background preloader

Simobouz989898

Facebook Twitter

Com.secondlemon.whatsdog. L’étrange stratégie médias sociaux de Apple – Isarta Infos : Marketing, Web et Communications. Lorsqu’il a lancé la dernière version de son iPad Air 2, le géant Apple a décidé d’en faire la promotion sur Twitter sans avoir de compte corporatif officiel.

L’étrange stratégie médias sociaux de Apple – Isarta Infos : Marketing, Web et Communications

Plusieurs blogues spécialisés en nouvelles technologies ont été étonnés d’apprendre la nature de cette stratégie puisque sa direction – Tim Cook et son prédécesseur, Steve Job – a été historiquement réticente à utiliser les médias sociaux pour mousser cette marque dont le siège social est à Cupertino, en Californie. Selon des recherches effectuées par le média Adweek, le type de placement publicitaire effectué sur Twitter aurait coûté environ 200 000 $ par jour et bien davantage pour la période la plus achalandée de l’année, la fête de Noël. Apple n’a pourtant aucun compte corporatif du type @Apple, et encore moins pour ses produits-phares (iPod, iPhone, iPad). Pour faire la promotion de son iPad Air 2, Apple a utilisé le compte @iTunesMusic avec un lien renvoyant vers le site Internet officiel de l’entreprise. Les stratégies de communication d'Apple.

Nous avons donc vu qu'Apple utilisait des moyens bien précis pour fidéliser et attirer de nouveaux clients en innovant, améliorant et diversifiant ses produits.

Les stratégies de communication d'Apple

La marque à la pomme est aujourd'hui connue pour une stratégie de communication développée et pensée pour marquer les esprits des consommateurs. En effet, Apple possède une grande maîtrise de la communication et de la manière dont elle annonce ses nouveaux produits. Nous allons étudier précisément comment cette entreprise fait parler de ses produits et prépare leur mise en vente. Tout d'abord, Apple sait créer le “buzz” (technique marketing ayant pour but de “faire du bruit” autour d'un nouveau produit, d'un évènement ou d'une offre).

Ce buzz commence d'abord par un silence absolu de la part de l'entreprise. Apple contrôle alors les informations et laisse circuler ces rumeurs en ne les contredisant pas pour toujours, laissant les internautes continuer de spéculer. E-commerce : Apple consolide sa place de 2e vendeur en ligne derrière Amazon. 01net le 07/05/14 à 15h48 Amazon est, de loin, le plus gros e-commerçant au monde.

E-commerce : Apple consolide sa place de 2e vendeur en ligne derrière Amazon

Malgré la crise, le secteur de l’e-commerce se porte bien et devrait continuer à engranger des bénéfices dans les prochaines années. Si Amazon reste le premier vendeur en ligne au monde, et de loin, selon le classement 2013 des ventes en ligne du cabinet d’analyse Internet Retailers publié par le Wall Street Journal le 6 mai 2014, Apple renforce sa place de deuxième. Détails. Globalement, tous les vendeurs en ligne de ce classement ont vu leur chiffre d’affaires progressé. Mais cette croissance d’Apple s’explique en partie par des facteurs externes. Autre fait remarquable, si l’on additionne les revenus générés par les dix e-commerçants qui suivent Amazon dans ce classement, le total n’atteint pas le résultat du premier... qui mérite donc bien son surnom de géant de l’e-commerce. Apple ou la réussite d'une nouvelle façon de "penser l’entreprise"

Je suis heureux car Apple, depuis longtemps considérée comme une entreprise les plus innovantes de la planète, est en train de devenir une des premières capitalisations boursières.

Apple ou la réussite d'une nouvelle façon de "penser l’entreprise"

C'est une réussite méritée et annoncée ! "Rien n'est plus puissant qu'une idée lorsque son temps est arrivé ! " - Victor Hugo C'est une réussite méritée et annoncée illustrant pleinement la montée en puissance partout dans le monde des entreprises les plus créatives, marquant notre passage désormais effectif à l'ère de la création commmunication. Avantages du télétravail, travail à distance, freelance.

Question 3 : En quoi le technologies transforment-elles l'information en ressource? Fiche notion. Communautés en ligne et réseaux sociaux. E-communication, partage de l'information, collaboration. Notions. Contexte et finalités. E-commerce. Travail à distance. Processus. Apple se lance sur les réseaux sociaux. Question 4 : Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une "intelligence collective"? Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores - L'Express L'Expansion. Que se passe-t-il chez Apple ?

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores - L'Express L'Expansion

Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins C'est en mai 2011 (année du 10e anniversaire du premier Apple store) qu'un employé, Cory Moll, recruté en 2007, se donne pour mission de rassembler les salariés des magasins au sein d'un mouvement - ce n'est pas un syndicat à proprement parler - qu'il baptise Apple Retail Workers Union.

A partir de ce moment là, en réaction ou non, les choses commencent à bouger.