background preloader

Vivaldi

Facebook Twitter

Vivaldi. Tour d'horizon de Vivaldi, le navigateur des power users - Tech. Les utilisateurs intensifs du web ont enfin un navigateur en version finale : Vivaldi.

Tour d'horizon de Vivaldi, le navigateur des power users - Tech

Petit tour du proprio'. Après plusieurs mois en version bêta, Vivaldi vient de sortir en version stable 1.0, et c’est l’occasion pour nous de parler de ce déjà très bon navigateur web. Le logiciel est développé par Vivaldi Technologies, une société fondée par personne d’autre que Jon von Tetzchner, l’ex-PDG et co-créateur d’Opera, et la première version est sortie en janvier 2015. Depuis, le petit nouveau n’a eu de cesse de s’améliorer, sans pour autant gagner en parts de marché sur un secteur déjà bien occupé par des mastodontes comme Chrome, Firefox ou Safari. Pourtant, Vivaldi ne manque pas de qualité. FonctionnalitésDes fonctionnalités à la pelle Ce que l’on apprécie le plus avec Vivaldi, c’est la gestion avancée des onglets.

L’interface et les fonctionnalités sont personnalisables à souhait. ExtensionsEncore un peu de travail. Vivaldi : la version finale d'un navigateur qui vise les power users. Le navigateur Vivaldi est désormais disponible en version finale.

Vivaldi : la version finale d'un navigateur qui vise les power users

Les améliorations sont particulièrement nombreuses depuis la première bêta publique. Le point sur un concurrent pas comme les autres, qui devrait se contenter d’un marché de niche. L’éditeur Vivaldi a été fondé par Jon von Tetzchner, un ancien PDG d’Opera. Ce dernier a pour rappel subi il y a quelques années un changement de cap radical avec l’annonce de l’abandon de son moteur de rendu, Presto, au profit du fork nouvellement créé de Webkit par Google, Blink.

Vivaldi, désormais disponible en version finale, ne cache pas son angle d’attaque : revenir vers ce qu’Opera était initialement. Un navigateur qui vise les connaisseurs Vivaldi poursuit donc l’idée d’une trousse à outils qui s’enrichira avec le temps. Avec cette base, Vivaldi reprend les mêmes fondations et les mêmes capacités techniques, y compris les extensions puisque le navigateur pourra utiliser toutes celles de Chrome. Une pléthore de fonctionnalités avancées.  Vivaldi Francophone Le blog vivaldien. Deux mois et demi après la 1.4, cette nouvelle version 1.5 de Vivaldi est disponible en mise à jour automatique ou au téléchargement sur depuis quelques minutes.

 Vivaldi Francophone Le blog vivaldien

Cette version dispose, comme d’habitude, de nouvelles fonctionnalités, de davantage d’options de personnalisation et même d’une innovation originale ! Ce n’est plus vraiment habituel dans le petit monde des navigateurs Web mais oui, il est encore possible d’innover et Vivaldi le prouve en implémentant le support des éclairages Philips Hue. Si vous disposez d’ampoules connectées à un pont Hue, Vivaldi pourra illuminer votre espace de navigation en fonction de la couleur dominante des sites que vous visitez (si vous avez choisi ce mode de coloration de l’interface), ou simplement en fonction de la couleur du thème de Vivaldi (que vous pouvez changer automatiquement à différents moments de la journée, depuis la version 1.4).

Au niveau vie privée, il est désormais possible de choisir une durée maximale de stockage de l’historique. 6 raisons d'adopter le navigateur Vivaldi et laisser tomber Chrome ou Firefox. Après plusieurs mois d’Alpha puis de Bêta, Vivaldi le nouveau navigateur Web de Jon Von Tetzchner, ancien PDG de chez Opera Software, est enfin passé en version finale 1.0.

6 raisons d'adopter le navigateur Vivaldi et laisser tomber Chrome ou Firefox

Ce browser propose des fonctionnalités inspirées du navigateur Opera et se base sur Chrome pour viser un public averti, voici donc quelques raisons d’abandonner Chrome ou encore Firefox pour Vivaldi. Désactiver la lecture automatique 1. Empiler ses onglets Lorsqu’on navigue sur le Web, nous avons en général plusieurs onglets ouverts pour passer d’un site à l’autre, mais il arrive parfois que nous ayons trop d’onglets et que ce soit clairement le bordel. Vivaldi – The Web browser you will love! Powerful, customizable, secure, free and fun Web browser from Vivaldi Technologies! Vivaldi (navigateur web) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vivaldi (navigateur web)

Vivaldi a commencé en tant que site web de type communauté en ligne pour remplacer My Opera (en), lequel a été arrêté par Opera en [5]. Jon Stephenson von Tetzchner a été mis en colère par cette décision parce qu'il considérait que cette communauté avait aidé à faire du navigateur Opera ce qu'il était. Tetzchner a ensuite lancé Vivaldi Community afin de compenser la fermeture de My Opera. C'est une communauté virtuelle fournissant à ses utilisateurs enregistrés : forums de discussion, service de blogging, et de nombreux autres services web utiles.

Le 27 janvier 2015, Vivaldi Technologies lance le premier aperçu technique du navigateur web Vivaldi[6],[7]. Première version du navigateur Vivaldi, incluant les fonctionnalités de base du moteur Chromium et d'Opera à savoir: La version 1.4 apporte plusieurs nouveautés : la possibilité de programmer des thèmes en fonction de l'heure de la journée.

La version 1.5 apporte quelques fonctionnalités: