background preloader

Graphisme

Facebook Twitter

À propos de l’agence web REZO ZERO. Notre champ d'action : DA, UX, Design interactif, Développement, Installations digitales. Le studio REZO ZERO est un studio de design graphique spécialisé dans la création digitale. Depuis 2004, nous imaginons et développons des solutions interactives innovantes pour des projets culturels, institutionnels et à destination d’une audience publique ou professionnelle. Notre champ d'action numérique englobe la réalisation de sites web responsive, d’applications mobiles et d’installations interactives.

Philosophie Passionnés par le graphisme, le design web et le creative coding, nous sommes à l'écoute des dernières innovations et tendances technologiques. Savoir-faire Notre approche graphique alliée à une maîtrise du développement web (PHP, HTML5, CSS3, JS) nous permettent de proposer une expérience utilisateur originale. Voici des couvertures de livre hors du commun que vous croirez jamais faites à la main. Photographes, vous ne verrez peut-être bientôt plus votre reflet dans la vitre avec ce nouvel algorithme. Prendre une photo à travers une vitre sans obtenir de reflet d’un objet ou de soi-même est quasiment mission impossible pour un photographe. Cet effet est parfois recherché, mais nous sommes nombreux à vouloir nous en passer. Il est possible de l’atténuer en utilisant un filtre polarisant, qui permet de réduire les reflets sur certaines surfaces, notamment vitrées, mais des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont peut-être trouvé une solution pour supprimer ce reflet parasite des photos déjà réalisées grâce à un algorithme.

A gauche, la photo avec son reflet. Une fois passée par l’algorithme, l’image est décomposée en deux parties isolées : le sujet (en haut à droite) et le reflet (en bas à droite) YiChang Shih, docteur en science informatique et à l’origine de cet algorithme, a remarqué que les vitres épaisses — comme le double vitrage — renvoient deux reflets quasiment identiques. Crédit photo de couverture : Drip&Ju Damien Damien est co-créateur du site Phototrend. A Djerba, le street art étend sa toile. À l’écart du tourisme de masse Alors que le soleil décline, vers 17 heures, et que la température se fait plus clémente, le village s'emplit de curieux de tous âges. Comment les locaux réagissent-ils à cet afflux de visiteurs ? Depuis quelques années, Erriadh donnait des signes de renouveau, et se tenait prêt à développer son potentiel touristique, nous explique le maire du village, Mohsen Ben Ayed.

A l’écart de la concentration des hôtels « all inclusive » de la côte se sont ainsi ouvertes une poignée de chambres d'hôtes en renfort de son hôtel de charme. . « Djerba est un lieu ouvert sur le monde depuis toujours, qui accepte l'autre. . « L'amorce n'a pas été facile, les gens ne se rendaient pas compte de la qualité du travail qui allait être proposé, nous confie une membre de l'équipe de la galerie. Tatouages, typographie, écologie et fonte gratuite. Deux petits films sur Dan Rhatigan, le Type Director de Monotype. Dans le premier, il nous raconte le pourquoi de ses tatouages typo :-) Dans le second, il explique le travail fait sur le Ryman Eco, une typo réalisée en collaboration avec l'agence de pub Grey pour Ryman, une chaine de magasin de matériel de bureau. Cette typographie a pour particularité (en plus d'être très jolie) d'optimiser la consommation d'encre lors de l'impression tout en restant lisible, même en petits corps.

Elle consomme 33% d'encre de moins que l'Arial, le Times ou le Georgia. Une typo écolo, quoi :-) Vous pouvez télécharger le RymanEco ici (le bouton en bas à droite) Peintures d'un futur surpeuplé cauchemardesque. Michael Kerbow est un peintre de San Francisco qui réalise de grandes peintures d’un monde surpeuplé vivant un cauchemar écologique. [Via] MAMO - Marseille Modulor. Le projet GOLEM donne vie aux statues à grands coups de mapping. Le projet de sculpture augmentée GOLEM, c’est un peu la légende de Pygmalion et Galatée devenue réalité – augmentée – sauf qu’à défaut d’avoir recours à Aphrodite pour animer l’inanimé, Arnaud Pottier s’en remet plus prosaïquement aux nouvelles technologies. Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’un prototype, l’artiste lyonnais parvient à repousser l’impassibilité maladive d’un buste sculpté en lui projetant sur la tronche un savant cocktail de technologies photo, vidéo et 3D.

La sculpture prend alors vie et se met à vous chercher du regard. Comble, le morceau de marbre fait preuve d'une humanité qui lui était jusqu'alors étrangère en clignant des yeux. L’expérience est d’autant plus saisissante que le vidéo projecteur à l’origine de cet effet échappe aux regards curieux des spectateurs puisqu’il est directement inclus dans un socle bourré de miroir sur lequel repose le buste. D’un point de vue technologique, rien de minimaliste pour autant. À propos | Apprendre la photo, le blog. Bienvenue sur Apprendre la Photo ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par le formulaire de courrier électronique Ce blog est-il pour vous ? Vous débutez la photographie numériqueVous aimeriez faire de jolies photos mais vous ne savez pas trop comment faire ni par quel bout prendre le problèmeVous êtes souvent perdus dans un jargon technique peu compréhensible Alors ce blog est fait pour vous ! Comment réaliser un type de cliché en particuliercomment utiliser les fonctions de votre appareildes notions techniques utiles pour améliorer vos imagesde grands principes qui vous permettront de faire des photos dont vous serez satisfaitsle développement photo numérique avec des logiciels gratuits ou non Vous ne savez pas quel article lire en premier ?

Texture

Cirque. Inspiration. Jugendstil. jQuery: how to trigger hover out. Gabz. Gabz. L'élégante efficacité des symétries. Movies In Color. Un clone de Photoshop 100% en ligne. Si la fermeture de Picnik vous attriste et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir une licence de Photoshop en ligne, optez pour un outil révolutionnaire : Nan, je plaisante !

Je viens plutôt de tomber sur un petit service 100% en ligne qui permet de faire l'essentiel en terme de retouche photo. Ca s'appelle Picozu, c'est gratuit et ça fonctionne comme un petit Photoshop ou Paint.net. Une palette d'outils, des options dans tous les sens et surtout la possibilité de travailler avec des calques et d'appliquer des tonnes d'effets en tous genre.

Je vous invite à tester Picozu car le boulot de dev est réellement impressionnant. Bref, je vous laisse découvrir tout ça. Source Rejoignez les 60339 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Tous les brushes nuages gratuits. Art cinetique. Un logiciel pour savoir quand une photo est truquée. Avec la popularisation des nombreux logiciels, tels que Photoshop ou certains services Web, permettant de faire des retouches photo parfois invisibles à l’oeil nu et difficiles à détecter par des moyens conventionnels (voire même à réaliser de véritables tours de force), il est parfois extrêmement difficile d’affirmer à coup sûr si une image a été modifiée ou non.

Et puisque les images jouent un grand rôle dans l’actualité, parfois même dans certaines affaires portées devant la justice ou dans le cadre d’utilisation militaire, s’assurer de leur véritable authenticité est un enjeu extrêmement important. Un logiciel très puissant, développé par une entreprise française, se charge de déterminer si des retouches ont été apportées à une photo, et s’il s’agit de simples corrections ou carrément d’ajouts d’éléments au sein de l’image : Tungstène, le nom de cette petite merveille, permet de vérifier l’authenticité des photos pour le compte de la justice, de la défense, de la presse…

Scientifiques Banque D. Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks. On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images. C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat. Les revenus tirés de ce type de banques d'images sont très faibles par photo, il faut donc avoir un grand nombre de photo à envoyer et envoyer ses images sur un grand nombre de sites.

Autre inconvénient : les banques d'images qui vous apporteront le plus de vente sont en anglais. C'est un frein si vous maîtrisez mal cette langue. L'envoi des images : Vendre mes photographies sur Internet | CommentCaMarche. Bon j'avais écrit une tartine et tout s'est effacé... Alors tant qu'il y'aura des gens suffisement débiles pour penser qu"il gagneront de l'argent avec ces banques d'images, il y'aura suffisement de banques d'imges pur les exploiter. Les vrais perdants sont les gens comme vous qui vendez vos photos pour des clopinettes, au prix partiqués , c'ets pour l'épicier du coin à qui vous ferez bien plus plaisir point. la personne qui est contente d'avor gagné 1500 € en 10 mois, n' a que gagné dérisoirement ce qu'elle aurait pu vendre un ou deux bons reportages... 20 photos pour 200 euros c'est ridicule, perso je viens de vendre une seule photo 150 €, une seule et ce prix reste à mon sens ridiculement bas mais plu jen'aurais peut-être rien eu, alors 20 photos pour 200 euros, c'est ridicules, autant les donner ... ça n'a rien avoir avec le profit à tt prix, vendre ses photos, c'est aussi gagner sa vie, même accesoirement !!!

Green icon set. Peinture ToncH-Illustrations/Matte. CGTEXTURES. Username: bettle Password: juice Stats: 88% success rate 16 votes 11 days old chef12 18% success rate 278 votes 3 months old notbugme 18% success rate 212 votes 4 months old Massias Sjaak 18% success rate 182 votes 3 months old bgment 18% success rate 121 votes 3 months old 18% success rate 128 votes 3 months old herpderpherp derpderp 19% success rate 91 votes 3 months old danhthoiquenlang 16% success rate 229 votes 4 months old BorrowedName bugmenot 19% success rate 74 votes 3 months old d101366 19% success rate 68 votes 3 months old asdfwe asdf43 17% success rate 106 votes 4 months old a446380 Other: a446380@drdrb.com 19% success rate 42 votes 4 months old korwamac jeszczeraz 50% success rate 2 votes 7 days old Bugmenot1 15% success rate 72 votes 3 months old blerf 15% success rate 72 votes 4 months old all the accounts have been blocked sorry 19% success rate 26 votes 3 months old matteo1944 anarchy99 15% success rate 34 votes 3 months old rajkishor rajiloveu 15% success rate 26 votes 4 months old vever vever4 muuuu MerryKh unity18.

Funny cartoon scientist © artenot #41136375. ["annoncer","blanc","chimie","chimiste","communication","confiance","constater","copie","createur","document","enceinte","enseigne","enseigner","espace","expertise","exp\u00e9rience","facult\u00e9","informations","intelligence","laboratoire","liste","manifestant","math\u00e9maticien","math\u00e9matique","medecin","m\u00e9decine","m\u00e9mo","panneau publicitaire","papier","physicien","planche","prof","professeur","professionnel","pr\u00e9sentation","publicite","publicit\u00e9","sagesse","science","scientifique","s\u00e9nior","technologie","verre","vide","vieux","\u00e9ducation","\u00e9talage"] Voir tous les mots clés.

Jef aerosol. Téléchargements CS2. Faite le mur banksy. Liu Bolin ou l'art du camouflage. Liu Bolin 刘勃麟 est un artiste contemporain chinois né en 1973 à Shandong. Il est encore jeune sur la scène de la performance mais tend à un succès grandissant, et international. Diplomé en 2001 du département sculpture de la CAFA, Bolin conduit ses performances en jouant avec le corps comme s'il s'agissait de sculptures vivantes. Il s'intéresse à la question du corps dans l'environnement social : comment se fondre ou au contraire ressortir dans un paysage socio-culturel donné. Dans sa série "Camouflage", il travaille donc toujours en fonction du site dans lequel il conduit ses performances, en tenant compte des éléments visuels et émotionnels autant que des codes sociaux qui transparaissent dans ces lieux. 1973 - Naissance à Shandong 1995 - Licence d'Art - Shandong Arts Institute 2001 - Master - Sculpture - Central Academy of Fine Arts Expositions Individuelles : Expositions Collectives 1999 - Seconde exposition d'oeuvres en métal - Central Academy of Fine Arts.

Modifier le hook d’un module sous Prestashop « Olivier CLEMENCE. Déplacer des modules est particulièrement simple dans le back-office de Prestashop. Toute fois, il est possible que vous obtenniez le message d’erreur suivant: « Ce module ne peut être accroché à ce hook ».Cela signifie que le module n’est pas prévu pour être positionné là où vous le demandez. Ce qui ne veux pas dire que c’est impossible. Voici comment faire. Je vais prendre l’exemple du mobule « bloc newsletter » mais le principe est le même pour tout les modules. . - Ouvrez le fichier /modules/blocknewsletter/blocknewsletter.php et repérez la fonction « install » Modifiez la parenthèse du if en ajoutant un hook supplémentaire comme ceci: ‘footer‘ correspond au nom technique de mon emplacement. Il faut ensuite, toujours dans le même fichier, ajouter une fonction d’accroche qui va s’appeler « hookFooter » (vu que c’est sur le footer que l’on veut l’accrocher)

Programmation web

3D.