background preloader

Piratage

Facebook Twitter

BOUYGUES Construction victime d'une attaque virale "ransomware" (AOF) - Bouygues Construction indique avoir détecté, jeudi 30 janvier, une attaque virale de type "ransomware" sur son réseau informatique.

BOUYGUES Construction victime d'une attaque virale "ransomware"

Le groupe de construction indique que l'activité opérationnelle de ces chantiers n'est pas perturbé. Par mesure de précaution, les systèmes d'information ont été arrêtés afin d'éviter toute propagation. Les équipements sont progressivement remis en service après avoir été testés. Le groupe précise qu'il fera un nouveau point en début de semaine. Bouygues - Les points à retenir - Holding industriel aux positions mondiales, historiquement dans le BTP, diversifié dans la télévision et les télécoms ; - Trois pôles d’activité (35,6 Mds€) sur des cycles économiques différents : la construction et les routes avec les numéros 1 mondiaux Bouygues Construction et Colas (79 % du chiffre d'affaires) - la téléphonie avec Bouygues Télécom (15 %) - les médias avec TF1, détenu à 43,7 % (6,4 %) ; Bouygues - Les points à surveiller Construction - BTP.

Les attaques contre les objets connectés explosent en 2019. Dans sa dernière étude, qui porte sur le premier semestre 2019, Kaspersky révèle que les attaques contre les objets connectés ont été multipliées par 9.

Les attaques contre les objets connectés explosent en 2019

Le plus souvent, c'est à cause d'une faille non corrigée, ou d'un mot de passe simple. Enceintes, voitures, montres, et désormais bagues... Les objets connectés se multiplient et ils deviennent du même coup des cibles pour les pirates. Dans sa dernière étude en date, Kaspersky révèle ainsi que les attaques contre les appareils dits « IoT » ont été multipliées par 9 entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019, passant de 12 millions d'attaques à... 105 millions ! Pour effectuer ces mesures, Kaspersky a utilisé des leurres, appelés « honeypot » en anglais. Des conseils de bon sens Parmi les attaques, on retrouve sans surprise le malware Mirai, responsable de 39 % des attaques, par son exploitation de vulnérabilités non corrigées. Selon HP, 70 % des objets connectés contiennent des failles de sécurité. AnonSec - Le piratage d'un drone de la NASA est-il vérifié.

INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

AnonSec - Le piratage d'un drone de la NASA est-il vérifié

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez plus de confidentialité en ligne ? Optez pour un VPN ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android Il y a quelques jours, le groupe de pirates informatiques AnonSec a publié les plans de vols secrets d’un drone Global Hawks appartenant à la NASA ainsi que les données personnelles d’employés au sein de l’agence spatiale. L’attaque a été revendiquée par le groupe de pirates AnonSec qui visait un appareil de la NASA. Bref, difficile de trancher et de séparer le vrai du faux dans cette affaire ! Vous avez aimé cet article ? (2 votes, note : 5,00 sur 5) Loading... Recherches en relation : attaque drone nasapiratage dun drone de la nasa.