background preloader

Tableau des sources

Facebook Twitter

Émirats arabes unis / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Parmi les économies les plus diversifiées du Moyen Orient Poids d’Abu Dhabi, détenant environ 90 % des larges réserves d’hydrocarbures des EAU Importance croissante de Dubaï dans les services (centre d’affaires régional, septième port mondial) Importante assise financière grâce aux Fonds souverain d’Abu Dhabi (ADIA) Stabilité politique de la Fédération.

Émirats arabes unis / Etudes économiques

Émirats arabes unis. Emirats arabes unis. Hymne des Emirats arabes unis Nom officiel: Fédération des Émirats arabes unisNature de l’état: État fédéral ; ÉmiratSuperficie: 82 880 km²Densité: 47 hab.

Emirats arabes unis

/km2Monnaie: Dirham des Émirats arabes unisFête nationale: 2 décembreIndice de développement humain (IDH 2011): 0,846 (30°) Population: 5 779 760 (estimation juillet 2015) Structure des âges: UAE Society : Information - UAEinteract. Durant le temps qui s’est écoulé depuis leur création en 1971, les E.A.U. ont utilisé leur richesse pétrolière pour créer un État moderne prospère, stable et bien administré.

UAE Society : Information - UAEinteract

Grâce à la vision à long terme de leurs dirigeants, ces progrès politiques et économiques se sont accompagnés d’un énorme bond en avant sur le plan des conditions sociales. L’investissement dans les êtres humains qui constituent « la richesse de la nation » est une priorité du programme de modernisation ambitieux du gouvernement émirien. De nos jours, les citoyens des E.A.U. jouissent d’un haut niveau de vie et recueillent le fruit des investissements considérables réalisés par le gouvernement dans les infrastructures, le logement, l’éducation et les services de santé.

Ces investissements se poursuivent et représentaient plus de 50 % du budget fédéral de 2014. Convertir Euro contre Dirham des Émirats Arabes Unis. Présentation des Emirats arabes unis. Fiche pays Emirats Arabes Unis - Le Moci. Les indicateurs économiques Source : FMI - World Economic Outlook Database Note : (e) Donnée estimée.

Fiche pays Emirats Arabes Unis - Le Moci

Émirats Arabes Unis politique histoire. La découverte d'importantes ressources pétrolières et leur exploitation, à partir des années 1960, bouleversent la vie des émirats du golfe Persique.

Émirats Arabes Unis politique histoire

Sous protectorat britannique depuis le XIXe siècle, ils se regroupent en 1971 pour former une fédération indépendante : les Émirats arabes unis (ÉAU). Les importantes entrées de capitaux générées par les ventes de pétrole se reflètent sur la croissance de l'économie et sur celle des revenus de la population dont le niveau de vie devient un des plus élevés sur la planète. Production mondiale de pétrole.

Combien de pétrole est produit dans le monde ?

Production mondiale de pétrole

95.620.000 de barils par jour (2015) Chaque jour, on produit dans le monde 95,62 millions de barils de pétrole. Ceci équivaut à plus de 15,2 milliards de litres. La production mondiale de pétrole en 2014 : 93,3 millions de barils par jour. Approcher le consommateur aux Emirats Arabes Unis. Dans cette page : Le profil du consommateur | Marketing oppotunities Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Voitures, produits électroniques, produits cosmetiques et parfums et services de santé.

Approcher le consommateur aux Emirats Arabes Unis

INSPIRED LIGHTING LLC, Lustrerie,Luminaires d'art,éclairage d'intérieur à LED, sur EUROPAGES. Émirats arabes unis. 1- Constitution et système institutionnel Sept émirats (Abou Dhabi, Dubaï, Charjah, Oumm al-Qaïwain, Ajman, Foujaïrah et Ras al-Khaïmah ) ont créé le 2 décembre 1971 la Fédération des Emirats Arabes Unis.

Émirats arabes unis

Une constistitution a réparti les pouvoirs entre les émirats et la fédération. La fédération dispose notamment de pouvoirs en matière d’affaires étrangères, de sécurité, de défense, de nationalité, de monnaie, d’éducation, extradition des criminels…. Dépenses en santé, total (% du PIB) Distances et durées de vol.