background preloader

Condamnations d'élus

Facebook Twitter

Municipales : ces élus condamnés et réélus. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Eric Nunès Et de cinq !

Municipales : ces élus condamnés et réélus

Sa réélection obtenue largement et dès le premier tour, lundi 31 mars, Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), hilare, fêtait sa victoire. Inquiet, durant la campagne, que les diverses affaires liées à son nom pèsent dans le choix des électeurs de la ville, le fervent sarkoziste a été rassuré. Aux caméras de Canal+ qui avait rappelé, durant la campagne, le pédigré judiciaire du parlementaire, l'élu balance : « On vous a fait un beau bras d'honneur, hein ! ».

En effet, bien qu'il ait été condamné à plusieurs reprises au cours des dix-huit dernières années, Patrick Balkany a été réélu. Le maire est alors contraint de rembourser à la ville le montant des salaires, soit 523 897 96 euros. Manuel Aeschlimann a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis en 2011, 20 000 euros d'amende et un an d'inégibilité pour favoritisme dans l'attribution de marchés publics. Liste des condamnations et mises en examen du PS. Samedi 2 juin 2012 6 02 / 06 / Juin / 2012 10:55 Après avoir publié la liste des condamnations pénales et mises en examen de l'UMP , voici celle du PS.

Liste des condamnations et mises en examen du PS

Nous n'avons pas mis dans nos listes les personnes ayant bénéficié d'un non-lieu ou d'une relaxe. Il y a dans cette liste PS de nombreuses condamnations pour diffamation. Ceci étant bien entendu bien différent des affaires de corruptions, trafics d'influence, abus de biens sociaux et de confiance. Ces délits constituant de véritables atteintes directes à l'intégrité de notre République ainsi qu'aux intérêts des citoyens français.

Liste des condamnations et mises en examen du PS Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail. Lus condamnés dont le nom commence par J. Elus condamnés ou mis en examen : FN (15,68%), UMP (3,12%) & PS (1,94%) Comme une impression de « tous pourris » Les dernières mises en examen de Nicolas Sarkozy , ancien président de la république, pour abus de faiblesse et de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, pour fraude fiscale , devrait inexorablement voir réapparaitre le « tous pourris » cher au Front National et à Marine Le Pen . Malheureusement pour elle, Marine Le Pen ferait mieux de ne pas s’aventurer davantage sur le terrain glissant qu’elle affectionne en s’appuyant sur la mise sur le devant de la scène médiatique de ces affaires juridico-politiques dont les médias se régalent et font leurs choux gras.

En effet, après une discussion intéressante avec quelques amis internautes, je me suis livrée à une rapide pré-étude de la situation en utilisant les données disponibles sur le net afin de cerner si nous étions face à une impression ou si l’ébauche d’une vérité scientifiquement démontrable apparaissait. Je vous en donne le résultat et la succincte analyse qui en ressors. Les résultats: Ces élus condamnés et réélus. Les condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres. Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.

Les condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne. Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP. Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ». Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.

Liste des condamnations pénales des élus UMP. Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Liste des condamnations pénales des élus UMP

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Listes des 57 condamnés toujours EN POSTE au Gouvernement ou au Parti Socialiste. Liste des élus PS et de Gauche condamnés ou inquiétés par la Justice - Un blog politiquement incorrect. *** Dernière mise à jour le mercredi 12 juin 2013 *** Une liste suggestive d'élus de gauche, PS, PCF, EELV et j'en passe mis en cause, mis en examen ou condamnés.

Liste des élus PS et de Gauche condamnés ou inquiétés par la Justice - Un blog politiquement incorrect

Nouveau: Une autre ici concernant le Front National. Bien évidemment un certain nombre d'entre eux sont désormais "réhabilités", ont payé pour leur faute et on droit à l'oubli. Je le respecte d'ailleurs pleinement. Le but de cette liste n'est pas de porter atteinte aux personnes qui y figure car elle se veut avant tout être une réponse à une autre liste, fausse, contenant les noms d'élus de droite condamnés. Pourquoi fausse? Il est des élus pour lesquels les condamnations et mises en causes sont multiples mais j'ai globalement fait le choix de n'en retenir qu'une ou deux sans raison particulière. Sur simple demande d'un intéressé formulée ici, je peux retirer son nom dans un délais de 24hs.

Alain Belviso (PCF):