recettes végétariennes. Recettes sucrées. Pâtes à tartes. Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque. La cannelle est l’une des épices qui devraient faire partie de votre alimentation quotidienne.

Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque

Des études révèlent qu’elle montre des effets positifs dans de nombreuses maladies, comme le diabète, la gastrite, ainsi qu’avec l’excès de cholestérol. Infections fongiques – selon l’Institut National de la Santé et de l’Excellence des Soins en Grande-Bretagne, la cannelle contient des ingrédients qui traitent facilement les infections fongiques. Diabète – la cannelle améliore le taux de glucose et de lipides chez les patients atteints de diabète de type 2. Maladie d’Alzheimer – des scientifiques de l’université de Tel-Aviv ont constaté que la cannelle contribue à la prévention de cette maladie. Selon eux, l’extrait de CEppT trouvé dans l’écorce de cannelle évite le développement de cette maladie. VIH – une étude indienne montre que la cannelle est efficace avec certains types de VIH.

Conservation des herbe: réfrigération, congélation, séchage, etc. Il y a différentes méthodes pour conserver les herbes: la réfrigération, la congélation, le séchage, des vinaigres, des huiles, des herbes confites, dans des gelées, dans des pots-pourris, des préparations cosmétiques, des huiles essentielles, etc.

Conservation des herbe: réfrigération, congélation, séchage, etc.

La réfrigération La réfrigération fonctionne seulement pour quelques jours. Si l'on veut garder les quelques tiges achetées au marché encore quelques jours au réfrigérateur, on peut les conserver en versant un peu d'eau dans le fond d'un pot et déposer les tiges à l'intérieur le bout coupé trempant dans l'eau.

Bien fermer le pot et le ranger au réfrigérateur. Les feuilles doivent cependant être bien sèches autrement elles pourraient brunir. La congélation La congélation est souvent préférée au séchage pour conserver les herbes. Retour au haut de la page Le séchage. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ?

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment

SooCurious vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe.

5 façons simples d'ajouter plus de cru à votre alimentation. On ne peut pas nier que nous pouvons tous bénéficier d’une alimentation riche en fruits et légumes frais sous leur forme pure, naturelle et non transformée.

5 façons simples d'ajouter plus de cru à votre alimentation

Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps et sont particulièrement bons pour les personnes qui mangent beaucoup de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps. Que vous vouliez devenir un végétalien crudivore à 100% ou que vous vouliez simplement expérimenter les nombreux bénéfices prouvés d’une alimentation plus riche en végétaux crus et frais, jetez un oeil sur les cinq conseils suivants pour vous aider à démarrer votre nouveau mode de vie : Recettes bio à base de cucurbitacées: pomme d'or, potimarron. Sur le thème cucurbitacées, nous avons sélectionné deux recettes dont les ingrédients sont faciles à trouver dans l'une des nombreuses foires à la citrouille qui se tiennent en automne, et notamment la Pomme d'Or mentionnée en page d'accueil.

Recettes bio à base de cucurbitacées: pomme d'or, potimarron

Nous attendons vos suggestions pour enrichir cette section. Pomme d'or farcie Ingrédients pour 6 personnes : 6 courgettes pomme d'Or 500 g de hachis à tomates Ail Persil Sel. Préparation Lavez les courges 'Pomme d'Or.' Tourte au Potimarron (Recette de la Ferme de Sainte Marthe) Ingrédients pour 6 personnes 1 pâte à tarte brisée 500 à 600 g de Potimarron 1 gros oignon 60 g de gruyère râpé 2 jaunes d'oeufs + un oeuf entier 1 pincée de sel fin. Faites cuire le Potimarron non pelé mais évidé, de préférence à la vapeur pendant 20 mn avec l'oignon Réduisez le tout en purée très fine, et sur feu doux, ajoutez les oeufs en mélangeant jusqu'à ce que l'ensemble soit bien cuit.