Marché industrie musique

Facebook Twitter

Proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com/disqueenfrance.siteo.com/file/bilanmusiqueenregistree2010.pdf. Musique en 2010 : les chiffres du marché - Blogs En direct du Midem 2011. Musique. Les ventes baissent encore d'un ton [infographie] - France. 554,4millions d'euros: c'est le montant généré par le marché de gros de la musique en 2010.

Musique. Les ventes baissent encore d'un ton [infographie] - France

Un résultat en baisse de 5,9%. Plus inquiétant, il s'agit de la huitième baisse consécutive. C'est deux points de plus qu'en 2009, où la mort de Michael Jackson avait dopé les ventes. Sans surprise, c'est le marché physique qui souffre le plus. Le chiffre d'affaires des CD et des DVD chute ainsi de 8,9%, à 466,3millions d'euros. Si les ventes numériques progressent (+14,1%), ce marché reste loin derrière le physique avec 88,1millions d'euros, soit 16% du chiffre d'affaires.

Le flop de la carte musique Avec cette huitième baisse du marché du disque depuis 2002, «force est de constater que les dispositifs (lancés pour soutenir le marché, ndlr) n'ont pas eu l'impact souhaité», a estimé le président de l'Union des producteurs français indépendants, Stéphane Bourdoiseau. Un bilan du dispositif, qui est soutenu par la filière, ne pourra être dressé que dans un an.