background preloader

Mon étude

Facebook Twitter

France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du deuxième trimestre. France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire iPod. E : des ventes US au 'beau fixe' et une part de marché qui dépasse les 51% Apple devient la plus grande capitalisation boursière jamais atteinte aux États-Unis (ou pas) APPLE - Ça y est, c'est fait: Apple est devenu dans la journée de lundi 20 août la plus grande capitalisation boursière jamais atteinte aux États-Unis.

Apple devient la plus grande capitalisation boursière jamais atteinte aux États-Unis (ou pas)

L'action a continué son inexorable ascension, dopée par les annonces et rumeurs en rafale. Lundi à 18h00 heure française, Apple valait en Bourse plus de 622 milliards de dollars, l'action cotant 662,5 dollars, en hausse de +2,22% sur la journée. La marque à la pomme battait ainsi le précédent record atteint, en 1999, par Microsoft (620,58 milliards de dollars). Déjà, vendredi, le titre avait enregistré un nouveau record, en atteignant en cours de séance un niveau jamais-vu jusqu'alors, à 648,19 dollars. Elle avait finalement terminé la journée en hausse de 1,85%. Nouveaux produits en perspective Les raisons de cet engouement des investisseurs pour la firme de Cupertino? Une issue favorable au procès géant contre Samsung? Les investisseurs ont fait le choix de parier sur une issue favorable à Apple dans le conflit qui l'oppose à Samsung.

Apple : Résultats financiers du dernier trimestre. Apple a dévoilé cette nuit les résultats de son dernier trimestre fiscal.

Apple : Résultats financiers du dernier trimestre

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 36 milliards de dollars et un bénéfice net de 8,2 milliards (soit 8,67 dollars par action). Cela représente une progression importante de 27% par rapport aux résultats du trimestre il y a un an : 28,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice de 6,6 milliards. La marge brute à 40% stagne par rapport à la même période l'an dernier (40,3%).

C'est son niveau le plus bas en cette fin d'année fiscale. Le conseil d'administration déclare un dividende de 2,65 dollars par action, payable au 15 novembre 2012. INFOGRAPHIE. Apple: 2012, bilan de l'année où tout a changé. APPLE - La nouvelle sonne comme un symbole de l'année que vient de vivre, ou plutôt de subir, Apple. L'action de la pomme est tombée ce lundi 17 décembre en dessous des 500 dollars à l'ouverture du Nasdaq, une première depuis février. Pourtant, elle avait atteint son plus haut historique le 19 septembre dernier, veille du lancement de l'iPhone 5, à 702 dollars, soit 30% de plus qu'en cette fin décembre.

Malgré cela, Apple pourrait enregistrer un bénéfice de 42 milliards de dollars en 2012, selon le consensus des analystes. Apple est le leader du marché des tablettes, détient 17% du marché des smartphones, n’a jamais vendu autant d’ordinateurs Macintosh qu’aujourd’hui… et pourtant. Le fabriquant de l’iPod et de l’iPhone n’a jamais semblé aussi fébrile, ce qui se traduit en Bourse.

Prenons la part de marché des tablettes tactiles. Apple joue son va-tout sur la Chine Le gadin boursier que vit actuellement Apple s'explique par les recommandations des analystes financiers. Source : EXCLUSIF. "Apple, continuer à grandir en gardant l'esprit start-up" Le 18 avril paraîtra "Inside Apple", un voyage dans l'entreprise la plus fascinante du monde.

EXCLUSIF. "Apple, continuer à grandir en gardant l'esprit start-up"

Le Point.fr en révèle en exclusivité les bonnes feuilles. Continuer à grandir en gardant l'esprit start-up Steve Jobs était un entrepreneur, et le rôle d'un entrepreneur est de créer des entreprises qui peuvent anéantir les leaders existants. D'une certaine manière, il avait commencé à réfléchir sur les raisons de la mort des entreprises alors qu'il était encore très jeune. Il avait compris que l'un des plus grands défis auquel étaient confrontées les entreprises établies - et les gens aussi, d'ailleurs - était celui de la stagnation. Le Monde.fr : Archives.