background preloader

Être heureux

Facebook Twitter

Cours et Stages de Yoga à Paris et Ailleurs. Commentbiendormir.org - VOTRE SOMMEIL VOUS APPARTIENT ET VOUS POUVEZ LE GÉRER. Sans titre. La boîte à outils du bonheur. Blog de Philippe Garin. Blog de Philippe Garin Flux RSS des articles | Comments RSS Organisation Cliquez sur la sous-catégorie pour afficher la liste complète de ses articles Contactez-moi : phgarin@gmail.com Récapitulatifs Récapitulatif 12 OrganisationRécapitulatif 11 OrganisationRécapitulatif 10 OrganisationRécapitulatif 8 OrganisationRécapitulatif 7 OrganisationRécapitulatif 6 OrganisationRécapitulatif 5 OrganisationRécapitulatif 4 OrganisationRécapitulatif 3 OrganisationRécapitulatif 2 OrganisationRécapitulatif 1 Organisation Haut de la page Analyse Méthode : ACP ou Approche centrée sur la personneMéthode ACTE : Les deux définitionsJe peux le faire !

Blog de Philippe Garin

Créativité Mon organisation Planification Priorité Prise de décision : L’heure du doute et de la remise en question10 conseils pour décider de poursuivre ou d’abandonner une décisionPrise de décision : D’où vient votre mal-être, votre malaisePrise de décision : Incertitude quand tu nous tiens ! Problème et Résolution Qualité Relations humaines Et aussi Bien-être Communication. Je ne sais pas choisir. Les Passeurs du Bonheur Citoyen. La Fabrique Spinoza existe par et pour les citoyens.

Les Passeurs du Bonheur Citoyen

Nous avons besoin de vous pour enrichir, développer et diffuser le sujet du bonheur citoyen là où vous vous trouvez. Acteursdubonheur. La peur d’être seul. Note : cet article est une traduction de l’article The Fear of Being Alone de Léo Babauta.

La peur d’être seul

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, seul dans une chambre. » – Blaise Pascal Un nombre surprenant de gens a peur d’être seul. Peut-être même que nous en avons tous peur dans une certaine mesure. Nous avons peur de nous retrouver sans partenaire, sans amis ou sans famille. C’est naturel, cette peur d’être seul. Et c’est la cause de notre misère : pour éviter cette peur d’être seul, nous allons socialiser sans fin, y compris sur les réseaux sociaux et par mail. Mais voilà le secret : être seul est source de pouvoir. Nous avons tendance à voir la solitude comme morne, déprimante, effrayante. C’est une chose que j’ai apprise à la dure. Asseyez-vous calmement pendant une minute, maintenant, et tournez-vous vers l’intérieur. Il ne faut avoir peur de rien, mais plutôt célébrer. Formations PNL.

Formations PNL. Le recyclage amoureux : avenir d’une illusion ou illusion sans avenir ? - Le Blog Martien. Récemment un de mes amis s’est fait plaquer par sa compagne après quelques années de vie commune.

Le recyclage amoureux : avenir d’une illusion ou illusion sans avenir ? - Le Blog Martien

Depuis cette rupture il ne cesse de chercher comment la reconquérir alors que, manifestement, ils ne sont pas ou plus fait l’un pour l’autre pour 100 raisons que je ne détaillerai pas ici. Naturellement je lui ai déconseillé de renouer avec elle car il me semble évident que cela n’aboutirait sur rien de bon et le plongerai un peu plus dans une déprime qu’il connaît déjà. Mais cet épisode m’a amené à lui expliquer les raisons pour lesquelles je le poussai à trouver quelqu’un d’autre plutôt que perdre son temps en retournant avec elle.

C’est le fruit de mes réflexions à ce sujet que je vais vous livrer ici. A la suite d’une rupture, si nous ne souhaitons pas rester célibataire, seuls deux choix s’offrent à nous. Les raisons qui peuvent nous pousser à orienter notre choix vers la première solution sont nombreuses et malheureusement, comme nous le verrons, sont tout sauf de bonnes raisons. Les émotions. 6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin.

6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes

Stephen R. Covey, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent Le thème de La Croisée des Blogs de ce mois-ci, organisé par Simon du blog Toile Filante, est “les bonnes habitudes”. Qu’est-ce qu’une habitude ? Tout simplement une action que nous effectuons régulièrement, le plus souvent sans même y penser, et surtout sans même que nous ayons besoin de nous motiver pour la réaliser : une habitude est une action accomplie par défaut, qui ne se produit pas uniquement si les circonstances nous en empêche, ou si nous faisons un effort conscient pour ne pas les réaliser. On voit tout de suite la puissance de ces habitudes : nous les accomplissons machinalement, jour après jour, et leurs effets finissent par s’additionner, et peuvent potentiellement produire d’énormes résultats sur nos vies. ).