background preloader

Ssd

Facebook Twitter

Optimisation SSD dans Windows 7. TeK Computer Inc. -Support- SSD et AHCI - Disque SSD - Hardware. Installer, et optimiser son Ssd : TUTO : Retours d'expérience - tests - Forums configsPC.com. Bon je vois que pas mal de monde ont du mal avec les ssd ^^ Je vais donc vous filer la marche à suivre pour bien faire Ici je me pencherai sur le cas plus précis des OCZ, pour les autres marques c'est à peu près pareil, niveau firmware aller sur le site constructeurs :D 1.

Mettre le SSD en 2ème disque2. L'initialiser dans clic droit sur poste de travail > Gérer > Stockage, etc3. Aller sur le site du constructeur et voir s'il n'y a pas un FW plus récent que le votre (plein d'outils sont disponibles pour vérifier votre version de FW)4. 6. 7. 8. Avec tout ça, vous devriez avoir des perfs plutôt sympa. Liste des optimisations à effectuer sur un Ssd avec OS installé dessus ! Les SSD étant technologiquement totalement différant d’un disque dur traditionnel, il faut ajuster quelques paramètres de windows. Les points à vérifier (en orange les raisons) : Une fois ces réglages effectués, vous devriez profiter pleinement des performances de votre SSD. Le disque dur. Page mise à jour le 06/01/15 En bref : - Le format physique : plus intéressants en terme de rapport capacité/prix comme de performances, les disques durs 3"1/2 sont réservés aux PC fixes là où les modèles 2"1/2 peuvent être utilisés dans les portables comme dans les PC fixes.

Parmi les modèles 2"1/2, différentes épaisseurs existent et peuvent conditionner la compatibilité dans les portables. Les formats physiques M.2 et mSATA existent aussi et correspondent à des interfaces différentes. - La capacité : pour les PC fixes, les 500 Go sont désormais l'entrée de gamme et les modèles jusqu'à 2 To sont disponibles avec des rapports capacité/prix encore plus intéressants. . - La vitesse de rotation : au format 3"1/2, les 7200 tr/min se sont généralisés sur le marché.

Au format 2"1/2, les 5400 tr/min tendent à se généraliser. . - La quantité de mémoire cache : 32 Mo de cache (au lieu de 8 ou 16 Mo) tendent à se généraliser. NB : le cas des disques durs externes est abordé ici. Dans le détail : Com - SSD : Faire de la place sur son disque dur. Les SSD étant plus chers que les disques durs classiques à taille égale, vous avez certainement pris un SSD avec une capacité égale ou plus faible que votre disque dur actuel. Dans un premier temps, vous devez donc libérer assez de place sur votre disque dur pour pouvoir transférer vos données sur le SSD.

Cela vous permettra également de copier plus rapidement vos données sur le SSD. Pour connaître la taille occupée sur votre disque dur actuel, double cliquez sur l'icône Ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur et choisissez la commande Propriétés. Si vous occupez trop d'espace, déplacez vos documents sur un disque dur externe ou sur des DVD et désinstallez les logiciels et jeux dont vous disposez du support de réinstallation. Durée de vie des SSD : en 25 nm, il serait mort [3] Le 20 décembre, nous lancions un test : user un SSD. Nous avons choisi un modèle doté d'un contrôleur Indilinx et de mémoire en 4x nm d'origine Samsung, donnée pour 10 000 écritures.

Le SSD de 128 Go avait été utilisé depuis environ 18 mois dans un ordinateur portable comme disque système et l'usure moyenne était de 1 761 cycles. Pour l'user, nous avons donc décidé d'écrire (en boucle) sur le SSD, depuis un Velociraptor. En pratique, il est possible d'écrire environ 5 To par jour, alors que la moyenne d'un utilisateur est entre 2,5 et 9 Go selon Toshiba. Nous sommes actuellement à un peu plus de 125 To écrits sur le SSD et l'usure moyenne reportée par le SMART est de 3 089 cycles, avec au moins une cellule à 3 751 cycles. Le point intéressant, c'est que si notre SSD était gravé en 25 nm, comme les modèles prévus pour 2011, il serait a priori mort. Durée de vie des SSD : on va tester [1] Durée de vie des SSD : premier bilan [2]Durée de vie des SSD : presque 250 To (4)

Fiabilité des disques durs et SSD : nos données sont-elles en sécurité ? : Introduction. Dans les ordinateurs modernes, le support de stockage représente le dernier véritable goulot d’étranglement ; raison pour laquelle les SSD peuvent réellement multiplier les performances de vos machines : mettez-en un dans un simple netbook et vous améliorerez plus ses performances que si vous aviez doublé sa capacité de mémoire ou son processeur.

Ceci étant dit, les performances ne font pas tout. À l’heure actuelle, la grande question en matière de SSD concerne moins leur rapidité que leur fiabilité, une question d’autant plus pressante que les fabricants sont en passe d’abandonner la mémoire flash NAND gravée en 34 nm au profit de celle gravée en 25 nm. Bref, au vu de ces chiffres, on se dit qu’il n’y a pas de raisons de se préoccuper du nombre de cycles d’écriture/effacement que peut supporter un SSD. Bien évidemment, les SSD tombent en panne. SSD+RAM, une nouvelle vie pour votre laptop. À en croire la fameuse loi de Moore de 1965 qui disait que le nombre de transistors par circuit de même taille allait doubler tous les ans, la puissance des ordinateurs aurait dû évoluer si vite qu’aujourd’hui, il ne serait plus nécessaire de mettre à jour son matériel informatique vieux de 10 ans pour profiter des derniers logiciels.

Malheureusement, c’est faux, les logiciels réclament toujours de plus en plus de puissance et votre bon vieux PC ou Mac équipé de Core 2 duo acheté il y a 3 à 5 ans serait déjà en train de faiblir. Cette triste obsolescence inévitable peut être retardée, vous n’êtes pas obligé de racheter un nouveau PC ou Mac pour bosser correctement avec le dernier Photoshop ou After Effects, en réalité, il suffit de rebooster votre ordinateur avec un SSD et plus de RAM. Le Core 2 duo est un processeur puissant. Si votre machine a tendance à ralentir, il faut chercher ailleurs : trop de programmes résident en mémoire? Un disque dur trop fragmenté? Un OS dépassé? Test Samsung 830 : le SATA 6 Gbps enfin chez Samsung ! Windows Seven et les SSD.

Windows Seven prend en charge à 100% les SSD, cependant, quelques précautions sont à prendre en compte. Appliquer "TRIM" sous Seven D'abord, pour que seven reconnaisse votre SSD comme tel, il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows. Pourquoi ? C'est cette action qui va signifier à Windows qu'il est en présence d'un SSD et non d'un disque classique, l'optimisation sera automatiquement appliqué.

Vérifier que la commande "TRIM" est active Toutefois, si vous souhaitez vérifier si tout c'est bien passé et que "TRIM" est actif, suivez la méthode ci-dessous : - Tapez "Win+R" (ou démarrer; exécuter) pour ouvrir la boite de dialogue "exécuter" - Tapez "cmd" pour ouvrir l'invite de commande - Tapez "fsutil.exe behavior query DisableDeleteNotify" et entrez (vous devez etre en mode administrateur, pour ce faire, rendez-vous dans votre compte, via le panneau de configuration) Le résultat doit être "=0" Liens utiles : - Mos SSD est-il compatible trim ?

Samsung Serie 830 256 Go (MZ-7PC256B/WW) : achat / vente Disque SSD sur ldlc.