background preloader

Simperel

Facebook Twitter

Le dieu ahura mazda. Ahura Mazda, ou Ohrmazd en pehlevi, ou encore Ormazd en persan, est devenu le dieu suprême dans le mazdéisme, le seul Ahura.

le dieu ahura mazda

Il est le père de la lumière et des ténèbres. Il a la forme du soleil et neuf épouses. Il habite la région de lumière, le ciel est son vêtement. Il a une cour royale avec à sa droite - Bonne Pensée, VOHU MANAH, -Ordre excellent, ASHA, et - Pouvoir désirable, KSHATHRA , et à sa gauche, - Sainte Dévotion, ARMAITI, - Santé, HAURVATAT, et - Immortalité, AMERETAT. Obéissance est devant lui. Il est connu et honoré depuis la venue de ZARATHOUSTRA qui est le révélateur d'Ahura Mazda comme le fut Mahomet pour Allah. Oui, INDECT a bien été p0wn3d.

INDECT est un projet européen de surveillance globale des réseaux, cherchant à mettre en oeuvre des techniques de prévention des crimes et des comportements anormaux sur le réseau.

Oui, INDECT a bien été p0wn3d

Le projet INDECT vise à fliquer purement et simplement toute la population européenne sur Internet, un peu comme l’anticipait le film de science-fiction Minority Report. Le consortium regroupe 17 institutions européennes, pour la France c’est l’Ensimag de Grenoble. INDECT laisse évidement craindre le pire, à savoir la constitution d’un méga fichier européen issu de multiples croisements.

Comme d’habitude INDECT cherche sa justification dans la lutte antiterroriste pour devenir prétexte à surveiller l’ensemble de la population de ses moindres faits et gestes. Le cerveau. Théories des cordes. Univers quantique. La Théorie des Cordes. » [Histoire] Les dispersions du peuple Juif.

Ce billet de rappel historique vise à retracer synthétiquement la bien dramatique histoire du peuple Juif (remplie de persécutions et d’exils) jusqu’à la fin du XIXe siècle…Vous verrez bientôt le lien avec l’Ukraine… L’Antiquité Le Royaume de David (-1300 à -586) Les tribus (de retour d’Égypte ?)

» [Histoire] Les dispersions du peuple Juif

Investissent progressivement le pays des Cananéens (XIIIe-XIe siècles). 3 souverains se succèdent selon la Bible : Saül (1030-1010), David (1010-970) qui prend Jérusalem pour capitale et Salomon (970-931) qui fait construire le premier temple (en -964). Le premier temple de Jérusalem (-964 à -586) Los Muestros n°39. Histoire des Juifs au Yémen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire des Juifs au Yémen

Juif yéménite entre 1898 et 1914 Les Juifs yéménites sont des Juifs qui vivaient, ou dont les ancêtres récents vivaient au Yémen, dans la pointe sud de la péninsule Arabique. Ils forment un groupe majeur de Juifs orientaux. L'une des communautés juives les plus anciennement établies, ils ont émigré à partir du XIXe siècle en Israël, où ils se trouvent actuellement pour leur majeure partie. Aux premiers temps[modifier | modifier le code] La montée de l'islam au Yémen[modifier | modifier le code] Aucun royaume n'étant parvenu à conquérir la totalité de l'Arabie méridionale, le premier à le réussir, à la fin du IIIe siècle après J.

HÉBREUX, JUIFS, ISRAÉLITES, ISRAÉLIENS - BIBLE ET RÉALITÉ. Les Hébreux Israël, les Israélites et les Israéliens Les JuifsJudéens et Israélites La Bible, reflet d'une époqueMythes fondateurs et ancêtres fabuleux Profil et programmeEmprunts du judaïsme aux grandes civilisations Le rôle de l'archéologieAncien Testament et Talmud Diaspora Légende et réalité (tableau chronologique comparatif détaillé) En bref : Hébreux / Israélites / Judéens / Juifs dans l'Antiquité (tableau) Qui sont les Palestiniens ?

HÉBREUX, JUIFS, ISRAÉLITES, ISRAÉLIENS - BIBLE ET RÉALITÉ

Portail:Israël antique et les Juifs dans l'Antiquité. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Israël antique et les Juifs dans l'Antiquité

Portail de l'Israël antique et des Juifs dans l’Antiquité [modifier] Portail de l'Israël antique et des Juifs dans l’Antiquité Portail consacré à l'ancien Israël et aux Juifs de 1200 av. J. -C. jusqu’à l’an 500. Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand (Le Monde diplomatique, août 2008) Tout Israélien sait, sans l’ombre d’un doute, que le peuple juif existe depuis qu’il a reçu la Torah (1) dans le Sinaï, et qu’il en est le descendant direct et exclusif.

Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand (Le Monde diplomatique, août 2008)

Chacun se persuade que ce peuple, sorti d’Egypte, s’est fixé sur la « terre promise », où fut édifié le glorieux royaume de David et de Salomon, partagé ensuite en royaumes de Juda et d’Israël. De même, nul n’ignore qu’il a connu l’exil à deux reprises : après la destruction du premier temple, au VIe siècle avant J. -C., puis à la suite de celle du second temple, en l’an 70 après J.C. S’ensuivit pour lui une errance de près de deux mille ans : ses tribulations le menèrent au Yémen, au Maroc, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et jusqu’au fin fond de la Russie, mais il parvint toujours à préserver les liens du sang entre ses communautés éloignées.

Ainsi, son unicité ne fut pas altérée. Vierge, la Palestine attendait que son peuple originel vienne la faire refleurir. D’où vient cette interprétation de l’histoire juive ? Histoire des Juifs en Inde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire des Juifs en Inde

Les Juifs noirs de Cochin et les Bene Israël sont les deux communautés les plus anciennes, et bien que les documents sur leur histoire soient très ténus, leur installation sur la côte ouest de l'Inde en suivant les routes commerciales depuis le Moyen-Orient remonte probablement au Ier millénaire de l'ère chrétienne. Samaritains. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Samaritains

Samaritains(he) שומרונים Samaritains sur le mont Garizim. Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie « les observants » ou « ceux qui gardent »[3] ; en hébreu moderne : Shomronim - שומרונים, c'est-à-dire « de Shomron », la Samarie ; ou « Israélites-Samaritains »[4]) sont un peuple peu nombreux se définissant comme descendant des anciens Israélites, et vivant en Israël et en Cisjordanie. On appelle parfois leur religion le samaritanisme. Les Samaritains offrent le paradoxe d'être à la fois une des plus petites populations du monde, puisqu'ils sont 712 en 2007[2], et une des plus anciennes dotées d'une histoire écrite, puisque leur existence est attestée au Ier millénaire av. L'histoire juive confirmée par la génétique. Les dernières études indiquent que la Diaspora est sortie du Moyen-Orient il y a 2 500 ans.

L'histoire juive confirmée par la génétique

L'étude du patrimoine génétique des populations juives a toujours autant de succès. Pas moins de trois nouvelles études sont parues cette semaine, dont une ce matin dans la revue britannique Nature, qui réunit 21 chercheurs de plusieurs pays. Tout comme pour les populations non juives, les différents groupes de la diaspora juive portent dans leurs gènes des traces précises de leur parcours. L'«avantage» pour la génétique est qu'ils font partie de ces groupes dont les habitudes socioculturelles les individualisent plus, avec un nombre de mariages «mixtes» moins nombreux que dans d'autres populations. Les techniques génétiques modernes permettent de comparer très finement des génomes et d'obtenir des informations sur leurs «ressemblances» plus ou moins grandes. Les deux autres travaux qui viennent d'être publiés (dans American Journal of Human Genetics) vont dans le même sens.

Intérêt médical. African Jews. Some Jewish communities in Africa are among the oldest in the world, dating back more than 2700 years. African Jews have ethnic and religious diversity and richness. Rusape (Zimbabwe) Rusape tabernacle There is a community of self-proclaimed Jews centered in the village of Rusape, about two hours from Harare, Zimbabwe. Identités sépharades et modernité. Béresniak. Daniel Béresniak est né Paris, a étudié l'hébreu à l'École des langues orientales de cette ville, l'histoire de l'art à Pise et la philosophie avec Vladimir Jankélévitch, mais dit avoir fait son "école essentielle" au cours de sa vie de bohème et sa longue errance à travers l'Europe. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages sur l'ésotérisme et la franc-maçonnerie, dontLes bas-fonds de l'imaginaire (Paris, Détrad, 1994), Le labyrinthe, image du monde (Paris, Détrad, 1996), et La Kabbale vivante (Paris, Trédaniel, 1995), dont le texte qui suit est une adaptation, avec l'autorisation de l'auteur.

La Kabbale, qui peut s'écrire aussi Cabale, Cabbale ou Qabale, vient de la racine hébraïque KBL, "recevoir". Le maître, "celui qui sait", donne, et l'élève, celui qui questionne, reçoit. Le kabbaliste se perçoit comme l'élève. La Kabbale est une manière de regarder le monde, de se regarder voir le monde. Le kabbaliste voit dans le discours parlé ou écrit un sens qu'il faut décrypter. The Jews of the Amazon. Jews in Japan. He served as a Protestant minister in Japan’s fourth-largest city, presiding over a prominent Christian congregation where he was loved and respected by all. But growing doubts about the veracity of his faith led Nobutaka Hattori on an unexpected spiritual journey. Now, he is a kollel student in Jerusalem, where he follows the customs of the Vilna Gaon, and is currently completing his study of the Talmudic tractate of Makkot … for the third time.

Every week, Moshe Hattori sits down in front of a computer screen in Jerusalem, and begins to type. With painstaking care, he tackles issues of faith and Jewish law, preparing a brief commentary on the weekly Torah reading, which he disseminates both far and wide via fax and the Internet. Japanese Jew Moshe Hattori. Migrations juives à Madagascar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Madagascar Cet article a pour objet de résumer la problématique et une partie de l'état des lieux des recherches actuelles sur les migrations juives anciennes à Madagascar. Problématique[modifier | modifier le code] Une équipe de généticiens a démontré une contribution à peu près égale de l'Afrique et l'Indonésie aux lignages malgaches, aussi bien maternels que paternels[1]. L’origine austronésienne commune de la majorité du peuple malgache est aujourd’hui un fait scientifique avéré et corroboré par de nombreuses recherches multidisciplinaires (génétiques[2],[3], linguistiques[4],[5],[6], archéologiques[7],[8],[9], ethnologiques-anthropologiques[10], historiques[11],[12]) anciennes et récentes sur l’histoire de Madagascar.

Dix tribus perdues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Dix tribus perdues est le nom donné aux Dix tribus qui, selon l'Ancien Testament, peuplaient le royaume d'Israël avant la destruction de celui-ci en -722, et qui ont depuis disparu. Origine des tribus d'après la Bible[modifier | modifier le code] A la découverte des Lemba, les Juifs du Zimbabwe… Publié le : 13 avril 2011 Les membres de la tribu Lemba, mangent Kasher et pratiquent la circoncision. Il est facile de faire la distinction entre les Lemba et leurs voisins zimbabwéens, ils prient dans une langue riche en racines yéménites et hébraïques ou peignent, par exemple, des étoiles de David sur leurs pierres tombales.

La BBC a signalé samedi que des scientifiques britanniques ont réussi à prouver que les Lemba sont en effet juifs. La tribu, forte d’environ 80 000 personnes, réside dans le centre du Zimbabwe et dans le nord de l’Afrique du Sud. Selon les traditions Lemba, transmise oralement tout au long de leur histoire, leurs ancêtres étaient sept juifs qui avaient quitté la Terre Sainte il y a 2500 ans,bien avant la destruction du second Temple. Le chanteur religieux Fungisai Zvakavapano-Mashavave déclare que peu de monde était au courant de l’existence de la tribu, et qu’il voulait que le monde soit mis au courant. Adapté en Français par Guershon Nduwa – FJN Articles liés. L'histoire du peuple juif partie 6. Judaïsme – Kabylie - Juifs au Sahara (Les) - J. Oliel - Éditions Peeters.

1Les premières incursions juives en Afrique du Nord furent bien antérieures à la conquête arabe, comme peuvent en témoigner certains éléments épigraphiques et objets trouvés dans les ruines de Carthage ; elles ont été suivies de nombreuses autres, celles des Juifs persécutés et chassés par les Babyloniens puis les Grecs ou déportés et vendus par milliers dans les ports d’Afrique du Nord, par les Romains. 2Après la destruction du second Temple par Titus, en l’an 70, et surtout consécutivement aux guerres de Cyrénaïque (115 et 118), une population juive, relativement importante, s’est dirigée vers l’ouest, a longé l’Atlas saharien, pour finalement se fractionner et se fixer dans les régions du Mzab, du Touat, du Tafilalet, du Dra’ et du Sous, rejoignant des populations amies, juives et berbères, installées de longue date. 1 Les haratine [sing.

Hartani] sont des mélano-gétules d’origine africaine. Identités sépharades et modernité. Portail:Judaïsme. Comment le peuple juif fut inventé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le « peuple juif » : une invention</a> La Déclaration d'indépendance d’Israël dit que le peuple juif est né sur la terre d'Israël et a été exilé de son pays natal. Chaque écolier israélien apprend que cela s'est passé pendant la période de domination romaine, en 70 après J-C..

La nation est restée fidèle à sa terre, à laquelle elle a commencé à revenir après deux millénaires d'exil. LES AFRICAINS JUIFS - SEFARDI. San Nicandro. Israël, apartheid et messianisme, par Dominique Vidal (Le Monde diplomatique, juillet 2013) [Protection Palestine]- Je suis un khazar fier de l'être. Les juifs. Ce sont aussi, avec une majuscule (Juifs), les membres du peuple d'Israël (am yisrael), également appelés enfants d'Israël (Benei Yisrael).

Il existe en effet une distinction entre les deux définitions, la Halakha (loi religieuse orthodoxe) indiquant qu'on reste Juif (membre du peuple) même si on n'est plus juif (adhérent du judaïsme). La référence culturelle de la Côte d'Ivoire. Louamy Gué Sosthène Ingénieur des Techniques du Transport d'Energie, spécialisé dans la conduite du réseaux de haute tension, M. Louamy Gué Sosthène est né à Seupleu-Yorodougou S/P de Sipilou, Département de Biankouma. Stratégies pour apprendre à apprendre. Bibliothèque Copte de Nag Hammadi. Origines des Juifs d'Afrique du Nord.