background preloader

Multimédia

Facebook Twitter

Artperformance.over-blog. SLIDERS_Lab et ses projets. GRIS – Sound Spatilialization. Ryoji ikeda  |  news. Archive Dreaming | Refik Anadol. Commissioned to work with SALT Research collections, artist Refik Anadol employed machine learning algorithms to search and sort relations among 1,700,000 documents. Interactions of the multidimensional data found in the archives are, in turn, translated into an immersive media installation. Archive Dreaming, which is presented as part of The Uses of Art: Final Exhibition with the support of the Culture Programme of the European Union, is user-driven; however, when idle, the installation “dreams” of unexpected correlations among documents.

The resulting high-dimensional data and interactions are translated into an architectural immersive space. Shortly after receiving the commission, Anadol was a resident artist for Google’s Artists and Machine Intelligence Program where he closely collaborated with Mike Tyka and explored cutting-edge developments in the field of machine intelligence in an environment that brings together artists and engineers. Exhibition Design SALT Galata, Istanbul. Le Centre | Perte de Signal. PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes montréalais, membre du regroupement Pied Carré, dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo en passant par l’installation mécanique/robotique, le logiciel de création et l’intervention publique, le travail des membres du centre se décline à travers différents médias et à travers l’exploration d’une variété d’approches plastiques et formelles.

Les activités de PERTE DE SIGNAL favorisent principalement : 1) le rayonnement du travail de ses membres sur la scène nationale comme internationale; 2) le soutien à la recherche-création et à l’expérimentation artistique; 3) l’élaboration d’une réflexion critique sur les arts numériques; et 4) la médiation auprès des différents publics. Télécharger le dossier de presse complet (PDF, 7 MB)

Hervé Fischer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fischer. Hervé Fischer, né à Paris en 1941, est un écrivain et artiste de nationalité française et canadienne. Biographie[modifier | modifier le code] En tant qu'artiste, il a été représentant de la France à la Biennale de Venise (1974). Il a été invité spécial de la Biennale de São Paulo (1980), invité à la Documenta de Kassel en 1982.

Il a eu des expositions personnelles dans les musées Galliéra (Paris, 1976), ICC (Anvers), dans les musées d'art contemporain de Montréal (1981), Mexico (1983). Dans Nous serons des dieux (2006), il se révolte contre les intégrismes religieux en croissance et au fait que plus de 80 % des habitants de pays développés croient en une forme de dieu : « Relevez la tête, foules en adoration, devant des dieux inexistants! Bibliographie[modifier | modifier le code] Honneurs[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : KaleidoPope. Faking It: Manipulated Photography Before Photoshop. SHOCKWAVES - about. Visualising Painters' Lives. Jackson Pollock by Miltos Manetas, original design by Stamen, press any key to s.

TV art tv.