background preloader

Vivaldi

Facebook Twitter

Vivaldi. Tour d'horizon de Vivaldi, le navigateur des power users - Tech. Les utilisateurs intensifs du web ont enfin un navigateur en version finale : Vivaldi.

Tour d'horizon de Vivaldi, le navigateur des power users - Tech

Petit tour du proprio'. Après plusieurs mois en version bêta, Vivaldi vient de sortir en version stable 1.0, et c’est l’occasion pour nous de parler de ce déjà très bon navigateur web. Le logiciel est développé par Vivaldi Technologies, une société fondée par personne d’autre que Jon von Tetzchner, l’ex-PDG et co-créateur d’Opera, et la première version est sortie en janvier 2015. Depuis, le petit nouveau n’a eu de cesse de s’améliorer, sans pour autant gagner en parts de marché sur un secteur déjà bien occupé par des mastodontes comme Chrome, Firefox ou Safari. Pourtant, Vivaldi ne manque pas de qualité. Vivaldi : la version finale d'un navigateur qui vise les power users.

Le navigateur Vivaldi est désormais disponible en version finale.

Vivaldi : la version finale d'un navigateur qui vise les power users

Les améliorations sont particulièrement nombreuses depuis la première bêta publique. Le point sur un concurrent pas comme les autres, qui devrait se contenter d’un marché de niche. L’éditeur Vivaldi a été fondé par Jon von Tetzchner, un ancien PDG d’Opera.  Vivaldi Francophone Le blog vivaldien. Deux mois et demi après la 1.4, cette nouvelle version 1.5 de Vivaldi est disponible en mise à jour automatique ou au téléchargement sur depuis quelques minutes.

 Vivaldi Francophone Le blog vivaldien

Cette version dispose, comme d’habitude, de nouvelles fonctionnalités, de davantage d’options de personnalisation et même d’une innovation originale ! Ce n’est plus vraiment habituel dans le petit monde des navigateurs Web mais oui, il est encore possible d’innover et Vivaldi le prouve en implémentant le support des éclairages Philips Hue. 6 raisons d'adopter le navigateur Vivaldi et laisser tomber Chrome ou Firefox. Après plusieurs mois d’Alpha puis de Bêta, Vivaldi le nouveau navigateur Web de Jon Von Tetzchner, ancien PDG de chez Opera Software, est enfin passé en version finale 1.0.

6 raisons d'adopter le navigateur Vivaldi et laisser tomber Chrome ou Firefox

Ce browser propose des fonctionnalités inspirées du navigateur Opera et se base sur Chrome pour viser un public averti, voici donc quelques raisons d’abandonner Chrome ou encore Firefox pour Vivaldi. Désactiver la lecture automatique. Vivaldi – The Web browser you will love! Powerful, customizable, secure, free and fun Web browser from Vivaldi Technologies! Vivaldi (navigateur web) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vivaldi (navigateur web)

Vivaldi a commencé en tant que site web de type communauté en ligne pour remplacer My Opera (en), lequel a été arrêté par Opera en [5]. Jon Stephenson von Tetzchner a été mis en colère par cette décision parce qu'il considérait que cette communauté avait aidé à faire du navigateur Opera ce qu'il était. Tetzchner a ensuite lancé Vivaldi Community afin de compenser la fermeture de My Opera. C'est une communauté virtuelle fournissant à ses utilisateurs enregistrés : forums de discussion, service de blogging, et de nombreux autres services web utiles.