background preloader

Conso collaborative

Facebook Twitter

Sharelex. L' "Uberisation", nouvelle mythologie française. « Uberiser ».

L' "Uberisation", nouvelle mythologie française

Depuis quelques semaines, l’expression a fait mouche chez les académiciens du marketing, les consultants en tout genre et les journalistes avides de formules choc. Les dirigeants d’entreprises étalent désormais leurs éléments de langage assimilés en urgence, et font soudainement mine d’avoir pris conscience de ce qu’il va leur arriver. Voilà qu’il pleut des gros titres sur le sujet. Nicolas Colin, en bon pair de famille. Jean bleu, pull à col roulé, posé, le sourire rare, Nicolas Colin parle presque à voix basse.

Nicolas Colin, en bon pair de famille

A 37 ans, le jeune énarque inspecteur des finances a fait son chemin en dehors des sentiers technocratiques bien balisés suivis par ses camarades de promotion : haut fonctionnaire mais créateur de start-up, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des experts français de l’économie numérique. En ce matin hivernal, il nous accueille dans le cocon de son dernier bébé, The Family, un hall immense qui ressemble à une boîte de nuit avec un bar au fond… en fait, un incubateur internet.

Nicolas Colin n’est pas peu fier de son dernier coup : un partenariat signé fin novembre avec le géant Facebook. Concrètement, «les start-up de The Family auront un accès privilégié à la régie publicitaire de Facebook, ils peuvent utiliser la plateforme, et être appuyés et formés, obtenir des rendez-vous privilégiés avec les dirigeants de Facebook», résume-t-il.

Centre de ressource et d'échanges pour le développement social et urbain - Rhône-Alpes. Après Grenoble, St-Étienne et Chambéry, la dernière étape CaféLaboQUARTIERS aura lieu dans l'agglomération lyonnaise.

Centre de ressource et d'échanges pour le développement social et urbain - Rhône-Alpes

Pour en savoir plus, allez sur le blog consacré au projet « CaféLaboQUARTIERS » : Venez découvrir des projets innovants dans les quartiers populaires, qui contribuent aux dynamiques économiques locales et apportent des réponses nouvelles aux besoins des habitants. … Et participez ainsi à de nouveaux réseaux d’échanges entre les professionnels du développement social urbain et les acteurs de la création d’activité économique, du développement économique, de l’innovation sociale, de l’ESS et du numérique. Repartez avec des idées, des envies, des contacts ! CaféLaboQUARTIERS, c’est une série de rencontres organisées par le CR•DSU dans des territoires de Rhône-Alpes, de l’automne 2014 à l'été 2015. La bataille de l'open data. Libérez les données !

La bataille de l'open data

Ce n’est pas le dernier slogan du parti pirate, mais le mantra le plus répandu du moment. Les data (données), qu’elles soient " small " , " big", ou "open", sont les incontournables de la révolution numérique. Gouvernements, industriels, citoyens, artistes… C’est assez inédit pour le souligner : tous les acteurs participent à l’open data. A sharing community. Repar'tout. A sharing community. Repar'tout. Livre blanc sur la consommation collaborative par Edouard Dumortier - ILokYou. L'avènement de la consommation collaborative, quel modèle économique en France en 2030 ?

Livre blanc sur la consommation collaborative par Edouard Dumortier - ILokYou

Les Français ont, depuis quelques années, bouleversé leur manière de consommer. Désormais, c'est en consommateurs acteurs et responsables qu'ils s'imposent dans ce nouveau modèle économique : celui de la consommation collaborative. Mais pourquoi un tel revirement de situation ? Quel avenir pour cette nouvelle manière de consommer ? Et surtout, quels impacts économiques économiques et sociaux à l'horizon 2030 ?

Les origines d'un nouveau mode de consommation C'est un fait, la crise économique fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Autre facteur, les Français sont aujourd'hui hyper connectés. États des lieux La consommation collaborative apparait donc aujourd'hui comme une solution concrète pour faire face à la crise et reste l'une des seules alternatives pour continuer à hyper-consommer. Consommation collaborative : quel avenir ? Pourquoi ce livre blanc sur la consommation collaborative ? PirateMap. Pédaler pour recharger son téléphone portable (Bruxelles) Demosalithia. Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map Satellite 100 km Afficher le fil d'actualité > connexion >

Demosalithia

Www.culture-proximite.org/IMG/pdf/Cnar_Culture_Fiche_coop_St_Etienne.pdf. Présentation. Le contexte Les organisations et entreprises de l'économie sociale et solidaire en Provence Alpes Côte d'Azur comptent 49 342 établissements avec une activité économique et 161 881 salariés soit 10 % des salariés de la région.

Présentation

Malgré ce poids économique fort, l'ESS est marquée par un manque global de connaissance par le grand public mais également par ses propres acteurs. Ce constat a conduit la CRESS PACA à mettre en place un « Mois de l'Economie Sociale et Solidaire en PACA » en 2003, et reprit en 2008 à l'échelle nationale par le CNCRES (Conseil National des Cres). Sous son logo, le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire propose donc à tous une rencontre avec ceux qui dans notre région sont engagés sur le même chemin : faire connaître les innovations, les hommes, les activités et les entreprises collectives moteurs de ce choix de société. Le Mois de l'ESS est un catalyseur d'identité.

O2zonediffusion.